👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Pour ce genre de situation j’ai des désert boots
Ou sinon dés mocassin avec smelle crêpe

C’est au final rarement confortables ces pompes, semelles trop raides, tige également

Si c’est pour porter avec un Chino et une chemise, tu fous une paire de NB clean genre des 991

ou 990 grises (V3 V4 V5)

Et la t’as du confort

1 « J'aime »

Je conseillerais les 991v2 plutôt que les v1.

C-QP ?

Buttero :

ROF unies

Spalwart :
https://spalwart.com/webshop/product/165/1892/smash-low-nappa-brs/1892/7832/

Jacques soloviere :

GAT minimalistes de Crownnorthampton :

EPT

Asahi pas en cuir mais en ventile (peut être complique de trouver la bonne pointure…)

Clarks si on s’éloigne des sneakers mais qu’on garde le confort ?
https://www.clarks.com/fr-fr/wallabee-boat/26175755-p

Tarvas Entre sneakers et chaussures de trail :

Ou encore les futures Arpenteurs en approche : https://assets.borasification.com/original/3X/6/2/628c3b5d31b27f97c409d0534e1bb8f4d9fa991f.jpeg

1 « J'aime »

Un ami vit la startup life et ne jure que par les Filling pieces, qui me présente comme étant de la très bonne cam.

Difficile de faire plus consensuel si on prends leur design de base mais ca semble correspondre au cahier des charges et ils ont pas mal de choses qui s’éloignent du classique noir/blanc. Pas mal de modèle en soldes sur END, actuellement.

C’est le modèle skate, elles sont très cool mais c’est un peu fat, ca passe mieux avec un outfit un peu loose façon 90s (cargo et cie) qu’avec ce que Kitkart a en tête je pense

1 « J'aime »

Je trouve pas ça foufou mais on va dire qu’ils ont le mérite de tenter des choses.

Reproduction of Found
German Military Trainer / Modified. Skateboarding MT - Ice Gray / White

Il y avait déjà eu cette paire quelques mois en arrière :

Ma réaction honnête :

???

1 « J'aime »

Au cas où les lacets ne remplissent pas suffisamment leur rôle.

Ca me rappelles les sombres heures de “creative recreation”

IMG_4469

Y avait eu une mode en vrai :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Tyqdip les NB c’est mort pour conduire, surtout les autos qui ont de petits pédaliers. En plus du fait que je ne sois pas super fan.
Reproduction of found, vraiment trop pour moi, je veux une paire qui se laisse oublier donc un peu le contraire de la recherche stylistique du forum.
Idem les GAT, je n’aime pas la pièce en retour d’épaisseur sur la toe box.

Les EPT Deck sont sympa, je ne connaissais pas, je vais creuser, la semelle à l’air épaisse pas idéal pour avoir le bon contact patch en conduisant.

Merci pour vos réponses de qualité, j’ai de quoi trouver mon bonheur je pense.

1 « J'aime »

Bonne recherche en tout cas. Comme quoi, la quête de sneakers minimalistes est tout sauf minimale.

Hey!

En y réfléchissant, vu que tu as développé sur ton besoin de conduire correctement sur des petits pédaliers, pourquoi pas des driving shoes tout connement? Peut-être pas les Sparco style ou les mocassins originaux comme ce n’est pas ce que tu cherches, mais tu as pas mal de marques qui en font des « ordinaires » type sneakers, genre Piloto. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas ça aura le mérite de ne pas être un souci pour conduire :).

Mouais, dire que des NB c’est trop fat pour conduire… même si une vieille Austin Mini ca pose pas de problème

2 « J'aime »

Les NB (au moins 990 v1 et 991) sont bien mieux pour conduire que toutes les sneakers minimalistes avec leurs grosses semelles margom

Clairement, et de loin ^^

Essaie de poser un freinage propre en Seven chassis S3, avec la pedal box d’origine et on en reparle.
Si j’expose le sujet, c’est que j’y suis confronté.

Sans compter qu’avec les semelles épaisses des Air Max, NB et autres sneakers balaises, je n’arrive pas à poser de dégressif + talon pointe digne de ce nom.
Je sais que c’est first world problem, j’exposais le cahier des charges. D’ailleurs les NB ce n’est pas ce qui manque dans mon dressing.

@Kaabaal j’ai regardé les Piloti mais c’est vraiment trop Sparco Imola like.
Il y a ça aussi, mais idem, je n’aime pas le design :

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est distribué en France mais sinon, en Allemagne (Berlin), tu as les produits de la marque Zeha : The Club for men | Carl Häßner | ZEHA Berlin
Les finitions sont à la hauteur des tarifs (à moins que cela ne soit l’inverse :stuck_out_tongue_winking_eye:)

C’est du pilotage ça, c’est pas conduire une voiture tous les jours de faire du talon pointe :sweat_smile:

A l’ancienne façon Senna en mocassin :grin:

3 « J'aime »