👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Je les trouve intĂ©ressantes. Juste un truc qui me titille un peu c’est la sole que je trouve vraiment pas bandante.

C’est vrais en meuniùre ça passerait mieux amha
:drum:

2 « J'aime »

Et pour avoir eu 2 paires de nike acg, leurs semelles constructeur sont clairement des merdes : pas d’accroche, durabilitĂ© mĂ©diocre
 Des chaussures clairement pas « all conditions »

1 « J'aime »

Nike ACG c’est toutes les conditions des trottoirs du Marais oui

7 « J'aime »

Meilleur description possible ahaha.

@MartinJ , ouais je suis assez d’accord. Autant le choix des matĂ©riaux pour la partie extĂ©rieur ça fait le taff et intĂ©ressant Ă  base de gore-tex & co. Mais les semelles clairement rarement fait pour ce qu’elles sont censĂ©es endurer. C’est souvent plus de l’esthĂ©tique qu’autre chose.

Je parle notamment des Mountain flow. Une vraie patinoire sur des surfaces un minimum lisse et humide. Sur des terrains plus accidentĂ©s, l’accroche pas ouf en tout cas rien Ă  voir avec mes Hoka Anacapa (avec lesquelles j’ai l’impression d’ĂȘtre une putain de chĂšvre des montages sur des surfaces inclinĂ©s) et terrain boueux c’est trĂšs meeeeh.

Mais bon les Nike ACG c’est clairement pour le design et la hype. Y’a des modĂšles trĂšs cool dans le lot, parfait pour aller chercher son matcha dĂ©cafĂ©inĂ© Ă  petites foulĂ©s le matin rue veille du Temple.

2 « J'aime »

J’en ai dĂ©jĂ  parlĂ© avec d’autres personnes mais je ne sais pas si on avait partagĂ© sur ce topic. Y’a la nouvelle Hoka « Project Clifton » qui est sortie y’a quelques temps.
Elles ont un grand air de « 11 » de BBS mais en encore plus énervé. Je partage le coloris le plus agressif mais je les trouve pas mal ahah :

1127924-BEPM_1

1127924-BEPM_2



7 « J'aime »

Hormis les Anacapa, as tu déjà eu des Hoka non-rando comme ces clifton par ex ?

Je m’interroge sur le confort au quotidien, si c’est pas trop mou les modùles running route

Ouais j’ai 4 paires au total.

Les Clifton L, modĂšle assez vieux avec une construction plus pour la ville et moins le running. Cela reste Ă  ce jour pour moi les plus conforts. Mais je les ai tellement portĂ© que j’ai niquĂ© la semelle et mĂȘme le dessus. J’ai tout fait avec. Bon elles ont 4 ans. Le confort vient du fait que l’avant est assez large donc pas les doigts de pieds serrĂ©s comme une paire de sneaker plus classique (j’entends par lĂ  mĂȘme une paire de NB comme les 2002R / 1906).
Maintenant je les porte moins car elles ont vraiment pris cher et je les garde seulement quand je vais en dĂ©placement sur un montage ou pour trainer. Quand tu parles de « mou » tu parles de l’esthĂ©tique ou du ressenti ? Perso je dirais que c’est une sorte d’entre deux une fois que la paire est assez vieille.

C’est ce modùle :

Photo qui date de 2ans

J’ai une autre paire que je qualifie de plus « rigide » avec un fit plus narrow. Un modĂšle qui t’intĂ©ressera plus Ă  mon avis. La semelle me semble effectivement plus dur et donc plus proche d’une sneaker classique. La « Bondi » x EG. Je la porte moins depuis que j’ai la Tor Ultra :

engineered-garments-x-hoka-fw-2021-bondi-L-5jTRBm

AprĂšs j’ai mon coup de coeur que j’ai cherchĂ© pendant trĂšs longtemps jusqu’à avoir sa rĂ©Ă©dition, la Tor Ultra Low. En terme de fit et rendu, rien Ă  voir avec les deux autres. Elles sont toujours super confortable car vraiment de la place niveau avant du pied pas du tout compressĂ© et rembourrage aussi au niveau cheville. Par contre elles sont lĂ  aussi encore plus rigide mais Ă  tous les niveaux. C’est liĂ© aux matĂ©riaux qui sont utilisĂ©s et aussi Ă  la forme en gĂ©nĂ©ral. Pour le moment elles me paraissent increvable. Je l’ai porte Ă  minima x2 fois par semaine depuis que je les ai. Rien Ă  bougĂ©. La shape est assez « arrondi » comme tu peux le voir, sans que ça face patatoĂŻde car toute la forme est assez chunky.

Et enfin les Anacapa, que j’utilise en vacances ou en rando. Que je vais d’ailleurs emmenĂ© avec moi en CorĂ©e ce moi de mai. Bon ce modĂšle fait vraiment rando mais en terme de fit et sensation c’est encore diffĂ©rent.

3 « J'aime »

AprĂšs les anacapa en full black elles passent bien en ville je trouve

Merci bcp pour tout ces détails

Je parlais vraiment du ressenti. Anacapa, Thor, donc modÚle rando, je suis sûr que je serais bien en ville avec car un minimum de maintien.
Des Clifton classique ou Mach, je suis pas sûr.

Les clifton L j’aime bcp, je les ai dĂ©couvertes trop tard, je chercjais les gore tex, plus ds ma taille.

Les thor cest bien fat qd mĂȘme ! C’est pas pour tout le monde, mais elke te vont super bien

(Btw, je vais aussi en Corée cette année ^^)

Et je lorgne lĂ  dessus pour une shoes un peu Ă  tt faire
Peut-ĂȘtre moins volumineuse et sĂ»rement moins rando que l’Anacapa, pour mon grd pied ça me parait bien

Elles sont vraiment énervées.

En vrai si elles n’étaient pas aussi cher je crois que j’aurais dĂ©jĂ  craquĂ© mais lĂ  clairement pas besoin. Hhaah

J’ai vraiment du mal avec des sneakers full black (bien que je possĂšde une paire de 992) , mais comme je l’avais dĂ©jĂ  expliquĂ© dans un autre topic, je trouve ça pas Ă©vident Ă  toujours bien intĂ©grer. ComparĂ© justement Ă  des chaussures noires.
Par contre ouais les Anacapa full black sont trĂšs cool si tu aime ce type de coloris.

@Pierreuleu vu le succĂšs des Tor et mĂȘme les derniĂšres dĂ©clinaisons dans de nouveau coloris (rose pĂąle par exemple), cela m’étonnerait pas qu’ils les rĂ©Ă©ditent plus souvent. Peut ĂȘtre pas Ă  chaque saison mais je suis persuadĂ© que ça reviendra.

1 « J'aime »

super bonne liste <3
je rajouterai les kaha low pour une alternative aux Tor Ultra. C’est relativement similaire, mais beaucoup plus facile à trouver, et un nouveau stock vient de drop → HOKA ONE ONE¼ Kaha 2 Low GTX for | HOKA ONE ONE¼

1 « J'aime »

Haha ouais je sais, ma copine vient de se prendre la paire rose pĂąle :d

2 « J'aime »

clairement les tor, il faut un pant wide si tu veux que ça passe.
MĂȘme avec un fatigue pant orslow bien droit et plus large que ce dont j’ai l’habitude, elles imposent quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que ce site est fiable selon vous ?

Merci par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

OĂč se trouve cette discussion, ça m’intĂ©resse

Private sport shop, c’est assez connu, pour moi pas de soucis