Attention avec les rof, je les ai en noir et je trouve quâelles couinent beaucoup Ă la marche ![]()
Hello Ă tous,
Je cherche des sneakers de bonne (ou trĂšs bonne qualitĂ©) qui allient esthĂ©tiques et confort. Jâai malheureusement des soucis de voĂ»te plantaires et câest pas Ă©vident de trouver, et un peu tĂŽt pour moi pour porter des mephisto haha. (RIP mes paraboot, ma podologue mâa dit que câĂ©tait vraiment pas bon haha quand je lui ai montrĂ© mes chambord/arpenteur
) merci pour vos idées de marque et/ou modÚles.
New balance made in usa / uk
Elle tâa dit pour quelles raisons ?
Dans mon cas ( pieds plats) câest dĂ©conseillĂ© car les paraboot, notamment les chambord, ont des semelles trop plates, le chaussant aussi. Et apparemment mĂȘme avec des semelles orthopĂ©diques câest toujours pas dingue, selon elle.
Ta paire de semelle orthopĂ©diques tâapporte un soutien de la voĂ»te plantaire ?
Si câest le cas tu peux regarder les Wakouwa et la forme modified dâAlden vendues chez Anatomica.
Les Wakouwa, le dĂ©lire orthopĂ©dique câest pour la science franchement, le soutient de la voute plantaire est symbolique. Par contre, il y a de la place aux orteils, quand tu les prends Ă ta taille, en prenant la taille au dessus pour avoir un chaussant âclassiqueâ câest une paire de deckshoes comme les autres.
Les Alden, câest autre chose, câest vraiment soutenu,mais câest de la chaussure en cuir, loin de la Sneaker.
Regarde Ă©ventuellemnt du cĂŽtĂ© des nouveautĂ© Birkenstock, jâai une paire de Yogi aussi qui rĂ©ponds plus ou moins a ton besoin, mais la marque a disparue visiblement. Je mâĂ©tais achetĂ© ça aprĂšs une blessure au pied ou jâavais besoin de place aux orteils.
Les chaussures Yogi footgear existe toujours mais câest le fabricant de chaussures Zardus qui a repris les modĂšles.
Merci pour les idées, je vais regarder tout ça ![]()
![]()
Le plus gros soutient plantaire que jâai croisĂ© sur des pompes câĂ©tait les paires en toile de Novesta (Star master). Câen Ă©tait presque gĂ©nant pour moi !
Je profite de cette conversation car jâai un problĂšme similaire Ă Polito. Je dois absolument porter des semelles assez Ă©paisses et depuis quasiment 2 ans je porte que des Hoka ce qui me limite un peu en termes de style.
Est-ce que vous auriez des recos pour des derbies, brogues, boots qui ont des semelles intérieures amovibles, de la place, un cuir correcte et avec une semelle cousue ?
Je me suis notĂ© çà pour lâinstant :
Dr martens/Solovair (dégueulasses et inconfortables)
Blundstone les Chelsea classic (çà devrait rentrer mais je cherche quelque chose dâun poil plus Ă©lĂ©gant)
Kleman : Semelles collées et cuir pas ouf ![]()
Astorflex
Certaines paires chez Diemme
Eventuellement le service demie mesure chez Soulor
Peut-ĂȘtre Zardus

Surtout pour enchaĂźner sur Kleman ou Astorflex ![]()
Ce forum a définitivement perdu le nord en terme de foot wear ![]()
Ah non mais je ne suis pas du tout satisfait par ces propositions. Si je pouvais enfiler des paraboots ou des mocassins Alden je le ferai.
Je cherche juste lâalternative la moins pire
Faut dĂ©jĂ avoir perdu le nord pour sâinscrire sur ce forum ![]()