Leit
2446
Ca câest entiĂšrement vrai, quand tu vois comment le « game » sâest Ă©tendu il est vrai quâil est bcp plus facile de trouver des paires « stylĂ©es » aujourdâhui quâavant.
Clairement elles (maisons de luxe) suivent la tendance car chacun veut croquer une part du marchĂ©. Alors oui ici avec cette Dior tu peux trouver des trucs vraiment similaire ailleurs voir mĂȘme mieux, mais je suis persuadĂ© que ça trouvera tout de mĂȘme son publique juste pour le cĂŽtĂ© assez sĂ©lect Ă qui est rĂ©servĂ© ce modĂšle. Car pour 1000e une paire de sneaker chez Dior tu peux en acheter quasiment une dizaine ailleurs et de mĂȘme je vois peut de personnes qui vont taper le foot avec.
Mais cette « lĂ©gĂšre variante » dont tu parles câest aussi ce qui peut faire la diff. De lĂ Ă passer le pas ? Franchement câest propre Ă chacun, moi ça ne mâintĂ©resse pas dâen devenir lâacquĂ©reur mais jâaime bien le modĂšle malgrĂ© tout.
Pour reprendre lâexemple Common Project, jâai lâimpression que cela a toujours sa propre fan base pourtant on est sur un modĂšle ultra simple qui a Ă©tĂ© repris des dizaines et des dizaines de fois par une nombre incalculable de marque et dans toute les tranches de prix. Mais pourquoi certains continu Ă acheter leur paire 300⏠? 
Ha clairement les CP et compagnie câest pas confortable dâoĂč mon intĂ©rĂȘt pour cette fameuse semelle « gel » qui mâintrigue. En revanche jâaime bien le cĂŽtĂ© utra minimaliste du design (certes repris partout, et câest bien la question : est-ce que ça vaut le coup de mettre 200⏠dans des NS ou pas).
Leit
2448
Tu as regardĂ© chez Buttero ? Je crois que câest ce quâil y a de plus confort et quali pour ce genre minimaliste.
Il y a aussi Axel Arigato qui propose ce genre de modĂšle ainsi que ETQ Amsterdam. Bon rapport q/p Ă©galement (peut ĂȘtre un peu cher ETQ mais trĂšs souvent soldĂ©).
1 « J'aime »
Et concernant ETQ trouvable trĂšs souvent Ă bas prix sur Vinted (<50âŹ)
1 « J'aime »
Magix
2450
Nâayant pas possĂ©dĂ© dâAxel Arigato je ne fais que relayer les retours dâun ami, mais il me semble quâelles sont trĂšs inconfortables en ce qui concerne les paires minimalistes. Je ne sais pas ce quâil en est sur leurs paires plus runners.
Aucune idée du confort mais y a artisan lab et svensson qui propose des modÚles similaires également
Leit
2452
Il y a @Kako qui en possĂšde, une voir deux paires de mĂ©moire. Je ne crois pas quâil ait eu de problĂšme particulier.
Mais je vais ĂȘtre honnĂȘte, ce « genre » de sneakers minimaliste avec souvent la mĂȘme base (origine de la semelle etc), je ne les ai jamais trouvĂ© trĂšs confortable peu importe le label. Hormis peut ĂȘtre buttero qui sortait son Ă©pingle du jeu.
Merci Ă tous pour vos retours @Leit @Leandertal @Magix @FeeClochette
Je me suis rendu compte entre temps quâa priori beaucoup de marques proposent dĂ©jĂ des semelles « gel ». Câest le cas dans les Zespa de ma femme et elle en est contente en termes de confort (mais bon elle aime bien ses bensimon aussiâŠ)
La derniĂšre fois que jâai achetĂ© une paire minimaliste comme celle là ça doit ĂȘtre il y a presque 10 ans⊠câĂ©tait les premiĂšres Zespa justement⊠Mais je 'ai pas de semelles « amortissantes » Ă lâintĂ©rieur.
Boras
2454
tout ça doit provenir de 2 ou 3 usines pareils donc pas étonnant ^^
les CP nâĂ©tait pas confortable si on les compare Ă des running, ce quâelles ne sont pas.
Câest sur, ces snakers minimalistes utilisent toutes des techniques similairesâŠ
Il y a 10 ans mes Zespa nâĂ©taient pas trĂšs confortables (pas des running comme tu dis) mais câĂ©tait quand mĂȘme plus confortable quâune paire de derby classique (cuir, semelle cuir).
Je me demandais si lâajout de cette semelle gel apportait un peu plus de confort. Sans mâattendre Ă des miracles non plus (surtout Ă cause des tiges en cuir souvent assez Ă©pais donc un peu rigide - on nâest jamais sur des cuirs trĂšs souples pour ce type de sneakers).
Simsim
2456
Jette un Ćil Ă C.QP. Câest selon moi ce qui se fait de mieux, au niveau confort elles sont construites comme une chaussure, la semelle intĂ©rieures repose sur une shank board en cuir et non en carton comme la plupart. Au fil des port ça se moule Ă ton pied, comme avec une paire de derby. Ca devient des chaussons, avec un super support.
Krid
2457
La semelle gel cest juste une semelle amovible tu peux acheter une drscholl en pharmacie pour tester et te faire une avis. Perso jâaime bien ce genre de feeling jâai testĂ© plusieurs marques apres câest pas tres durable en general.
Jâen met dans mes ramones drkshdw dont les semelles amovibles dâorigine sont naze et la semelle exterieure est dure comme jaja.
Oh bordel ! Jâadore leurs shape !
Par contre les prix piquentâŠ
mais ça, miam !
@Krid : yes je mâen suis rendu compte en regardant les zespa de ma femme, je suis un peu un boulet de avoir vĂ©rifier avant⊠Câest juste que les marques nâavaient as gĂ©nĂ©raliser cette semelle la derniĂšre fois que jâao achetĂ© des snekers minimalistes (il y a 10 ans peut ĂȘtre
)
Les semelle type dr scholl jâen ai (jâen utilisais avec des bensimon dures comme des bouts e bois) mais câest souvent un peu pĂ©nible Ă dĂ©couper Ă la forme exacte de la chaussure, câest toujours mieux si dâorigine yâa une semelle gel !
2 « J'aime »
Krid
2459
Il y a 10 ans ils vantaient la semelle amovible en « cuir » perso jaimais bien quand elle etait fat comme sur mes kva par contre quand elle etait fine entre la semelle exterieure dure et la semelle ultra fine dedans bah 0 amortie.
La plupart utilisent une semelle margom plutot dure et resistante. Certains utilisent une vibram equivalente bien plus confortable a la marche et dautres ont leur propre delire comme ceuw que tu as link au dessus ou the last conspiracy par exemple et la le confort est encore meilleur.
En semelle amovible a ce quâil parait le mieux ce sont les semelles avec un bon soutien plantaire mais bon jai pas encore testĂ©.
En tout cas les dr scholl gel activ everyday ont fait mon bonheur dans les paires les plus dures
aucune idee de limpact a long terme sur le pied par contre
1 « J'aime »
Comme toi pas fan des Margom dures et rigides, jamais compris cette hypeâŠ
A mon avis yâa pas un impact Ă©norme avec les semelle type de Scholl, on est bien loin de lâamorti de running par exempleâŠ
@Boras : câest clair, je les ai vu, direct en wishlist ! Mais le prix 
Krid
2462
Câest le jour et la nuit dans certaines kicks
Ah mais je les aime bien mais jâaime pas les insoles de bases proposĂ©es avec, jâaime bien le look et le vieillissement de cette semelle une fois que tâas changĂ© lâinsole
pendant longtemps jâai utilisĂ© celle de mes timberland.
Oui je suis dâaccord, je parlais de lâimpact sur le pied Ă long terme (Ă moins que jâai pas compris ta rĂ©ponse prĂ©cĂ©dente). En relisant ma rĂ©ponse est vrai que câĂ©tait pas clair !
1 « J'aime »
Haha, jâai fait la mĂȘme chose avec une insolĂ© de Spring court.
1 « J'aime »
Câest fou car jâai gardĂ© pendant longtemps de CP BBall que jâai trouvĂ© super confortables. Je les emmenais parfois en voyage alors que je marche des bornes parfois Ă lâĂ©tranger.
Je les ai gardĂ© 4 bonnes annĂ©es avant quâelles soient vraiment usĂ©es, mais sans couture lĂąchĂ©e ou trou dans la semelle. Jâen avais eu pour mon prix.