Les porter, ne pas les stocker dans un endroit humide/trop sec, laisser les paires dans leur boîtes.
Yes je sais, malheureusement c est tres humid par chez moi et la j ai une paire dont la semelle commence a faire la gueule, j ai l impression que ca va bientot s ecrouler sous mon poids…j eaperais que tu me donnerais une recette magique pour recalcifier cette semelle spongieuse…
Ouais c’est un des soucis en Asie. A part le garder dans une pièce avec un déshumidificateur y’a pas grand chose à faire. Si non passer par la case soleswap.
Mais la sneakers c’est clairement un produit perissable qui a une durée de vie limitée.
Au passage , l insole en poron de mes sakgway lui aussi s effrite au talon …c est la meme cause? Ou alors c est le frottememt avec la semelle intermediaire. T as le meme probleme avec les tiennes?
La semelle des skagway c’est un scandale haha.
Mais j’ai pas ce soucis de ce genre, ça se décolle, le tab cousus rouge se bare sur toutes mes paires, et deux trois trucs du genre.
Oui lnoutsole c est dubgrand foutage de gueule, ils feraient mieux de sous traiter a converse dont les semellwa durent au bas mot 3 fois plus longtemps!
J’aime plutôt bien les noires mais le prix…
Je ne connaissais pas ce modèle, je le trouve pas mal en vrai :
cc @HolyCrap tu demandais des photos de hh patinées, je poste ici pour éviter de poluer le topic NB
neuves:
après pas mal de ports:
j’en ai vu des beaucoup plus sombres sur le net. Elles ont soit été beaucoup plus portées que les miennes, ou ont juste reçu plus de traitement.
Perso je me contente de nourrir le cuir quand il se fait tâcher … ça aide à atténuer les tâches (mais ça assombrit un peu à chaque fois). Les différences de teinte sont assez vites apparues, la shoe utilise plusieurs cuirs différents et ne vieillissent pas de la même manière.
Nouvelle collab entre Nike et Clot. Qu’on aimes ou pas il y a un vrai taff derrière la paire imo.
Effectivement pas super fan du rendu mais le concept est super cool et intéressant. Et c’est justement ça qu’il faut prendre en compte. En tout cas, je sais que ce n’est pas directement lié, mais je vois plus en plus de concept de sneaker / shoes avec ce principe de « couche » supplémentaire, venant englobé un modèle / shape déjà existant qui peut être retiré au besoin. Même sur certains défilés récent on en voit.
Cela me rappel aussi, un truc que j’ai posté y’a quelques semaines / mois, avec Campers qui proposait les « embouts » de protection de couleurs pour ses chaussures.
Je suppose que c’est la nouvelle mode du « layering » pour les pieds.
ça rappelle vite fait ce que fait la marque « Mountain Flowers », même si la la shape est bien mieux que la plupart des MF je trouve.
Alors très très vite fait, juste pour la couleur et bon, y’a une « fleur ».
Sur ton modèle, je dirais que l’on est plus proche d’un mix de Nike Woven / Mayfly, surtout avec la sole , que de la puma :

Je crois que c’est mon superpouvoir inutile : trouver des ressemblances entre des choses ou des gens qui n’en ont aucune
Question confort : comment sont les asahi par rapport à leurs concurrentes ?
Je toruve les Spring court très confort (semelle interne épaisse) et les Shoes like Potery pas très confort (semelle très fine)… Je cherche une paire en toile résistante à la pluie et les Asahi ventile me font bien de l’oeil !!
Horrible pour moi ! C’est vraiment très très plat. Mais ça dépend de ta sensibilité.
Ha mince, c’est un peu ce que je craignais (même type que SLP).
Merci pour le retour !
Et du coup, est-ce que vous avez des idées de tennis en toile un peu résistantes à l’eau et confortable ?
Si possible autre chose que des converse goretex trop marquées visuellement à mon gout…