ça fait pompe de handball un peu comme ça
Ils ont pas trop le choix de toute maniĂšre chez Adidas. Aucune nouveautĂ© nâintĂ©resse le public, ils vont essorer au max le filon Samba / Gazelle / Campus jusquâĂ Ă©cĆurement (on y est dĂ©jĂ hein)
Jâai lâimpression que câest un peu la mĂȘme pour les autres marques, sauf rares exceptions ce qui marches câest les vieux trucs.
- Nike: Les AM1, les 95, les AJ1, les Dunks, etc. De temps en temps tâa une nouvelle paire qui fonctionnes un peu mais voilĂ .
-N.B: Ăâest pareil beaucoup de vieux trucs plus la nouvelle 990 de temps en temps.
- Reebok: on doit vraiment en parler haha ?
Etc .
Pour reebok, je trouve que câest peut ĂȘtre lâune des seules marques que tu as citĂ© oĂč tu peux trouver des nouveaux modĂšles plus intĂ©ressants que les anciens. Je prends lâexemple de la zig kinetica 2.5
Nike vend Ă©videmment beaucoup de ses modĂšles phares. Par contre ils continuent malgrĂ© tout Ă proposer des nouvelles choses (rĂ©ussi ou non, jâentends).
Par contre Adidas je trouve ça dâun chiant et si tu enlĂšves leur collab yâa plus grand chose Ă se mettre sous la dent.
câest qui lâen ressort mĂȘme en suivant de loin.
je brode mon hypothĂšse :
il nây aura plus (ou peu) de modĂšle mythique nouveau car tout va trop vite.
il y a 30 ans, Nike sortait un modĂšle, tu avais 3 coloris pour lâannĂ©e entiĂšre et pas 40 modĂšle Ă cotĂ©, le modĂšle sâinstallait dans les esprits.
Tu voyais tes idĂ©oles sport. / chanteur avec ce mĂȘme modĂšle que tout le monde pouvait trouver dans le magasin de sport du coin.
Sâil avait la thune mais il pouvait dĂ©jĂ la voir en vitrine
aujourdâhui, il y a je ne sais combien d enouveau modĂšle qui sortent Ă lâannĂ©e + es collab + mille et une couelur
rien ne sâinscrit dans la culture populaire, câest au mieux du resell sur une pĂ©riode donnĂ© mais tu ne vois pas le truc Ă tous les pieds. Les starlettes portent des trucs qui ne voient pas en magasin ect âŠ
donc les vieux design eux sont insrits dans lâimaginaire collectif et ont « une histoire » qui permettra toujours de broder
en mettant de coté 'evolution de design qui est sujet à subjectivité
Je trouve marrante dans le dĂ©lire. Tarif 110âŹ, en vrai soldĂ© je serais chaud pour prendre :
Merrell Hut Moc 2 Packable Fleece 1TRL
TrĂšs cool et le talon se replie pour en faire de vraies charentaises
elle sont faites pour le silhouettes que tu portes en plus
Bon au final comme je suis entrain de mâauto matrixer , je pense que je vais me prendre la paire mais pas en dĂ©clinaison « fleece » car je sais que ça vieillit assez mal.
Du coup yâa une version avec toile synthĂ©tique. Je pense que je vais partir sur la version Olive vu que je nâai pas de chaussures dans ces teintes.
Cela ressemble à ça :
A quoi sert le zip qui est visible autour de la chaussure ?
Câest le zip justement que je trouve en trop pour une feature que perso jâutiliserais jamais. Mais sinon je trouve la paire cool.
jâadore <3
Ca pique mais ca doit pouvoir se trouver solder dans pas longtemps ca
Ouais je vais essayer de garder un oeil. Je suis quasi sĂ»r quâil va en rester en stock, ce nâest pas le genre de modĂšle des plus populaire. Si ça tombe aux alentours de 80-70⏠je prends direct.
@ArtCore yâa un petit cĂŽtĂ© gadget avec le zip mais mĂȘme si ça ne sert pas tous les jours câest justement un petit dĂ©tail que je trouve fun. Et puis je me dis au final câest pas plus mal pour ranger dans mon placard haha.
Dans la vibe « Ă©purĂ© » il y a cette marque qui pop de plus en plus sur les comptes dâinfluence
Dans la vibe « épuré », il y a cette marque qui pop de plus en plus (vu sur le compte emiliecsz)
https://www.instagram.com/vor_offiziell/
(400 balles made Germany)
Câest beau. Mais câest cher. Mais câest beau âŠ
Cela me fait penser un peu au label « Represent ». Je ne penses pas que cela soit trĂšs connu ici ou mĂȘme que lâon est abordĂ© la marque sur le forum. Ils font des vĂȘtements principalement mais ils ont une bonne collection de chaussures.
Des retours que jâai pu lire la qualitĂ© est au rendez-vous (finitions & matiĂšres). Par contre je ne sais pas si câest le cas pour leur vĂȘtements.
Ils prennent des shapes connues quâils twist un peu. En terme de tarot tu es dans les 200-250âŹ. Un des plus connus est le modĂšle « APEX » qui est assez sobre, une sorte de mix AF1 / Dunk :
Ce coloris ça fait clairement dunk. On voit un peu les détails du cuir et comme je le disais les retours sont trÚs positifs :
Yâa aussi une sorte dâespĂšce dâhybride, pas spĂ©cialement fan quand je vois sur le shop, mais curieux Ă voir en vrai. Je pense quâelles peuvent avoir du potentiel. La HTN qui ressemble Ă une converse / RO ramones low :
Et les autres modĂšles proposĂ©s vraiment pas fan du tout. Tu as des trucs qui ressemblent Ă des chaussures de skate par exemple. Mais bon ça peut valoir le coup dâoeil.
Zara x Vibram
empiĂšcements cuir sur la tige et la languette
dispo en noir et blanc ivoire
p. 39 â 45 (nsm)
119âŹ
https://www.zara.com/fr/fr/baskets-vibramâp12355120.html?v1=267200486&v2=2297657
Avis aux plus dĂ©terâ, câest ok pour lâUTMB