👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Quand je me dis que c’est ce qui devrait être proposé de base normalement. C’est un peu comme quand tu vas chez Five Guys et qu’ils se vantent de faire des burgers avec des produits frais. :smiling_face_with_tear:

Après les prix semblent rester correct pour une gamme premium, c’est déjà cool.

1 « J'aime »

C’est clair haha ! Encore une fois je trouve que c’est une manière de « rectifier le tir » et de rappeler la qualité d’antan sous un bon jargon de superlatifs marketing.

Mais oui, pour une majoration de 20 eu par rapport aux modèles de base je trouve que c’est une gamme intéressante sur le papier. Surtout pour les gars qui font attention aux détails comme nous sur le fofo. Reste à voir en vrai !

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu le texte mais le visuel m’intrigue.
via la NL TheGoodGoods

2 « J'aime »

Cool de savoir ça. J’aime bien les vans pour l’été et comme paire facile à associer et je trouve cool d’avoir une gamme un peu plus qualitative. Je vais checker ça.

@romainsss Perso je les trouve cool, je connaissais pas du tout. C’est pas les plus belles que j’ai vu mais c’est un bon compromis si tu veux une paire avec un propos derrière.

https://www.vans.fr/shop/fr/vans-fr/nouveaute-homme-fr/chaussures-mary-jane-vn000crrw00

Qui se lance ? Les pointures vont jusqu’au 47.
@Boras ?

La silhouette des babies classique réinventée par Vans

Incarnant la nostalgie rétro et une interprétation ludique de la féminité, le modèle Mary Jane de Vans revisite cette silhouette intemporelle. Associant une boucle et une sangle simples à un bout en caoutchouc et notre semelle extérieure gaufrée en caoutchouc emblématique, les Mary Jane offrent le mélange parfait de style décontracté et chic, idéal pour toutes les occasions.

2 « J'aime »

Sur une meuf ça peut-être très cool. J’ai plus de mal à m’imaginer avec…

1 « J'aime »

J’adore

Je kiff bien, mais avec mes dessus de pieds poilus pas sûr… enfin si, paire sale et jambes bronzées, mais pas autrement me concernant

Presque le même délire mais avec le côté moins ouvert à l’avant (t-strap) qui rend cela potentiellement plus portable, j’étais tombé sur cette jeune marque tokyoïte un peu obscure (800 followers sur l’instagram de la marque) qui propose des modèles réinterprétés avec un résultat assez hybride au final, dont ça :

stglitz
Site officiel

Fabrication sur demande.
Ils ont d’autres modèles que je trouve pas mal, ou en tout cas qui suscitent une certaine curiosité chez moi.

Bon, je vous concède volontiers le fait qu’on ne soit sur le même créneau que la paire de Vans d’au-dessus. C’était plus pour le partage.

1 « J'aime »

J’ai besoin de sneakers minimaliste pour le taf quand je suis en déplacement pour le taf et que je veux descendre d’un ou deux clics pour la soirée, sans finir avec des Vans, Blazer ou Air Max.

Idéalement, pas de blanc, ni de noir, cuir pour la facilité d’entretien et qui puisse passer dans un style smart casual. Assez lisse pour ne pas être remarquées, mais stylé quand même pour garder le côté plaisir à porter.

Hyper important, la semelle doit être plate et avoir un bon contact semelle/pied, pour les fois ou je suis amené à conduire.

J’ai repéré trois modèles, mais sans grand frisson :

Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.

Velasca fait des modeles de sneakers dans ce style.

1 « J'aime »

Je comprends sur l’absence de coup de cœur ce type de sneakers c’est souvent assez laid
Pourquoi pas de vrais chaussures?

4 « J'aime »

C’est justement pour avoir un truc un peu plus confort, les soirs ou je suis à l’hotel et que je dois marcher ou conduire.

Les bateaux passent bien dans ce rôle mais pas toujours dans les style casual du soir.
J’ai trouvé d’autres trucs :

Toujours pas le coup de coeur qui donne envie d’acheter.

Pour ce genre de situation j’ai des désert boots
Ou sinon dés mocassin avec smelle crêpe

C’est au final rarement confortables ces pompes, semelles trop raides, tige également

Si c’est pour porter avec un Chino et une chemise, tu fous une paire de NB clean genre des 991

ou 990 grises (V3 V4 V5)

Et la t’as du confort

1 « J'aime »

Je conseillerais les 991v2 plutôt que les v1.

C-QP ?

Buttero :

ROF unies

Spalwart :
https://spalwart.com/webshop/product/165/1892/smash-low-nappa-brs/1892/7832/

Jacques soloviere :

GAT minimalistes de Crownnorthampton :

EPT

Asahi pas en cuir mais en ventile (peut être complique de trouver la bonne pointure…)

Clarks si on s’éloigne des sneakers mais qu’on garde le confort ?
https://www.clarks.com/fr-fr/wallabee-boat/26175755-p

Tarvas Entre sneakers et chaussures de trail :

Ou encore les futures Arpenteurs en approche : https://assets.borasification.com/original/3X/6/2/628c3b5d31b27f97c409d0534e1bb8f4d9fa991f.jpeg

1 « J'aime »

Tu portes quoi au taff ?

Les ROP unies proposées par @ApresLaPluie c’est une très bonne idée je trouve

1 « J'aime »

Un ami vit la startup life et ne jure que par les Filling pieces, qui me présente comme étant de la très bonne cam.

Difficile de faire plus consensuel si on prends leur design de base mais ca semble correspondre au cahier des charges et ils ont pas mal de choses qui s’éloignent du classique noir/blanc. Pas mal de modèle en soldes sur END, actuellement.

C’est le modèle skate, elles sont très cool mais c’est un peu fat, ca passe mieux avec un outfit un peu loose façon 90s (cargo et cie) qu’avec ce que Kitkart a en tête je pense

1 « J'aime »