đź‘ź Sneakers, baskets, tennis, etc

T’inquiètes pas, on a ce qu’il faut en réserve pour ce genre de demande ! La discussion remonte à quelques temps mais ce que je peux te donner en terme de réf de mon côté.
Alors juste une chose, je te fais ça dans le désordre. Il se peut qu’il y ait des refs en terme de prix un peu hors de ton budget mais généralement cela peut se trouver souvent en solde ou en seconde main si cela ne te dérange pas.

Bon déjà j’écarte les labels que tu as déjà donné.


Maison Standard, pas full blanche mais un style qui est intéressant et qui peut se porter facilement. Rapport Q/P très correct. 175€


SWC, un label dont plusieurs membres possèdes des paires. Attention cependant avec le modèles classiques appelé « Dellow » (que je ne te partage pas), un pote a eu des problèmes assez rapide de semelle qui se craque au niveau du plis d’aisance après 1 semaine de port. Il a envoyé un msg et s’est fait remboursé. A voir si c’est similaire avec les membres du forum.
Par contre il y a un second modèle avec une construction différente qui est très cool. Peut être pas le même soucis.

Victime de son succès, souvent plus de stock 130€. Modèle « Pearl S-Strike »



Label dont on parle peut mais plutôt bon niveau qualité. Tu peux demander à @Kako qui en a eu plusieurs paires. Prix moyen 200€ sur les modèles classiques. Cela se trouve assez facilement en soldes et secondes main.

Axel Arigato, je te mes le lien car bcp trop de références et modèles différents : AXEL ARIGATO - Chaussures


Si tu veux un truc un peu plus « fashionable », Eytys environ 180€ à 220€. Se trouve en soldes également et seconde mains. J’ai eu deux paires de chez eux. Très content perso !




Autre label un peu méconnu du forum, ETQ Amsterdam. Sneakers au design classique avec des petits twist. Construction ok. Souvent en solde (et c’est le cas en ce moment). Très minimaliste. Environ avec les soldes du moment 160/220 € . Bien trop de modèles je te link direct.


Enfin je termine par ça, car à mes yeux les moins intéressantes car très CP like sans vraiment de valeur ajouté. Pas trop fan de ce qu’ils font car la marque a beaucoup stagné, mais on ne sait jamais.

National Standard :


5 « J'aime »