👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Les éditions sont tellement ultra limitées à chaque fois

c’est autre chose que les Nike & co que tu vois Ă  tous les pieds malgrĂ© le soit disant « limited drop »

et ça ne s’arrache pas, mĂȘme pas un peu (j’ai entendu ça dans un podcast oĂč Gibs disait que ça arrivait meme en soldes parfois ^^)

oui ça reste une marque trùs niche. On a l’impression d’en voir bcp mais on en parle plus qu’on en achùte.

SuccĂšs d’estime avant d’ĂȘtre un succĂšs commercial. Je me demande d’ailleurs si il n’y a pas Ă©galement une cause de no profit en cas de revente qui stop des possible acheteur « ça cote pas, j’achĂšte pas »

dans ce podcast, c’était cool car les mecs qui vivent de ce game racontait bien l’énorme fossĂ©e entre les 90/00

oĂč tu voulais la paire que perosnne n’a

Ă  aujorud’hui oĂč te faut celle que tout Instagram a

donc ouais clairement Kangaroos

à moins qu’une starlette à l amode en porte demain ^^

je sais mĂȘme pas si ça limiterait les gars Ă  la revente, imagine la mĂȘme avec Nike ?

cad ?

sur le cotĂ© « caritatif » de la collab’

ça cartonnerait pcq ca serait limitĂ©, pas pcq ça serait c’est caritatif

chaque année les Doernbecher sont trÚs attendue chez Nike

1 « J'aime »

tu disais que ça pouvait peut ^tre gĂȘnr la vaeur marhande de la revente et donc faire fuir les acheteur

c’est ça que je voulais dire par '« si c’était nike, est-ce que les mecs ne feraient pas du blĂ© dessus »

J’ai l’impression que @Rems.B parle des KangaROOs en gĂ©nĂ©ral et pas que ce modĂšle avec cette cause prĂ©cisĂ©ment.

yep

les kangaroos Made Germany, le tarot rebute pas mal. Alors que des jordan a 200% du prix retail c’est legit

2 « J'aime »

Cela reste des customs mais sincĂšrement je trouve que Vibram avec cette sole permet de rendre n’importe quelle paires de sneakers encore plus nerveuses. LĂ  j’accroche beaucoup sur les cortez. Il s’agit d’une rĂ©alisation pour un shop jap « Nodzoku » donc trĂšs petites quantitĂ©s.




MĂȘme travail rĂ©alisĂ© aussi pour une NB en reprenant le principe du modĂšle bien connu dĂ©jĂ  partagĂ© ici façon Tabi :



6 « J'aime »

Autre chose, je suis tombĂ© dessus par hasard. Ce n’est pas trop mon dĂ©lire mais je partage pour ceux qui aimeraient une variante aux classiques Converse.

Y’a « Superga Â» qui a fait une ligne appelĂ©e « Artifact Â». VoilĂ  ce qu’ils en disent (je vous ai Ă©pargnĂ© les trucs branlettes autour, vous pouvez aller voir ça direct sur le site), du moins la partie intĂ©ressante :

Cette collection premium rend hommage à plus de 100 années dans la confection de chaussures, mixant les archives de la marques à un design japonais.

Et ce que l’on trouve sur les modĂšles eux-mĂȘmes :

Le modĂšle est en toile de coton japonaise Ă  la texture rĂ©sistante, trĂšs courante dans les vĂȘtements de travail et dans la confection des premiers jeans. Elle prĂ©sente une semelle carrĂ©e inspirĂ©e des annĂ©es 70, un bout lĂ©gĂšrement carrĂ© et des bords recouverts de caoutchouc sur les cĂŽtĂ©s.

On se retrouve avec un modÚle aux aires de Converse, avec un toe cap un peu retravaillé. Pour ceux que ça intéressent :

Version haute


Version basse

Version « ??? Â» :


4 « J'aime »

Ptdr l’étiquette façon margiela. Par contre c’est rĂ©ussi niveau design je trouve.

En soldes je prendrai imo

J’en ai une paire en montante noir, c’est de la super came et un super rqp mĂȘme Ă  plein tarif.

Putain elles claquent en vrai, pour une fois que du Superga a une vraie shape bien foutue

4 « J'aime »

Collection mentionnée sur le blog dans une des sélections de Fatigue.

https://www.yoox.com/fr/homme/shoponline/artifact%20by%20superga_d#/dept=men&d=50455

Y’a pas tous les modùles mais il y a une version hi en noir et pas mal de basses.

@Score je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© je t’avoue.

1 « J'aime »

excactment et j’avais fait un review sur Inst cet Univers

On en distribuera bientĂŽt je pense :slight_smile:

Comment ça ?

Un sizing similaire aux Ct70 ?

tts pour ma part.

1 « J'aime »