👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Non, je ne confirme pas le dĂ©clin. Mat et toi (parmi d’autres) annoncez une baisse de la qualitĂ©. Alors qu’elle est alĂ©atoire depuis le dĂ©but de la marque.

Compare ta paire de 2009 avec la mienne de 2018 
 on pourrait plutÎt croire à une amélioration de la qualité du cuir :face_with_hand_over_mouth:

disons que si il u a 15 ans, tu n’avais aucun discours sur la qualitĂ© et qu’il y en a aujorud’hui, alĂ©toire ou non, il y a une baisse :slight_smile:

et je pense que ces 2 paires n’ont pas eu le mĂȘme style de vie, Ă  part si tu as enchainĂ© les soirĂ©es dĂ©fonce de jeune adultes, les foots, les baignades en riviĂšre, ridĂ© et freinĂ© avec, mais tu serais un adulte Ă  l avitalitĂ© surprenante haha

les bball, c’était ma paire trash, je les ai massacrĂ© sur 6 bonnes annĂ©es Ă  faire n’imp (et c’était une seconde hand), ça serait assez peu « scientifique Â» de s’en servir comme point de comparaison pour Ă©voluer la dure de vie des CP ancienne^^

Je ne comprends pas ton argument. Le discours (tenu par la marque ?) n’a aucun impact sur la qualitĂ© objective du cuir et n’intervient donc pas dans l’évaluation de celle-ci.

Peu importe le lifestyle, l’empeigne sur ta paire a Ă©tĂ© coupĂ©e dans une partie de peausserie au grain moins dense. Cette partie aurait « mal Â» vieilli, mĂȘme en prenant toutes les prĂ©cautions du monde. Et pas besoin de 6 ans de port intensif pour faire apparaĂźtre ce dĂ©faut.

Des cuirs de ce genre, j’en ai vu sur des CP toutes Ă©poques confondues, et dans une variĂ©tĂ© d’états d’usure.

Mon propos concernait l’évolution supposĂ©e de la qualitĂ© du cuir chez CP. Pas la durabilitĂ© des paires. Ils utilisent le mĂȘme montage et les mĂȘmes semelles depuis ~2005. La durabilitĂ© des paires est a priori la mĂȘme Ă  l’époque et aujourd’hui. Et un cuir mĂ©diocre n’y change rien (cela reste un matĂ©riau trĂšs endurant).

P.-S. je n’aime pas dĂ©battre :sweat_smile: restons-en lĂ  ! Ou je te laisse le mot de la fin, si tu y tiens.

On ne débat pas on discute :sweat_smile:

TrĂšs honnĂȘtement j’ai pas chaussĂ© une CP depuis 8 bonnes annĂ©es, c’est vraiment pas un sujet qui m’intĂ©resse

(Je me suis retrouvé cité sans trop savoir pourquoi)

Je dis juste que ecst compliqué de comparer des paires au hasard pour évoquer ça

(Et c’est bball de 2007 dont aps un bon exemple, ne serait-ce qu parce qu’elle n’ont jamais vu un embouchoir, elles, et ça fait une differnzc)

Peut ĂȘtre que tout ceux qui ont du temps Ă  perdre et on Ă©mis ce constat sur l’évolution, on tord et toi raison, j’en sais rien

(Et je prĂ©fĂšre que tu aies raison, j’ai une sympathie profonde pour ce que CP a fait par le passĂ©)

3 « J'aime »

ça aurait sympa une silhouette avec la pair eportĂ©e, que l’on voit bien l’apport de la semelle

merci pour l’info

1 « J'aime »

Souhaites tu un articles sur comment porter une paire de sneaker blanches ?

Reebok LTD - Outfit

066e89ccbfc2a2bb4d07ec33e6165ec8a6af116e

3 « J'aime »

j’ai lu dans un guide du fdp mal rasĂ© qu’avec du gris et du bleu marine je ne pouvais pas me tromper, nĂ©anmoins, j’aurias aimĂ© me projeter sur cette paire pour mes semi-slim oui :frowning:

3 « J'aime »

Bonjour,

Des retours sur le sizing de Tarvas ? Je lis d’un cote qu’il faut upsize obligatoirement et de l’autre que ca peut se downsize et sans aucune possibilite d’essayer je me retrouve comme un con !

Je dirais TTS mais chaussant assez fin, Ă  voir selon la forme de tes pieds

1 « J'aime »

J’ai optĂ© pour du upsize de +1 avec une belle occasion Vinted ! Ca fonctionne bien pour le vĂ©lotaf malgrĂ© un chaussant trĂšs raide.

Ah oui ? J’en avais essayĂ© et trouvĂ© ça trĂšs co fort dĂšs le debut.

J’ai le pied trùs fin et jsuis bien en largeur donc +1 pour pird classique cest pas lal

MĂȘme si la Samba est un modĂšle bien essorĂ© depuis plusieurs mois, cette collab est assez cool. Ça me donne envie d’en acheter pour la premiĂšre fois, mĂȘme si je ne fais absolument pas de vĂ©lo.

Adidas x HAL Studios

3 « J'aime »

ouais elle est cool

la Samba est ultra ultra ultra essorĂ©e oui, mais en meme temps le modĂšle de base est hyper cool. C’est simple, c’est sobre, ca passe partout. comme un paire de converse quoi

3 « J'aime »

C’est pas eux qui prĂ©vendaient des paires rares Ă  des clients avant mĂȘme de les avoir rachetĂ©es aux mecs qui gagnaient les tirages au sort ?

1 « J'aime »

Attention les velosamba c’est des chaussures hyper rigides sans aucune respiration. :grimacing: Elles sont bien cool mais faut bien rĂ©flĂ©chir avant de les sortir quoi
Bon aprĂšs le modĂšle tue, j’aurai instabuy si j’en avais pas dĂ©jĂ  une paire

Oui, c’est un vraiment un modĂšle spĂ©cifique pour l’efficacitĂ© au pedalage , qui peut manquer de confort pour d’autres usages. On peut mĂȘme y fixer des calĂ©s pour pĂ©dales automatiques.

2 « J'aime »

Wow le coup des faux tickets de caisse :exploding_head:
Toujours une des meilleures chaines sape FR.

2 « J'aime »

Et il existe des fakes Veja, dans un sens vu la distribution worldwide ça parait « normal Â» mais l’info me reste incroyable

3 « J'aime »