👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

J’ai une paire de Moonstar gym classique. En 26JP = 41EU. Elles me vont, un tout petit chouilla trop grande, mais la taille infĂ©rieure c’était trop petit.
Ma pointure classique (hors sneakers type Nike, Adidas, 
) c’est entre 40 et 41. Je dirais donc TTS.

1 « J'aime »

ça marche c’est bon à savoir si ça taille pas comme SLP ! merci!

Pour la tenue des chevilles si tu pars en montagnes meme une fois ça vaut la peine des montantes. Ta pas envie de te fouler la cheville au milieu et qu’on viennent te chercher en helico!

Ça depend c’est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©, y’a des gens qui ont la cheville sĂ»re. Par ailleurs les chaussures montantes trop rigides peuvent favoriser la torsion en ne permettant pas au pied de se poser comme « il » veut.
Je fais quasi tout avec des ultra raptor basses et souples, j’ai jamais de pb de cheville.
J’utilise des sportiva tx5 en montantes (trùs souples) car dans des semi rigides je fais que me tordre la cheville, ça contraint la pose du pied et je n’aime pas ça.

3 « J'aime »

Est-ce que les Converse One Star taillent pareil que les Chuck Taylor 70 ?
J’ai toujours downsize pour les CT70, je ne sais pas s’il faut faire pareil avec les One Star


edit : certains sites disent qu’il faut aussi downsize, mais le site de Converse dit que la One Star taille normalement


la mĂȘme

je ne digg pas les sujets de la s-chaussures de sports mais ça semble une croyance un peu révolue la chaussures hautes pour les entorses

mĂȘme au basket on a vu des chaussures beaucoup plus low parfois

comme toi, je tourne qu’en basse dans mes trek et c’est là que je sens le mieux

Je prenais la mĂȘme taille dans les 2 moi si ça peut t’aider

ce sont les jack purcell que je prenais Ă  ma tialle habituel (donc JO+0,5 par rapport au CT70 et One star dans mon cas)

2 « J'aime »

Jamais eu de chaussures de marche, aprĂšs de longues recherches et test, j’ai achetĂ© des ultra raptor. Elles sont gĂ©niales ces shoes, confortable, stable, et j’ai les chevilles trĂšs fragiles. Avec ce modĂšle pas eu de problĂšme (je marche depuis peu, mais j’ai un peu courru avec aussi)

Yes j’adore ces pompes. En basses sans gore tex pour moi. Si c’est humide ou gros pierriers, je sors les tx5

Retour de la pluie, je suis content, vraiment. 30min de vélo et je me suis fait rincé méchamment.
C’est quoi votre paire favorite pour les grosses pluie ? Je connais dĂ©jĂ  les partisans de Walla GTX

Perso je crois que jvais craqué sur des Hoka ou NB 2002R, déjà évoqué ds le topic NB

1 « J'aime »

Me suis pas encore fait réellement rincé depuis le retour de la pluie en Belgique, mais je réfléchis aussi à investir dans une paire de GTX.
Je me contente pour le moment de mes Autry, ma paire de Para x Arpenteur ou des Walla Hike boots sur Vibram quand il pleut, car elles ont des cuirs assez rĂ©sistants, mĂȘme si ça reste pas l’idĂ©al.

J’ai pensĂ© aussi aux Walla GTX ou Ă  une paire de Salomon, mais preneur d’autres Refs aussi.

En Hoka, tu penses à quelle réf ?

Pas ideal? Les walla hike boots sont pas gore tex ??

Je check aussi sur yoox, genre une baskets cuir Ă©pais Ă  pas cher.

J’aime bien les Anacapa mais sur des grands pieds (et gabarit fin), je crois que le rĂ©sultat sera pas fou fou, je ne retrouve pas les autres, ça doit plus exister

Non, cette version des hike boots est pas GTX:


Mais pour avoir fait un weekend à Amsterdam dont un trajet de 20min à vélo sous la drache, ça fait déjà bien le job!

Je voulais troller un truc dans le topique débart sur les pompes à 20e

et j’ai pas trouvĂ© Ă  20e chez h&m, en revanche leur design façon bball 80s est cool:

pour une qualitĂ© et une Ă©colo-Ă©tique similaire au Nike, NB550 & co, c’est assez ouf :o

1 « J'aime »

Aprùs le truc chiant dans les pompes des marques de FF c’est souvent l’amorti qui est cata :confused:

ouais j’imagine :confused:

quoique si on se rĂ©fĂšre au truc d’époque, vu le confort pas ouf de la 550 par exemple, ça doit ĂȘtre sur ce type de kicks que la diff est le moins flagrant ^^

c’était pour acheter mais le design est vraiment excellent, j’aurais Ă©tĂ© curieux de les essayer en magasin, pour la science

Je la trouve confort ma paire de 550 pour le coup. Elle sont un peu lourdes et rigides mais l’amorti est bon

Besoin d’un petit coup de main les gars

certains ont déjà vendu sur StockXX ?

je regardais quand j’ai quelques paires jamais sorties de leur boite ni mĂȘme essayĂ©es donc je me dis que ça peut ĂȘtre malin de les vendre sur ce site

lĂ  je check une paire de converse:

Screen Shot 2022-09-19 at 11.22.27

ça me sort des prix complĂštement dĂ©biles (j’ai un 9m)

sachant que la derniĂšre vente est Ă  333 $ sur je ne sais pas quelle taille

en gros faut lister un prix moins Ă©levĂ© ? pareil et atendre une offre d’un mec qui la cherche ?

j’allais balancer 3 paires sur vinted Ă  100 balles, je me dis que ç apeut valoir le coup d’ĂȘtre patint du coup

(juste le dĂ©lai de 2 jours pour envoyer, faut pas ĂȘtre en vacances haha

Alors en vrai pour ajuster ton prix sur stock x faut savoir quelques trucs:

  • pourcentage pris par Stock x a la vente et Ă  l’achat, il faut se connecter pour voir tous les frais

  • les prix affichĂ©s sont les prix demandĂ©s par les vendeurs, mais l’acheteur peut faire un « bid » qui reste 1 mois ou plus comme tu l’as dit

  • donc il faut plutĂŽt regarder les derniĂšres ventes pour avoir une idĂ©e du prix auquel vendre et faire en fonction de la date de la derniĂšre vente. Si la paire a 300$ a Ă©tĂ© vendu y’a 6 mois c’est pas la mĂȘme que y’a 1 jour

Donc en vrai je te conseille de mettre Ă  peu prĂšs Ă  ce prix lĂ  en faisant attention justement Ă  tous les frais additionnels et si c’est pas assez rapide Ă  ton goĂ»t tu baisses

Merci d’avoir pris le temps, c’est trùs clair!

et une autre question, si un modùle n’est pas sur stockxx, genre lui je ne le trouve pas en tapant converse fragment design: Converse Fragment Design x CONS CTS 148370C KICKSCREW

pareil neuf en boite, ancore l’étiquette acrochĂ© Ă  la kicks et tout

j’ai une camĂ©ra Ă  acheter pour le mĂ©dia, je vas essayer de rentabiliser au max ^^

1 « J'aime »