Ca pourrait totalement coller a ce que je recherche, plus quâĂ essayer
Merci !
Par ailleurs, jâai le sentiment que nous nâavions jamais Ă©voquĂ© la marque française Neutra. Elle reprĂ©senterait une bonne alternative Ă New Balance.
Personnellement, je trouve les shapes « bien senties », de mĂȘme pour les colorways. La semelle Vibram ajoute une petite touche technique que jâapprĂ©cie, sans aller vers des sentiers de type « randonnĂ©e ».
Collection SS25 : Shop â Neutra
Lookbook : Lookbook - Spring Summer 2025 â Neutra
Avis perso mais je trouve ça super lambda voir insipide sur certains modÚles sur le site. Rien de réellement innovant en terme de shape / choix des matiÚres / CW. Des sneakers qui prÎnent désormais Vibram comme semelle, tu en trouves de plus en plus.
Il y a mĂȘme certaines shapes complĂštement quelconque genre ça :
Dâautres par contre plus « rĂ©ussi » :
Bon aprĂšs oui câest fait en France et cela semble ĂȘtre le point sur lequel ils misent le plus. Yâa pas grand chose dâexpliquĂ© et câest assez compliquĂ© dâen apprendre plus sur la marque.
Du coup je trouve ça compliqué de foutre 260⏠dans une sneakers « random » avec un tarif premium.
Avec les soldes yâa mĂȘme moyen de trouver des sneakers dans ces prix lĂ avec un rendu plus premium, genre chez Buttero. Made in Italy, cuir de qualitĂ© etc.
Enfin, on oublie souvent, mais on peut toujours donner une seconde vie Ă une paire que lâon apprĂ©cie en faisant un resemellage dans une boutique comme « Vibram Academy » pour un prix raisonnable (Compte Insta avec des exemples). Cela peut mĂȘme grave changer le look de la chaussure.
Bon aprĂšs je comprends que lâon peut avoir un coup de coeur sur lâun des modĂšles de cette marque « Neutra » mais je reste septique sur ce quâils visent comme marchĂ©.
Il faut dire que tu as sĂ©lectionnĂ© la pire des paires quâils proposent ![]()
DĂ©jĂ , je trouve rare quâune marque française propose autre chose que de pures merguez en termes de sneakers (encore les stigmates de lâAttaque des Clones de Stan Smith).
Dans ton exemple chez Buttero, Ă lâinverse, la chaussure ne mâinspire rien. Trop ronde, empiĂšcements trop sages Ă mon goĂ»t (je ne dis pas que ceux de Neutra sont rĂ©volutionnaires, loin de lĂ ).
De ma fenĂȘtre, je vois la semelle Vibram surtout sur des paires plus techniques comme HOKA ou Merrell, et qui sont un no go me concernant (« univers trekk/trail » que je nâapprĂ©cie guĂšre).
Pour le marchĂ© : CSP+ qui sâintĂ©ressent de loin aux fringues, qui voient des runners au pied et qui chercheraient Ă se diffĂ©rencier de la norme Asics/NB, sans avoir des coloris trop « osĂ©s » ? Je les verrais bien vendues chez CC, RoyalCheese ou FlĂąneurs par exemple.
Edit : je te rejoins tout Ă fait sur lâapprovisionnement en matĂ©riaux ou le processus de fabrication : cela manque cruellement dâinformations.
Jâai sĂ©lectionnĂ© 2 modĂšles sur les 3 quâils proposent.
Le reste câest de la dĂ©clinaison de CW.
En gros yâa la Hakone V2 qui est la « mieux rĂ©ussi » :
Mais qui est en version mesh aussi. Pour moi ça reste le mĂȘme modĂšle, je ne compte pas ça comme une alternative. De toute façon je le trouve moins rĂ©ussi que la version normal :
La Hakone V1 qui est la merguez (son second CW haha) :
Et enfin un truc qui je ne sais pas ce quâil fait lĂ , vendu 400⏠:
Donc on est sur 3 / 3,5 modĂšles ![]()
Si tu veux des trucs dans le genre qui je trouve sont mieux réussi, encore avis perso, dans ce CW sable / beige / clair tu as ça. Sachant que tu parlais de NB initialement, donc pas des modÚles trop minimaliste :
Beams x Mizuno Wave rider beta. Je lâavais vu Ă genre 80⏠sur vinted.
Mizuno - Racer ADV (peut ĂȘtre trop agressive pour la sĂ©lection)
La SWC , Amiel S-Strike :
La New Balance 1906RRE âHot Cocoaâ
En plus chunky, la bondi 9 dâHoka
En plus réussi pour moi chez Hoka, la Clifton L en suede. Tu peux encore la trouver et normalement pas cher.
Si tâaimes le dĂ©lire mesh, yâa la Vomero de Nike :
Autray Hyperway Low, pour le coup copié / collé de NB :
La 2002R protection pack en beige (que je possĂšde)
Asics Gel 1130
Reebok Zig Kinetica 2.5 Edge, que je possĂšde en blanc / cuir marron ici en beige. Elle coĂ»te rien, tu peux en trouver dans les 80âŹ.
Bref la liste est longue et tu as aussi des délire genre Saucony / ETQ Amsterdam. Des marques ayant à minima une identité plus marqué et moins dilué.
Merci beaucoup pour ce retour complet !
Au temps pour moi, jâaurais dĂ» ĂȘtre plus prĂ©cis dans mon message initial : je parlais effectivement des dĂ©clinaisons de la Hakone V2.
La V1 et surtout cet OVNI à 400⏠sont insipide pour le premier, intolérable pour le second.
Personnellement, je resterai sur les NB MiUS et MiUK. Les SWC avaient suscitĂ© ma curiositĂ©, mais je trouve leur esthĂ©tique trop proche de celle dâun « jouet » (faute de meilleur qualificatif).
Le reste, câest du Made in Asia que jâessaie dâĂ©viter.
La comparaison avec ses paires là fait mal effectivement (sauf la Autry qui est dégueu).
MĂȘme la SWC, qui est assez gĂ©nĂ©rique et sans trop de personnalitĂ©, dĂ©gage quelque chose ; câest plus dynamique, le design est un minimum taffĂ©.
La neutra fait pataude, les cw ne sont vraiment pas inspirĂ©s ; on dirait presque une copie bas de gamme alors que câest sans doute de la bonne came.
LâidĂ©e de base est plutĂŽt bonne (MIF, matĂ©riaux Ă priori de bonne qualitĂ©, sobre et passe partout), mais il va falloir sĂ©rieusement affiner le projet sur la V3, parce quâen lâĂ©tat jâai aussi du mal Ă voir la clientĂšle potentielle.
dans ce cas la câest la ![]()
Hello, je voulais savoir si quelques membres du forum avaient des retours sur les paires « Varden » ou « Dellow » de SWC ?
Câest lâaspect confort qui mâimporte le plus, notamment sur lâamorti des semelles. Pour lâhistoire, je ne porte que des New Balance (MiUS ou UK), et aimerais retrouver des baskets montantes « confortables ». Je mâĂ©tais sĂ©parĂ© de mes Converse car leur durĂ©e de vie Ă©tait mince, et des sneakers basses Max Sauveur car jâavais lâimpression de marcher pieds nus sur le sol avec.
Merci beaucoup. En effet, les Amiel sont plutĂŽt sympathiques et doivent ĂȘtre assurĂ©ment plus confortables, mais elles feraient doublons avec mes NB.
Câest notĂ© pour la comparaison aux CT70, qui ont dĂ» vivre au maximum deux ans aussi quand jâen portais.
Je peux pas tâaider pour les montantes mais jâai des delow low (hinhin
) et jâai juste lâarriĂšre, au dessus du talon, qui est un peu inconfortable. Câest peut etre liĂ© Ă mes pieds aussi. Par contre la semelle cool câest assez confort, et surtout tâas de la place Ă lâavant jâaime bien. Pour des chaussures plates je les trouve bien, mieux que les vans par exemple pour ma part
Marque de sneakers decouverte en flanant dans les rues de CĂŽme, dans une boutique assez sympa qui vendait pas mal de pieces Fortela.
Câest pas rĂ©volutionnaire, mais la forme et la qualitĂ© mâont semblĂ© bonne. Des vans pour ceux qui veulent pas acheter des vans, quoi !
Mr Fliks.
Plusieurs paires de SWC (Delow, Lister, Amiel), mais pas la Warden.
âATTENTION DETAILS DE NERDâ
Je trouve que les modÚles à semelle plates (delow, pearl, lister) sont bien confort, par contre la semelle est lourde et ça se sent. Surtout aprÚs une journée de marche complÚte avec. Beaucoup plus que des Vans classiques par exemple.
Dâailleurs, je pense que câest les premiers Ă le savoir car ils avaient fait de la com pendant un temps disant quâils essayait dâarrĂȘter de faire des chaussures Ă semelles vulcanisĂ©es, et quâil prĂ©fĂ©rait dorĂ©navant des semelles en cupsole (cousu). Sur leur site, ils bradent dâailleurs tout les anciens modĂšles vulcanisĂ©es.
Pour bien comprendre :
Construction Vulcanisée :
Construction Cupsole :
Jâavais dâailleurs reçu ça par email il y a pas longtemps :
Je ne trouve pas que cela soit un dĂ©tail de nerd bien au contraire câest Ă savoir avant dâacheter.
Jâai eu une paire de Delow et je nâai pas gardĂ© Ă cause de cela dâautant plus que dans le mĂȘme temps jâavais eu une paire dâAsahi super lĂ©gĂšre et confortable donc le choix Ă©tait vite vu.
Bon Ă savoir quâils ont changĂ© leur semelle je testerai peut ĂȘtre de nouveau ![]()
Jâaime beaucoup les Delow.
Pour ma taille, en 40, le rendu visuel est assez cool avec un bon rapport grosseur / longueur.
Elles peuvent ĂȘtre inconfortables pendant quelques ports avec leur semelle rigide et assez Ă©paisse.
Mais au fil des ports, la semelle gagne nettement en souplesse et on voit les stries apparaßtre. Comme si la semelle exterieure se mettait à « respirer ».
Cependant, pour les modÚles aux semelles vulcanisées, on touche aux limites du procédé avec le cÎté de la semelle qui se décolle quand le tissu utilisé ne permet pas un collage optimal (par exemple modÚles en velours). Avec des réparations de fortune qui ne tiennent pas longtemps.
Bref, câest bien cool et lâidentitĂ© visuelle de la marque est efficace. Jâai un prĂ©fĂ©rence pour les anciens modĂšles sans le « S » stylisĂ© sur le cĂŽtĂ©.
Je confirme Ă 110%, en plus dâĂȘtre lourde je dirais Ă©galement quâelles sont trop rigides Ă mon goĂ»t. Jâai une Pearl S Strike que je porte quasi plus Ă cause de cela si je sais que la journĂ©e va ĂȘtre longue. Câest con car la qualitĂ© est vraiment top.
TâĂ©tais Ă Come quand? Jâen reviens ![]()
La semaine du 14 juillet.
Ah bah on sâest loupĂ© de peu