👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Ca c’est entiĂšrement vrai, quand tu vois comment le « game Â» s’est Ă©tendu il est vrai qu’il est bcp plus facile de trouver des paires « stylĂ©es Â» aujourd’hui qu’avant.
Clairement elles (maisons de luxe) suivent la tendance car chacun veut croquer une part du marchĂ©. Alors oui ici avec cette Dior tu peux trouver des trucs vraiment similaire ailleurs voir mĂȘme mieux, mais je suis persuadĂ© que ça trouvera tout de mĂȘme son publique juste pour le cĂŽtĂ© assez sĂ©lect Ă  qui est rĂ©servĂ© ce modĂšle. Car pour 1000e une paire de sneaker chez Dior tu peux en acheter quasiment une dizaine ailleurs et de mĂȘme je vois peut de personnes qui vont taper le foot avec.

Mais cette « lĂ©gĂšre variante Â» dont tu parles c’est aussi ce qui peut faire la diff. De lĂ  Ă  passer le pas ? Franchement c’est propre Ă  chacun, moi ça ne m’intĂ©resse pas d’en devenir l’acquĂ©reur mais j’aime bien le modĂšle malgrĂ© tout.

Pour reprendre l’exemple Common Project, j’ai l’impression que cela a toujours sa propre fan base pourtant on est sur un modĂšle ultra simple qui a Ă©tĂ© repris des dizaines et des dizaines de fois par une nombre incalculable de marque et dans toute les tranches de prix. Mais pourquoi certains continu Ă  acheter leur paire 300€ ? :face_with_monocle:

Ha clairement les CP et compagnie c’est pas confortable d’oĂč mon intĂ©rĂȘt pour cette fameuse semelle « gel Â» qui m’intrigue. En revanche j’aime bien le cĂŽtĂ© utra minimaliste du design (certes repris partout, et c’est bien la question : est-ce que ça vaut le coup de mettre 200€ dans des NS ou pas).

Tu as regardĂ© chez Buttero ? Je crois que c’est ce qu’il y a de plus confort et quali pour ce genre minimaliste.

Il y a aussi Axel Arigato qui propose ce genre de modĂšle ainsi que ETQ Amsterdam. Bon rapport q/p Ă©galement (peut ĂȘtre un peu cher ETQ mais trĂšs souvent soldĂ©).

1 « J'aime »

Et concernant ETQ trouvable trùs souvent à bas prix sur Vinted (<50€)

1 « J'aime »

N’ayant pas possĂ©dĂ© d’Axel Arigato je ne fais que relayer les retours d’un ami, mais il me semble qu’elles sont trĂšs inconfortables en ce qui concerne les paires minimalistes. Je ne sais pas ce qu’il en est sur leurs paires plus runners.

Aucune idée du confort mais y a artisan lab et svensson qui propose des modÚles similaires également

Il y a @Kako qui en possĂšde, une voir deux paires de mĂ©moire. Je ne crois pas qu’il ait eu de problĂšme particulier.
Mais je vais ĂȘtre honnĂȘte, ce « genre Â» de sneakers minimaliste avec souvent la mĂȘme base (origine de la semelle etc), je ne les ai jamais trouvĂ© trĂšs confortable peu importe le label. Hormis peut ĂȘtre buttero qui sortait son Ă©pingle du jeu.

Merci Ă  tous pour vos retours @Leit @Leandertal @Magix @FeeClochette

Je me suis rendu compte entre temps qu’a priori beaucoup de marques proposent dĂ©jĂ  des semelles « gel Â». C’est le cas dans les Zespa de ma femme et elle en est contente en termes de confort (mais bon elle aime bien ses bensimon aussi
)

La derniĂšre fois que j’ai achetĂ© une paire minimaliste comme celle lĂ  ça doit ĂȘtre il y a presque 10 ans
 c’était les premiĂšres Zespa justement
 Mais je 'ai pas de semelles « amortissantes Â» Ă  l’intĂ©rieur.

tout ça doit provenir de 2 ou 3 usines pareils donc pas étonnant ^^

les CP n’était pas confortable si on les compare Ă  des running, ce qu’elles ne sont pas.

C’est sur, ces snakers minimalistes utilisent toutes des techniques similaires

Il y a 10 ans mes Zespa n’étaient pas trĂšs confortables (pas des running comme tu dis) mais c’était quand mĂȘme plus confortable qu’une paire de derby classique (cuir, semelle cuir).
Je me demandais si l’ajout de cette semelle gel apportait un peu plus de confort. Sans m’attendre Ă  des miracles non plus (surtout Ă  cause des tiges en cuir souvent assez Ă©pais donc un peu rigide - on n’est jamais sur des cuirs trĂšs souples pour ce type de sneakers).

Jette un Ɠil Ă  C.QP. C’est selon moi ce qui se fait de mieux, au niveau confort elles sont construites comme une chaussure, la semelle intĂ©rieures repose sur une shank board en cuir et non en carton comme la plupart. Au fil des port ça se moule Ă  ton pied, comme avec une paire de derby. Ca devient des chaussons, avec un super support.

La semelle gel cest juste une semelle amovible tu peux acheter une drscholl en pharmacie pour tester et te faire une avis. Perso j’aime bien ce genre de feeling j’ai testĂ© plusieurs marques apres c’est pas tres durable en general.

J’en met dans mes ramones drkshdw dont les semelles amovibles d’origine sont naze et la semelle exterieure est dure comme jaja.

Oh bordel ! J’adore leurs shape !
Par contre les prix piquent

mais ça, miam !

@Krid : yes je m’en suis rendu compte en regardant les zespa de ma femme, je suis un peu un boulet de avoir vĂ©rifier avant
 C’est juste que les marques n’avaient as gĂ©nĂ©raliser cette semelle la derniĂšre fois que j’ao achetĂ© des snekers minimalistes (il y a 10 ans peut ĂȘtre :sweat_smile:)
Les semelle type dr scholl j’en ai (j’en utilisais avec des bensimon dures comme des bouts e bois) mais c’est souvent un peu pĂ©nible Ă  dĂ©couper Ă  la forme exacte de la chaussure, c’est toujours mieux si d’origine y’a une semelle gel !

2 « J'aime »

Il y a 10 ans ils vantaient la semelle amovible en « cuir Â» perso jaimais bien quand elle etait fat comme sur mes kva par contre quand elle etait fine entre la semelle exterieure dure et la semelle ultra fine dedans bah 0 amortie.
La plupart utilisent une semelle margom plutot dure et resistante. Certains utilisent une vibram equivalente bien plus confortable a la marche et dautres ont leur propre delire comme ceuw que tu as link au dessus ou the last conspiracy par exemple et la le confort est encore meilleur.
En semelle amovible a ce qu’il parait le mieux ce sont les semelles avec un bon soutien plantaire mais bon jai pas encore testĂ©.
En tout cas les dr scholl gel activ everyday ont fait mon bonheur dans les paires les plus dures :stuck_out_tongue: aucune idee de limpact a long terme sur le pied par contre

1 « J'aime »

ça tue ça :o

2 « J'aime »

Comme toi pas fan des Margom dures et rigides, jamais compris cette hype

A mon avis y’a pas un impact Ă©norme avec les semelle type de Scholl, on est bien loin de l’amorti de running par exemple

@Boras : c’est clair, je les ai vu, direct en wishlist ! Mais le prix :sob:

C’est le jour et la nuit dans certaines kicks

Ah mais je les aime bien mais j’aime pas les insoles de bases proposĂ©es avec, j’aime bien le look et le vieillissement de cette semelle une fois que t’as changĂ© l’insole :stuck_out_tongue: pendant longtemps j’ai utilisĂ© celle de mes timberland.

Oui je suis d’accord, je parlais de l’impact sur le pied Ă  long terme (Ă  moins que j’ai pas compris ta rĂ©ponse prĂ©cĂ©dente). En relisant ma rĂ©ponse est vrai que c’était pas clair !

1 « J'aime »

Haha, j’ai fait la mĂȘme chose avec une insolĂ© de Spring court.

1 « J'aime »

C’est fou car j’ai gardĂ© pendant longtemps de CP BBall que j’ai trouvĂ© super confortables. Je les emmenais parfois en voyage alors que je marche des bornes parfois Ă  l’étranger.
Je les ai gardĂ© 4 bonnes annĂ©es avant qu’elles soient vraiment usĂ©es, mais sans couture lĂąchĂ©e ou trou dans la semelle. J’en avais eu pour mon prix.