👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Attention avec les rof, je les ai en noir et je trouve qu’elles couinent beaucoup à la marche :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Je cherche des sneakers de bonne (ou trĂšs bonne qualitĂ©) qui allient esthĂ©tiques et confort. J’ai malheureusement des soucis de voĂ»te plantaires et c’est pas Ă©vident de trouver, et un peu tĂŽt pour moi pour porter des mephisto haha. (RIP mes paraboot, ma podologue m’a dit que c’était vraiment pas bon haha quand je lui ai montrĂ© mes chambord/arpenteur :laughing:) merci pour vos idĂ©es de marque et/ou modĂšles.

1 « J'aime »

New balance made in usa / uk

3 « J'aime »

Elle t’a dit pour quelles raisons ?

Dans mon cas ( pieds plats) c’est dĂ©conseillĂ© car les paraboot, notamment les chambord, ont des semelles trop plates, le chaussant aussi. Et apparemment mĂȘme avec des semelles orthopĂ©diques c’est toujours pas dingue, selon elle.

Ta paire de semelle orthopĂ©diques t’apporte un soutien de la voĂ»te plantaire ?
Si c’est le cas tu peux regarder les Wakouwa et la forme modified d’Alden vendues chez Anatomica.

Les Wakouwa, le dĂ©lire orthopĂ©dique c’est pour la science franchement, le soutient de la voute plantaire est symbolique. Par contre, il y a de la place aux orteils, quand tu les prends Ă  ta taille, en prenant la taille au dessus pour avoir un chaussant “classique” c’est une paire de deckshoes comme les autres.

Les Alden, c’est autre chose, c’est vraiment soutenu,mais c’est de la chaussure en cuir, loin de la Sneaker.

Regarde Ă©ventuellemnt du cĂŽtĂ© des nouveautĂ© Birkenstock, j’ai une paire de Yogi aussi qui rĂ©ponds plus ou moins a ton besoin, mais la marque a disparue visiblement. Je m’étais achetĂ© ça aprĂšs une blessure au pied ou j’avais besoin de place aux orteils.

Les chaussures Yogi footgear existe toujours mais c’est le fabricant de chaussures Zardus qui a repris les modùles.

Merci pour les idées, je vais regarder tout ça :ok_hand::+1:

Le plus gros soutient plantaire que j’ai croisĂ© sur des pompes c’était les paires en toile de Novesta (Star master). C’en Ă©tait presque gĂ©nant pour moi !

1 « J'aime »

Je profite de cette conversation car j’ai un problĂšme similaire Ă  Polito. Je dois absolument porter des semelles assez Ă©paisses et depuis quasiment 2 ans je porte que des Hoka ce qui me limite un peu en termes de style.

Est-ce que vous auriez des recos pour des derbies, brogues, boots qui ont des semelles intérieures amovibles, de la place, un cuir correcte et avec une semelle cousue ?

Je me suis notĂ© çà pour l’instant :
Dr martens/Solovair (dégueulasses et inconfortables)
Blundstone les Chelsea classic (çà devrait rentrer mais je cherche quelque chose d’un poil plus Ă©lĂ©gant)
Kleman : Semelles collées et cuir pas ouf :frowning:
Astorflex
Certaines paires chez Diemme
Eventuellement le service demie mesure chez Soulor
Peut-ĂȘtre Zardus

77B0CBA4-911E-46C4-B81C-2C2441475CA0

Surtout pour enchaĂźner sur Kleman ou Astorflex :face_with_peeking_eye:

7 « J'aime »

Ce forum a définitivement perdu le nord en terme de foot wear :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Ah non mais je ne suis pas du tout satisfait par ces propositions. Si je pouvais enfiler des paraboots ou des mocassins Alden je le ferai.
Je cherche juste l’alternative la moins pire

1 « J'aime »

Faut dĂ©jĂ  avoir perdu le nord pour s’inscrire sur ce forum :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »