👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

En fait la plupart des proposition qui ont Ă©tĂ© faite c’est des « Tennis » mais c’est vrai que certains modĂšles ont un semblant de Bball.

Le problĂšme des Bball low c’est que c’est une adaptation de modĂšle High ce qui n’est pas si frĂ©quent.

Les AF1 / Dunk sont devenues des skates shoes et la vient le bordel entre Bball/Skate/Tennis qui peuvent avoir des similitudes ou n’avoir rien d’autre qu’ĂȘtre une Low.

Les CT de Converse c’est Bball rappelons le sauf qu’on va appeler des shoes en toile tennis.

J’espùre que je vous ai tous perdu :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai un aveu Ă  faire : comme une vieille personne, je parle de « tennis » pour des sneakers en toiles genre Vans. :pensive:
(Je me sens plus léger)

4 « J'aime »

Les vieilles personnes sont aussi multiculturelles et multisports, puisqu’en plus de « tennis » elles peuvent utiliser le mot « basquettes »

1 « J'aime »

Attention, il y a des toiles que j’appelle basquettes : les CT.
Complexe tout ça.

1 « J'aime »

Perso j’ai bien aimĂ© et beaucoup portĂ© (jusqu’à trouer la semelle) les Bball like de Suit Supply. Ils n’en refont pas cette annĂ©e Ă  priori.

Sinon en marque il y a effectivement Artisan lab :

https://artisan-lab.com/buy-classic-sneakers

Et

Archibald London :

Joli score.

C’est beau la mĂ©diocritĂ©

Je ne me suis jamais intĂ©ressĂ© au travail d’Abloh mais j’avais cru comprendre qu’il avait un amour pour la mise entre guillemets, j’ai trouvĂ© ça trĂšs drĂŽle. On sait pourquoi il faisait ça ?

j’avais jamais fait attentin aux guillement

haha

peut-etre uen référence à la citation

et tout le travail qu’il a pompĂ© Ă  droite Ă  auche pour faire ces daubes annĂ©e aprĂšs annĂ©e ^^

en tout cas, ne pensĂ©e pour tous mes faker du bled et d’ailleurs

leur esthétique pÚse 25M dollard en quelques paires ^^

1 « J'aime »

Parce que c’est « ironique » et « post moderne » , t’as vu comme j’suis second degrĂ© et dĂ©tachĂ© ?

1 « J'aime »

Ah pour le coup la premiĂšre collec The Ten y’avait des trucs cools. AprĂšs ça n’a pas trĂšs bien vieillit parce que surdose de fakes et de dĂ©clinaisons et je mettrai pas ça mais ils ont sorti de supers coloris.
Et les guillemets çamarchait visuellement au dĂ©but si on prĂȘte pas forcĂ©ment attention au discours, un peu comme un gimmick de graffeur.

Mais quand j’en vois dans la rue ça me parait tellement datĂ© maintenant, hyper marquĂ© d’une Ă©poque ripped slim/ zip aux chevilles/pnl/banane.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  vu cette paire Ă  Clignancourt avant que Virgile ne soit dans le game. :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Prochaine saison la Requin Burberry .

2 « J'aime »

Nah c’est un modùle vintage maintenant la Burberry.

Bordel 22 ans dĂ©jĂ  ! Mais je m’en souviens encore. Les grands frĂšres qui venaient chercher leurs petits frĂšres Ă  la sortie de l’école en TN Burberry avec le Scooter MBK Booster custom.

1 « J'aime »

Je l’ai vu au VietNam aussi

AF1 LV

Et AM90 supreme (qui Ă©tait un fake d’un custom je crois)

^^

//////////

POur revenir au kicks blanches

c’était plus le modd de la grosses kicks des annĂ©es 80 / 90

Une autry ou une Veja V10 sont par exemple des paires qui ont le genre de forme dont je parle oui

mais l’ine comme l’autre me filent le bourdon

Je pensais qu’il y avait plus de ref de truc sympa

au final, si la NB550 s’arrache autant, c’est qu’il n’y aurait pas d’autre proposition? ^^

Ça fait quelques temps que je pense Ă  me prendre ce genre de paire et j’ai aussi trouvĂ© l’offre peu variĂ©e

Du coup je vise les 550, j’attends juste de rĂ©ussir Ă  choper un CW qui me plait bien (Ă©checs pour celles qui m’attiraient le plus et qui se revendent au moins 2x le prix initial
)

1 « J'aime »

Et c’est francheent pas de la grosse qualitĂ© alors s’enquiller un prix resell, ça m’ennuie aussi.

Pour tout de dire j’avais chopĂ© la purple, fake Ă  l’arrivĂ©e

j’ai du bataillĂ© pour faire ressortir les diffĂ©rence qui le prouvait.

MĂȘme le prix retail m’emmerde limite un peu maintenant que j’ai vu la paire en mag

(mais je crois que je vais quand mĂȘme poser ça)

j’aurais bien voulu un modùle vintage de ce genre par une marque comme LA GEAR

j’ai trouvĂ© une paire Ă  5e en frperie de 91

mas noire ^^

J’ai jamais eu la paire en main mais y a plusieurs CW que j’aurais choppe avec plaisir au prix retail (Rich Paul, les ALD avec du vert et jaune, les Auralee
) mĂȘme si c’est pas la qualitĂ© d’une 990

Sinon pour explorer j’avais vu ces modĂšles qui n’ont pas encore Ă©tĂ© mentionnĂ©s (mais je suis pas trĂšs convaincu) :
Diadora MI basket low
Reebok BB 4000

franchement

les diadora ont une bonne vibe

j’aime bien le dĂ©lire des volume et forme, c’est ce genre de truc que j’avais en tĂȘte

4 « J'aime »

Bah les Autry sont cools non ? J’en ai vu en vrai j’ai bien aimĂ©

1 « J'aime »