👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Je trouve pas ça foufou mais on va dire qu’ils ont le mĂ©rite de tenter des choses.

Reproduction of Found
German Military Trainer / Modified. Skateboarding MT - Ice Gray / White

Il y avait déjà eu cette paire quelques mois en arriÚre :

Ma rĂ©action honnĂȘte :

???

1 « J'aime »

Au cas oĂč les lacets ne remplissent pas suffisamment leur rĂŽle.

Ca me rappelles les sombres heures de “creative recreation”

IMG_4469

Y avait eu une mode en vrai :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Tyqdip les NB c’est mort pour conduire, surtout les autos qui ont de petits pĂ©daliers. En plus du fait que je ne sois pas super fan.
Reproduction of found, vraiment trop pour moi, je veux une paire qui se laisse oublier donc un peu le contraire de la recherche stylistique du forum.
Idem les GAT, je n’aime pas la piĂšce en retour d’épaisseur sur la toe box.

Les EPT Deck sont sympa, je ne connaissais pas, je vais creuser, la semelle Ă  l’air Ă©paisse pas idĂ©al pour avoir le bon contact patch en conduisant.

Merci pour vos rĂ©ponses de qualitĂ©, j’ai de quoi trouver mon bonheur je pense.

1 « J'aime »

Bonne recherche en tout cas. Comme quoi, la quĂȘte de sneakers minimalistes est tout sauf minimale.

Hey!

En y rĂ©flĂ©chissant, vu que tu as dĂ©veloppĂ© sur ton besoin de conduire correctement sur des petits pĂ©daliers, pourquoi pas des driving shoes tout connement? Peut-ĂȘtre pas les Sparco style ou les mocassins originaux comme ce n’est pas ce que tu cherches, mais tu as pas mal de marques qui en font des « ordinaires Â» type sneakers, genre Piloto. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas ça aura le mĂ©rite de ne pas ĂȘtre un souci pour conduire :).

Mouais, dire que des NB c’est trop fat pour conduire
 mĂȘme si une vieille Austin Mini ca pose pas de problĂšme

2 « J'aime »

Les NB (au moins 990 v1 et 991) sont bien mieux pour conduire que toutes les sneakers minimalistes avec leurs grosses semelles margom

Clairement, et de loin ^^

Essaie de poser un freinage propre en Seven chassis S3, avec la pedal box d’origine et on en reparle.
Si j’expose le sujet, c’est que j’y suis confrontĂ©.

Sans compter qu’avec les semelles Ă©paisses des Air Max, NB et autres sneakers balaises, je n’arrive pas Ă  poser de dĂ©gressif + talon pointe digne de ce nom.
Je sais que c’est first world problem, j’exposais le cahier des charges. D’ailleurs les NB ce n’est pas ce qui manque dans mon dressing.

@Kaabaal j’ai regardĂ© les Piloti mais c’est vraiment trop Sparco Imola like.
Il y a ça aussi, mais idem, je n’aime pas le design :

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est distribuĂ© en France mais sinon, en Allemagne (Berlin), tu as les produits de la marque Zeha : The Club for men | Carl HĂ€ĂŸner | ZEHA Berlin
Les finitions sont à la hauteur des tarifs (à moins que cela ne soit l’inverse :stuck_out_tongue_winking_eye:)

C’est du pilotage ça, c’est pas conduire une voiture tous les jours de faire du talon pointe :sweat_smile:

A l’ancienne façon Senna en mocassin :grin:

3 « J'aime »

:laughing: :laughing: :laughing:
Je n’ai pas cette prĂ©tention, faut pas abuser. :wink:

RĂ©fĂ©rence pour ceux qui ne l’ont pas.


Avec les propositions, je devrais m’en sortir.

2 « J'aime »

Un truc qui va ĂȘtre chiant si tu es confrontĂ© Ă  un petit pĂ©dalier ça va ĂȘtre le frottement sur le latĂ©ral de l’avant de la chaussure 
 dommage que tu n’accroche pas aux GATlike, ça serait le plus appropriĂ© Ă  mon avis avec leur surcouche Ă  ce niveau.

1 « J'aime »

Je pense avoir besoin de chaussures de conduite.

Sans rigoler.

Je pratique le voiturage depuis maintenant 6 ans, de la pilotation en parallĂšle depuis 7 ans, faut pas me faire chier moi.

J’ai une vitesse de fou, et des rĂ©flexes identiques Ă  ma vitesse. J’ai juste Ă  attendre le freinage, taper dedans en dĂ©gressif et le finir au talon-pointe. Je le lĂącherai pas Ă  la moindre erreur, la trajectoire est foutue. T’auras toujours des puceaux d’ici pour penser que c’est impossible. Rien n’est impossible avec de la volontĂ© dĂ©jĂ  les amis, et de 2) c’est pas avec votre Austin Mini de lĂąche que vous allez faire quoi que ce soit.

N’importe quel homme un minimum entraĂźnĂ© peut piloter une Lotus Seven chĂąssis S3 avec des NB au pied dĂ©jĂ . Avec des chaussures de conduite c’est pas forcĂ©ment plus compliquĂ© ça demande juste de la technique.

19 « J'aime »

Tu sais que t’es vraiment un bon toi ? Change rien. :laughing:

Tu noteras que je n’ai pas parlĂ© de Lotus, vraisreconnaissent vrais

Oh tu sais passé la Mark VI je ne veux entendre parler de rien

Ah, pour le coup, je pense que ça dĂ©pend! Perso je le fais sur ma caisse de tous les jours (ou double dĂ©brayage), quand tu en as pris l’habitude tu n’y penses mĂȘme plus!

Bon ça dépend quelle caisse aussi et son pédalier :smiling_face_with_tear: