🧩 Socks en Stock

Tu prends des mi bas Mazarin super solide en laine (y a du poly dedans pour la rĂ©sistance) Ă  25€

C’est un petit investissement et ça vaut laaaaargement le coup

1 « J'aime »

Regarde chez mes chaussettes rouges j’avais achetĂ© des mi-bas en laine mĂ©rinos qui tiennent bien chaud mais pas suffocantes pour ce genre de prix

1 « J'aime »

J’ai achetĂ© les chaussettes en laine française (95%, 5% synthĂ©tique) de Missegle, j’en suis trĂšs content, je pense en reprendre. Je voulais en faire un retour ici. Elles sont bien rustiques, bien Ă©paisses, bien chaudes, elles ont l’air assez rĂ©sistantes. Je ne sait pas si ça conviendra Ă  ce que tu cherches.
Je prendrai des photos si ça vous intéresse.

1 « J'aime »

Il y a monoprix qui faisait des mi-bas laine pas trop chers.
Pas les plus rĂ©sistants mais on Ă©tait sous les 20€.
En revanche j’ai voulu regardĂ© sur leur site web, impossible d’en trouver 


1 « J'aime »

Du coup vu tout ce qui a ete citĂ© , je te conseillerais d’attendre les soldes et d’aller voir les refs donnĂ©e pour tomber sous les 20 euros .

1 « J'aime »

En vrai missùgle c’est le 100

Merci les gars pour toutes les suggestions! Je vais fouiller dans vos refs, mais Missegle me chauffe bien sur le papier :slight_smile:

J’avais fait une petite Ă©tude de marchĂ© des chaussettes en laine française, et j’avais fini par acheter deux modĂšles. Je voulais faire un retour ici, ton message m’a motivĂ© @AGPym

  • les Missegle 95% laine (Chaussettes chaudes laine française - Missegle, fabricant de chaussettes françaises) : gratte un peu au dĂ©but mais on s’habitue, chaudes (je transpire parfois lĂ©gĂšrement dans mes chaussures), ont l’air solides. Je pense en reprendre.
  • les laines du Forez Ă©paisses en 100% laine (Les chaussettes en pure laine Ă©paisse sont parfaitement pour l'hiver) : trĂšs Ă©paisses, trĂšs chaudes (quand je les porte toute la journĂ©e mes chaussures sont trempĂ©es), gratte un peu au dĂ©but mais on s’habitue. Je dirais que c’est un peu trop pour l’hiver français si on a dĂ©jĂ  des chaussures avec une semelle epaisse. Par contre, elles sont parfaites pour l’intĂ©rieur avec des Birk (pour certains ici) ou des babouches (pour moi), pour passer l’hiver sans chauffage.
    Comparatif des deux (désolé pour la piÚtre qualité) :


(Laines du Forez : on voit l’épaisseur)


(Missegle)

Sinon les laines du Forez ont une version fine, j’aimerais bien les tester (Les chaussettes en pure laine fine à porter en toute saison)

2 « J'aime »

Salut, merci pour le plan. J’ai aussi pour la maison une paire de chaussettes en laine d’agneau assez Ă©paisses (conseillĂ©es par le @Fennec ) que j’adore.
Les missegle ont l’air bien chanmaxxe

2 « J'aime »

Hello ! Vous avez des refs de marque qui se base sur des motifs funky ou avec des références cultures pop?

Genre les Stones, Acid, Warhol etc ?

Pop culture de maniÚre large, lié à de la bd, dessin animé ou autres figues hors musique

Le premier qui me vient en tĂȘte c’est Stance, aprĂšs ça peut se jouer sur des collabs (Vans, Huf et cie).

1 « J'aime »

Je vois que vous ĂȘtes plusieurs Ă  plĂ©bisciter missegle, est-ce que qqun Ă  dĂ©jĂ  achetĂ© leur paire la plus chaude avec le yak ? Ou des paires « santé » (celles sans les Ă©lastiques). Merci d’avance :slight_smile:

@Ozinou ?

1 « J'aime »

Ah top super, c’est pour ma mĂšre pour ses 60 ans car elle se plaint justement depuis des annĂ©es d’avoir les mollets comprimĂ©s et de n’avoir pas assez chaud! Merci du conseil, soie-mĂ©rinos en santĂ©, c’est notĂ©! :slight_smile:

Perso j’ai testĂ© celle lĂ 

TrÚs épaisses et bonne chaude et super résistante.
Je les mets au moins 1/3 de l’annĂ©e, j’ai toujours les pieds froids mais beaucoup moins avec ces chaussettes.
Ce qui est dommage c’est qu’il y a peu de coloris

Celle là sont trùs confortable mais je les use vite au niveau de l’orteil

Celle lĂ  sont lĂ©gĂšres mais elles vraiment pas je les ai trouĂ© trĂšs rapidement Ă  l’orteil et use sur le cĂŽtĂ© de la cheville

3 « J'aime »

Quelqu’un saurait oĂč trouver ce genre de chaussettes ?

Chez royalties il y a ce style sport, mais elles remonteront pas aussi haut, et celles-ci ont l’air en plus trĂšs Ă©paisses.

Ce sont vraiment des mi-bas de sport justement que je voudrais tester.