les finisher angelus ne sont pas super (trop brillants meme le mat) et ne resistent pas aussi bien que dautres marques.
Par contre ils ont sorti la gamme 4-coat qui est plus resistante aux rayures etc et le matte est basiquement parfait !
Par respect pour mes pieds (ainsi que pour le systÚme des soins de santé BE) on évitera ça
Vas-y, balance les refs ![]()
Ces 2 lĂ , je trouve que le flat a le meilleur rendu, dans cette gamme il y a aussi 2 plus brillants
A noter que meme en prenant les versions « flat » des peintures (donc qui ont un peu de mattifiant dedans et ne brillent pas Ă la fin) il est quand mĂȘme recommandĂ© de passer une couche de vernis protecteur puisquâil est plus rĂ©sistant aux rayures, Ă lâabrasion, aux saletĂ©es etc
Avant peinture jâutilise un dissolvant Ă lâacĂ©tone pour bien nettoyer, et virer tout le gras quâil peut y avoir sur le cuir (qui empechera la peinture dâadhĂ©rer)
En alternative Ă Angelus je sais quâavant la sortie de la gamme 4 coat cerains utilisaient des bombes de vernis krylon matte transparent ou alors :
qui est une marque concurrente et a priori il y en a qui ne jurent plus que par ça sur le net
Je sais que Vetiver par exemple sur youtube utilise plutĂŽt de lâangelus mais il montre rarement lâĂ©tape du vernis.
Nickel, merci.
Tu nous as cachés une activité de customisation de sneakers ? ![]()
Ou suis-tu lâactu de ce milieu principalement par curiositĂ© ?
Un peu des deux ![]()
InspirĂ© par @Bastien sur cuc jâavais fait mon propre custom de jp x margiela yâa longtemps, au final ça sâĂ©tait pas autant craquelĂ© mais le rendu Ă©tait plutot sympa, jâai toujours la paire dans un coin en Guadeloupe dâailleurs :
Je reste Ă jour pour dâautres petits projets et peut etre un plus gros projet un jour si je trouve une inspiration, jâaime bien lâidĂ©e quand mĂȘme de custom des sapes meme si jâose pas le faire sur des pieces chĂšres
câest le premier truc que jâai vu aussi ! ![]()
hehe cetait un easter egg a lepoque ![]()
Bonjour,
jâaurai besoin de vos conseils car je cherche des bball mais voilĂ :
-
jâai achetĂ© des Autry pointure 42 (en rĂ©fĂ©rence jâai des Stan Smith en 42) et :
- Un de mes gros orteil touche le haut de la chaussure de maniÚre significative. Pensez-vous que le cuir se détente ?
- Câest moi ou les chaussures font vraiment grosses ? (peut-ĂȘtre que jâaurai du prendre du 41)

-
jâai achetĂ© des Air Jordan 1 mais elles font vraiment cheap en comparaison et jâai lâimpression quâelles vont vite mettre mes petits orteil en pls

Bilan je vais renvoyé les deux chaussures.
Avez-vous des alternatives Ă me proposer, dans le look des Autry (avec du cuir suĂ©dĂ© et moins âč grosses âș) et avec un budget max de 170⏠?
Merci ![]()
Un poil au dessus de ton budget.
Je les avais vu celles-ci elles sont magnifiques.
Je crois avoir lu des retours dâun membre du forum sur cette marque :chaussure assez fine (le port nâĂ©tait pas agrĂ©able pour lui et sa compagne dâailleurs).
Du coup je suis un peu méfiant
en plus dâĂȘte au dessus de mon budget.
Des pistes ici peut-ĂȘtre
Jâen ai une paire depuis 3-4 ans, je les trouve tres bien perso.
Ca vieillit comment ?
Tâaurais un point de comparaison avec des Stan Smith, sizing, largeur de pied ?
De plus jâai vu que dâancien modĂšle de B0 avaient une hauteur de semelle de 3,7cm, ça me laisse Ă penser que le gabarit de la chaussure doit se rapprocher dâune Autry ce que jâaimerai Ă©viter.
Quâen penses-tu ?
Je trouve que ca vieillit plutot bien, rien a voir avec des Stan Smith.
Jâai eu plusieurs paires de Stan il y a bien longtemps. Je crois que jâetais en 41 2/3.
Sur les Belledone je suis en 41.
Pour ta derniere question, clairement les semelles des Belledonne sont plus epaisses que sur des Stan. Et globalement câest plus massif.
Par rapport a des Autry, je ne sais pas je nâen ai jamais essayĂ©.
Les Zespa ZSP23 soldées par exemple ?
Ca fait plusieurs saisons que jâhĂ©site Ă -30 ou -50% (au final je sais que je les mettrais surement jamais) mis elles sont cools.
Pour faire Ă©cho Ă ta paire de BBalls, voici la mienne : achetĂ©e Ă lâĂ©tĂ© 2018, portĂ©e plusieurs centaines de fois depuis, dans toutes les conditions mĂ©tĂ©o possibles, sans mĂ©nagement, et sans entretien non plus (hormis un coup dâĂ©ponge deux fois par an). Câest ma paire la plus portĂ©e ces 5 derniĂšres annĂ©es. Facteur non nĂ©gligeable concernant lâusure des semelles : mon poids a fluctuĂ© entre 90 et 100 kg durant cette pĂ©riode.
Bilan : tiges en TBE, cuir qui plisse peu, sous forme de micro-ridules. La peinture (couleur blush/flesh) se fendille superficiellement dans les plis dâaisance.
ConformĂ©ment Ă ma maniĂšre de marcher, lâextĂ©rieur des talons est bien rognĂ©. A lâavant des semelles, le crampon est devenu lisse sur la zone dâimpact (normal).
Des trous se sont formés dans les glissoires. La doublure en cuir est usée-décolorée aux endroits de frottement avec le pied (normal, encore une fois).
Les semelles intérieures affichent des empreintes dignes du Saint-Suaire (normal, bis).
La semelle de montage sâest fendue sur un pied, car ladite semelle est en salpa/matĂ©riau composite et pas en cuir ⊠câest le seul signe dâusure « anormal », car il renvoie Ă un choix de confection discutable. Heureusement, cette cassure nâaffecte pas le confort et nâa pas de vĂ©ritable consĂ©quence structurelle (pour le moment).
Conclusion : trĂšs satisfait dans lâensemble. La paire tient trĂšs bien dans le temps, sans nĂ©cessiter dâattentions particuliĂšres.
N.B. je suis en dĂ©saccord avec ceux (dont Boras) qui annoncent un dĂ©clin de la qualitĂ© du cuir chez Common Projects. Câest plutĂŽt que leur usine ne se montre pas assez exigeante pendant la coupe des peausseries, causant ainsi une variance assez importante sur lâensemble de la production. Certaines paires seront montĂ©es dans des morceaux mĂ©diocres, dâautres dans des morceaux sans dĂ©faut (jâestime que ma paire fait partie de celles-ci). Et pour avoir portĂ©/vu plein de paires ces ~10 derniĂšres annĂ©es, ça a toujours Ă©tĂ© le cas. Oui, câest un peu honteux eu Ă©gard aux prix pratiquĂ©s âŠ
tu dis en dĂ©saccord avec quelque chose tu confirmes par la mĂȘme occasion
et ce constat du cuir, tu le lis chez des mecs qui ont eu des paires il y a 15 ans et aussi aujorudâhui
(aprĂšs si je devais porter ce genre de paire encore aujourdâhui, jâirais chez CP les yeux fermĂ©s)