👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Moi j’ai pas eu le courage d’aller plus loin que ça :person_facepalming:

3 « J'aime »

Ça fait trùs comm Asphalte

C’est diffĂ©rent je trouve. Asphalte te fait croire que tu trouveras pas mieux ailleurs tandis qu’ici ils te font croire que tu fais une super affaire

Ça reste du marketing qui prend un peu les gens pour des cons mais diffĂ©remment

non c’était pour le deuxiĂšme degrĂ© :grimacing:

1 « J'aime »

Tiens en parlant de Asphalte je viens de voir ça sur insta, ils ont jamais entendu parler de Borali eux :rofl:

Quel crime as-tu commis pour avoir ce genre d’horreur en recommandation ?

On dirait le monsieur patate de la chaussure, on prend des piĂšces sĂ©parĂ©s et on essaie d’assembler et voir Ă  quoi cela peut ressembler. Pour ce rendre compte que peu importe le choix c’est immonde.

Move notable de la part Vans, avec l’introduction d’une gamme « premium Â» pour ces classiques (il y a une gamme de vĂȘtements avec mais rien de transcendant je trouve):

• Semelle plus Ă©paisse
  • Cuir pleine fleur / Daim de vache / porc
  • Toile plus dense
  • Col rembourrĂ©
  • Nouvelle mousse « anti-fatigue Â»
  • 

Quand on met les shapes Ă  cĂŽtĂ© on voit clairement que ces premium sont plus haute et avec des details notables. Ca reste subtil mais j’aimerais bien voir le tout en vrai. Ca m’a rendu curieux en tant que fan de Vans (mĂȘme si elle dure rarement plus de 2ans chez moi). Au final est ce que c’est pas un simple retour en arriĂšre de qualitĂ© de la marque dans les 90’s ? :innocent: Il y avait dĂ©jĂ  la gamme Anaheim d’ailleurs (l’usine d’origine qui faisait des modĂšles plus old school et mieux construit). Dommage ici on sait pas d’ou ça vient. Une opportunitĂ© manquĂ© de faire du Made in USA comme chez NB.

J’y trouve aussi une logique semblable Ă  Converse avec ses « All-Stars Â» plus cheap, mises en face de ses « Chuck 70 Â», plus premium elles aussi.

8 « J'aime »

Quand je me dis que c’est ce qui devrait ĂȘtre proposĂ© de base normalement. C’est un peu comme quand tu vas chez Five Guys et qu’ils se vantent de faire des burgers avec des produits frais. :smiling_face_with_tear:

AprĂšs les prix semblent rester correct pour une gamme premium, c’est dĂ©jĂ  cool.

1 « J'aime »

C’est clair haha ! Encore une fois je trouve que c’est une maniĂšre de « rectifier le tir Â» et de rappeler la qualitĂ© d’antan sous un bon jargon de superlatifs marketing.

Mais oui, pour une majoration de 20 eu par rapport aux modĂšles de base je trouve que c’est une gamme intĂ©ressante sur le papier. Surtout pour les gars qui font attention aux dĂ©tails comme nous sur le fofo. Reste Ă  voir en vrai !

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu le texte mais le visuel m’intrigue.
via la NL TheGoodGoods

3 « J'aime »

Cool de savoir ça. J’aime bien les vans pour l’étĂ© et comme paire facile Ă  associer et je trouve cool d’avoir une gamme un peu plus qualitative. Je vais checker ça.

@romainsss Perso je les trouve cool, je connaissais pas du tout. C’est pas les plus belles que j’ai vu mais c’est un bon compromis si tu veux une paire avec un propos derriùre.

https://www.vans.fr/shop/fr/vans-fr/nouveaute-homme-fr/chaussures-mary-jane-vn000crrw00

Qui se lance ? Les pointures vont jusqu’au 47.
@Boras ?

La silhouette des babies classique réinventée par Vans

Incarnant la nostalgie rétro et une interprétation ludique de la féminité, le modÚle Mary Jane de Vans revisite cette silhouette intemporelle. Associant une boucle et une sangle simples à un bout en caoutchouc et notre semelle extérieure gaufrée en caoutchouc emblématique, les Mary Jane offrent le mélange parfait de style décontracté et chic, idéal pour toutes les occasions.

2 « J'aime »

Sur une meuf ça peut-ĂȘtre trĂšs cool. J’ai plus de mal Ă  m’imaginer avec

1 « J'aime »

J’adore

Je kiff bien, mais avec mes dessus de pieds poilus pas sûr
 enfin si, paire sale et jambes bronzées, mais pas autrement me concernant

Presque le mĂȘme dĂ©lire mais avec le cĂŽtĂ© moins ouvert Ă  l’avant (t-strap) qui rend cela potentiellement plus portable, j’étais tombĂ© sur cette jeune marque tokyoĂŻte un peu obscure (800 followers sur l’instagram de la marque) qui propose des modĂšles rĂ©interprĂ©tĂ©s avec un rĂ©sultat assez hybride au final, dont ça :

stglitz
Site officiel

Fabrication sur demande.
Ils ont d’autres modĂšles que je trouve pas mal, ou en tout cas qui suscitent une certaine curiositĂ© chez moi.

Bon, je vous concĂšde volontiers le fait qu’on ne soit sur le mĂȘme crĂ©neau que la paire de Vans d’au-dessus. C’était plus pour le partage.

1 « J'aime »

J’ai besoin de sneakers minimaliste pour le taf quand je suis en dĂ©placement pour le taf et que je veux descendre d’un ou deux clics pour la soirĂ©e, sans finir avec des Vans, Blazer ou Air Max.

IdĂ©alement, pas de blanc, ni de noir, cuir pour la facilitĂ© d’entretien et qui puisse passer dans un style smart casual. Assez lisse pour ne pas ĂȘtre remarquĂ©es, mais stylĂ© quand mĂȘme pour garder le cĂŽtĂ© plaisir Ă  porter.

Hyper important, la semelle doit ĂȘtre plate et avoir un bon contact semelle/pied, pour les fois ou je suis amenĂ© Ă  conduire.

J’ai repĂ©rĂ© trois modĂšles, mais sans grand frisson :

Si vous avez d’autres idĂ©es, je suis preneur.

Velasca fait des modeles de sneakers dans ce style.

1 « J'aime »

Je comprends sur l’absence de coup de cƓur ce type de sneakers c’est souvent assez laid
Pourquoi pas de vrais chaussures?

4 « J'aime »

C’est justement pour avoir un truc un peu plus confort, les soirs ou je suis à l’hotel et que je dois marcher ou conduire.

Les bateaux passent bien dans ce rĂŽle mais pas toujours dans les style casual du soir.
J’ai trouvĂ© d’autres trucs :

Toujours pas le coup de coeur qui donne envie d’acheter.