👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Pour avoir un peu de Mi France dans la liste.

image

T’as pas le droit @Score


Par contre ouais franchement les Diadora ou Autry. Les Veja je ne suis pas trop fan, alors que les Autry je trouve qu’elles sont plus « authentique ». Bon lĂ  c’est basĂ© sur mon jugement mais je trouve ça plus sympa en terme de shape. Qu’est ce qui te fou le cafard avec @Boras ?

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Le cauchemar la vache

je crois que je préfÚre encore porter des Stan haha

j’ai pas osĂ© cliquer

@Rems.B @PeecTur les Autry je sais pas, c’est poussĂ© Ă  tous les shops indĂ© par des agents qui pĂšsent mais ça me parle pas. c’est pas moche mais Ă  part si tu me les donnes, je porterai pas mais oui je vais les citer (lĂ  je rĂ©agissais pour moi, Ă  la base je dois me trouver une paire)

ALim’avait offert les Veja x BDP, elle sont dans une boite quelque part. Elles ont pas un design cheum et font bien le taf pour une paire 8às d’inspi mais pareil, je me vois pas avec ça aux pieds

1 « J'aime »

Ah enfin, je découvre des trucs

ça, ça tape mais purée soldout:

la seconde est cool, trĂšs sk8 shoes, en plus dynamique, modĂšle femme donc pointure qui ne monte pas

ce genre de dégaine, ça me plait bien

Autry, j’ai pas trouvĂ© ça confortable. C’est la raison pour laquelle je les ai revendues.

j’avais le souvenir que tu disais ça oui

aprĂšs les pieds et la sensibilitĂ©, c’est toujours complexe Ă  prendre en compte :frowning:

Au final ça reste un choix assez « basique » dans le sens ou ce genre de sneaker ça fait penser Ă  pas mal de modĂšle que l’on voit dans des marques du genre Arigato, Filling Pieces, etc.

Mais je suis toujours perplex par ce genre de modùle vendu + de 200e. Je me demande toujours si cela vaut vraiment le coup et qu’au final une bonne paire d’AF1 ça reste le meilleur des choix.

mais ontre les modĂšles en questions

nom
jpeg

c’ets tout ce que je demandais

je ne veux plus acheter de Nike neuf

choix perso

au-delà du coté ouioui, pollution, et tout

c’ets juste de la merde sans nom le produit :confused:

demain nike sort une AF1, enfin je préfÚre une dunk low, white, avec un beau cuir, cousure à 350 balle, je fonce ^^

(ou juste une paire finie comme il y a 30 ans avec un cuir de la mĂȘme quallitĂ©, mais pas fait par des enfants comme Ă  l’époque)

1 « J'aime »

Ralala le mec fait aucun effort ! Et on dit s’il te plaüt pour commencer !

Les Arigato « Dice Lo » sont en Polyester recyclĂ© si ça t’intĂ©resse. C’est le plus proche de l’esprit AF / BBall que tu cherches :


Le modÚle « Orbit » dans un autre genre :


Capture d’écran 2022-02-11 233137

Chez FP tu as ça dans le désordre :

La Ace Spin
Capture d’écran 2022-02-11 233332

La Mondo 2.0
Capture d’écran 2022-02-11 233358

Dans un délire plus vintage, la Curb Era :

Capture d’écran 2022-02-11 233443

La minimaliste, Low plain court :

Capture d’écran 2022-02-11 233518

Je t’envoie oĂč mon Paypal pour que tu me fasses un virement ?

3 « J'aime »

Franchement cool ton post, belle sélection. Pas mal de modÚles que je connaissais pas du tout.

C’est cool si cela peut permettre Ă  des gens de dĂ©couvrir ces modĂšles mais perso j’ai l’impression que c’est plus ou moins des clones les unes des autres. La qualitĂ© de fabrication est certes mieux que de l’AF1 de base mais pour de la sneaker Ă  + de 200€ je trouve ça toujours overprice. C’est pour ça qu’initialement je trouvais qu’une Autry Ă©tait le meilleur des deux mondes.

AprĂšs dans cette sĂ©lection, je partirais tout de mĂȘme sur les Arigato.

1 « J'aime »

Bon en mĂȘme temps c’est pas comme si il Ă©tait possible de rĂ©inventer l’eau chaude. En gros, t’as une base commune, et chaque marque va vouloir ajouter des dĂ©tails plus ou moins importants pour se diffĂ©rencier. Pour le prix, j’imagine que chacun met le curseur en fonction de son budget, et l’offre est justement suffisamment abondante pour rĂ©pondre Ă  cela.

Sur ta sĂ©lection, je me suis arrĂȘtĂ© sur la toute premiĂšre paire de Arigato. J’ai pas trop calculĂ© ce qu’ils ont pu faire ces derniĂšres annĂ©es. Au dĂ©marrage il me semble qu’ils Ă©taient sur le crĂ©neau de la Common Projects Ă  prix abordable (modĂšle Achilles pour commenver) on va dire.

Je ne sais pas s’il y a eu une version en cuir blanc mais la Nike Vandal rĂ©pond au cahier des charges au niveau du shape

Je rajoute encore deux modĂšles pour les petits modeux Parisien. 1

Chez ACNE :


Et un modÚle régressif à scratch :


Environ 300€ + . Une rĂ©elle bonne affaire en somme


haha merci de jouer le jeu

ça change de toujours voir les mĂȘmes sneakers minimaliste ou de marque de sport

Autry

c’est pas trùs costaud ?

On en voit à beaucoup de pieds et elles sont souvent éclatées ^^

À voir aussi si AMI n’a pas bricolĂ© une version maison de ce genre de pompes (j’avais celles avec les velcro mais ils ont peut-ĂȘtre sorti un modĂšle Ă  lacets) ?

Ouais elles avaient de la gueule les AMI. Mais je ne crois pas qu’elles Ă©taient dispo sans lacets, j’ai vu que le modĂšle en velcros.

Tu parles bien de celle-ci ?

1 « J'aime »

Mes Autry de 2019 tiennent vraiment bien la route.
Une bonne 50aine de ports je pense, elles n’ont pas bougĂ© Ă  part un petit heel drag inevitable

1 « J'aime »

Fafa

De mémoire, tu te déplaces en bagnole sans marcher toute la journée

heureusement qu’elles n’ont rien du tout les paires au bout de 50 ports en 3 ans :joy: