Moi jâai pas eu le courage dâaller plus loin que ça ![]()
Ăa fait trĂšs comm Asphalte
Câest diffĂ©rent je trouve. Asphalte te fait croire que tu trouveras pas mieux ailleurs tandis quâici ils te font croire que tu fais une super affaire
Ăa reste du marketing qui prend un peu les gens pour des cons mais diffĂ©remment
non câĂ©tait pour le deuxiĂšme degrĂ© ![]()
Tiens en parlant de Asphalte je viens de voir ça sur insta, ils ont jamais entendu parler de Borali eux ![]()
Quel crime as-tu commis pour avoir ce genre dâhorreur en recommandation ?
On dirait le monsieur patate de la chaussure, on prend des piĂšces sĂ©parĂ©s et on essaie dâassembler et voir Ă quoi cela peut ressembler. Pour ce rendre compte que peu importe le choix câest immonde.
Move notable de la part Vans, avec lâintroduction dâune gamme « premium » pour ces classiques (il y a une gamme de vĂȘtements avec mais rien de transcendant je trouve):
- Semelle plus épaisse
- Cuir pleine fleur / Daim de vache / porc
- Toile plus dense
- Col rembourré
- Nouvelle mousse « anti-fatigue »
- âŠ
Quand on met les shapes Ă cĂŽtĂ© on voit clairement que ces premium sont plus haute et avec des details notables. Ca reste subtil mais jâaimerais bien voir le tout en vrai. Ca mâa rendu curieux en tant que fan de Vans (mĂȘme si elle dure rarement plus de 2ans chez moi). Au final est ce que câest pas un simple retour en arriĂšre de qualitĂ© de la marque dans les 90âs ?
Il y avait dĂ©jĂ la gamme Anaheim dâailleurs (lâusine dâorigine qui faisait des modĂšles plus old school et mieux construit). Dommage ici on sait pas dâou ça vient. Une opportunitĂ© manquĂ© de faire du Made in USA comme chez NB.
Jây trouve aussi une logique semblable Ă Converse avec ses « All-Stars » plus cheap, mises en face de ses « Chuck 70 », plus premium elles aussi.
Quand je me dis que câest ce qui devrait ĂȘtre proposĂ© de base normalement. Câest un peu comme quand tu vas chez Five Guys et quâils se vantent de faire des burgers avec des produits frais. ![]()
AprĂšs les prix semblent rester correct pour une gamme premium, câest dĂ©jĂ cool.
Câest clair haha ! Encore une fois je trouve que câest une maniĂšre de « rectifier le tir » et de rappeler la qualitĂ© dâantan sous un bon jargon de superlatifs marketing.
Mais oui, pour une majoration de 20 eu par rapport aux modĂšles de base je trouve que câest une gamme intĂ©ressante sur le papier. Surtout pour les gars qui font attention aux dĂ©tails comme nous sur le fofo. Reste Ă voir en vrai !
Je nâai pas lu le texte mais le visuel mâintrigue.
via la NL TheGoodGoods
Cool de savoir ça. Jâaime bien les vans pour lâĂ©tĂ© et comme paire facile Ă associer et je trouve cool dâavoir une gamme un peu plus qualitative. Je vais checker ça.
@romainsss Perso je les trouve cool, je connaissais pas du tout. Câest pas les plus belles que jâai vu mais câest un bon compromis si tu veux une paire avec un propos derriĂšre.
https://www.vans.fr/shop/fr/vans-fr/nouveaute-homme-fr/chaussures-mary-jane-vn000crrw00
Qui se lance ? Les pointures vont jusquâau 47.
@Boras ?
La silhouette des babies classique réinventée par Vans
Incarnant la nostalgie rétro et une interprétation ludique de la féminité, le modÚle Mary Jane de Vans revisite cette silhouette intemporelle. Associant une boucle et une sangle simples à un bout en caoutchouc et notre semelle extérieure gaufrée en caoutchouc emblématique, les Mary Jane offrent le mélange parfait de style décontracté et chic, idéal pour toutes les occasions.
Sur une meuf ça peut-ĂȘtre trĂšs cool. Jâai plus de mal Ă mâimaginer avecâŠ
Jâadore
Je kiff bien, mais avec mes dessus de pieds poilus pas sûr⊠enfin si, paire sale et jambes bronzées, mais pas autrement me concernant
Presque le mĂȘme dĂ©lire mais avec le cĂŽtĂ© moins ouvert Ă lâavant (t-strap) qui rend cela potentiellement plus portable, jâĂ©tais tombĂ© sur cette jeune marque tokyoĂŻte un peu obscure (800 followers sur lâinstagram de la marque) qui propose des modĂšles rĂ©interprĂ©tĂ©s avec un rĂ©sultat assez hybride au final, dont ça :
stglitz
Site officiel
Fabrication sur demande.
Ils ont dâautres modĂšles que je trouve pas mal, ou en tout cas qui suscitent une certaine curiositĂ© chez moi.
Bon, je vous concĂšde volontiers le fait quâon ne soit sur le mĂȘme crĂ©neau que la paire de Vans dâau-dessus. CâĂ©tait plus pour le partage.
Jâai besoin de sneakers minimaliste pour le taf quand je suis en dĂ©placement pour le taf et que je veux descendre dâun ou deux clics pour la soirĂ©e, sans finir avec des Vans, Blazer ou Air Max.
IdĂ©alement, pas de blanc, ni de noir, cuir pour la facilitĂ© dâentretien et qui puisse passer dans un style smart casual. Assez lisse pour ne pas ĂȘtre remarquĂ©es, mais stylĂ© quand mĂȘme pour garder le cĂŽtĂ© plaisir Ă porter.
Hyper important, la semelle doit ĂȘtre plate et avoir un bon contact semelle/pied, pour les fois ou je suis amenĂ© Ă conduire.
Jâai repĂ©rĂ© trois modĂšles, mais sans grand frisson :
Si vous avez dâautres idĂ©es, je suis preneur.
Velasca fait des modeles de sneakers dans ce style.
Je comprends sur lâabsence de coup de cĆur ce type de sneakers câest souvent assez laid
Pourquoi pas de vrais chaussures?
Câest justement pour avoir un truc un peu plus confort, les soirs ou je suis Ă lâhotel et que je dois marcher ou conduire.
Les bateaux passent bien dans ce rĂŽle mais pas toujours dans les style casual du soir.
Jâai trouvĂ© dâautres trucs :
Toujours pas le coup de coeur qui donne envie dâacheter.