Exactement !
Nara, ses daims, ses temples, son magasin Tabi-Ji !
Top ! Je noterais sĂ»rement en destination quand jâirais au japon. Quand je vois certains endroits surpeuplĂ© de touristes, il sera plus intĂ©ressant de privilĂ©gier dâautres moins « envahis ». Câest comment lĂ -bas dâailleurs ?
Ătonnamment, ça sâest bien passĂ© de ce cĂŽtĂ©.
Un peu plus de monde pendant la Golden Week mais les 20 jours sont passĂ©s sans avoir lâimpression dâĂȘtre au milieu dâun post Insta gĂ©ant.
Il a fallu faire avec quelques files de touristes en quĂȘte de photos souvenir mais dans lâensemble jâai trouvĂ© la foule trĂšs gĂ©rable.
Tout est tellement gĂ©rĂ©, organisĂ©, naturellement⊠Ăa serait plus gĂȘnant en France .
Des dispositions ont Ă©tĂ© prises pour informer du fait quâil est interdit de photographier certaines rues de Kyoto par exemple. Les visites se font en chaussettes dans certains lieux donc on limite le bruitâŠ
CâĂ©tait absolument fantastique.
La destination nâĂ©tait pas idĂ©alisĂ©e. Lâhistoire du Japon ainsi que certains travers nous Ă©taient connus.
Mais jâĂ©tais triste comme rarement quand il a fallu mettre les pieds dans lâavion qui nous ramenait Ă la maison.
Question un peu random, mais ça me turlupine : comment entretenez-vous vos chaussettes Royalties ? De mon cĂŽtĂ©, lavage Ă 30°C, 800 tours/minute et cycle court, dans un filet de lavage. Peut-ĂȘtre trop fort ? AprĂšs en cycle dĂ©licat, bonjour le sĂ©chage pendant 3 joursâŠ
En effet, les « Leo » achetĂ©es en dĂ©cembre 2023 ont un trou Ă lâavant depuis 2 semaines, et les « Nicklas » prises chez Drapeur⊠Il y a 3 semaines ont dĂ©jĂ un gros trou au niveau de la voĂ»te plantaire.
Câest du au frottement quand tu marches, pas au lavage
Ăa ne sâapplique pas Ă une marque, matiĂšre, en particulier mais jâopĂšre de la maniĂšre suivante :
Panier Ă chaussettes dans la chambre pour les chaussettes dâun certain prix (bref, que je nâutilise pas pour faire le jardin) peu importe la matiĂšre.
Une lessive dédiée au bout de ~30 jours.
Ayant beaucoup de chaussettes, ça permet dâavoir une bonne rotation et de prendre soin de chaque paire.
Lavage sans filet, cycle laine à 20° et un essorage à 600 tours à la minute.
Jamais de sĂšche linge Ă©videmment.
Câest ennuyeux Ă Ă©tendre et Ă plier / ranger mais jamais de casse suite au lavage.
Un coup de rasoir à bouloches sur les talons et parties exposées au frottement avant que ces bouloches ne deviennent ingérables et arrachent littéralement le tissu si trop importantes.
Valable pour la laine (cachemire, alpaga, agneauâŠ) , le coton (de bonne ou de trĂšs bonne qualitĂ©) , le lin et les autres mĂ©langes.
Ăa me permet de porter ces chaussettes pendant des annĂ©es (dâoĂč le caractĂšre exponentiel de la collection de chaussettes car plus tu en as moins tu les mets etcâŠ).
Merci pour ce retour extrĂȘmement complet !
Les chaussettes câest vraiment le vĂȘtement pour lequel je nâai aucun soin particulier et jâen tire certaines depuis 10 ans
Pareil dâautant plus que dans mon cas câest surtout le port qui va les ruiner pas la machine Ă laver.
Je composais aussi avec cette adage, mais quand jâai constatĂ© la courte espĂ©rance de vie des Royalties, il me parut bon de vous consulter
Ăa dĂ©pend vraiment de la matiĂšre.
Comme les autres piĂšces.
Vous ne lavez pas vos pulls en laine à 30° avec essorage 1200 t/m avec vos t-shirts de sport?
Je nâai quasiment que des chaussettes « prĂ©cieuses » et je nâai aucune envie de les donner Ă ma fille parce que passĂ©es en taille 30 suite Ă un mauvais lavage.
Par contre en voyage / vacances, de bĂȘtes Dim qui passeront aussi au sĂšche linge.
Bref, la chaussette est un vĂȘtement comme un autre, respectons la comme il se doit
La comparaison est extrĂȘme.
Pour ma part, jâĂ©voquais Royalties, mais valable pour dâautres marques de chaussettes avec une intention crĂ©atrice et un grand usage de matiĂšres naturelles « classiques » comme le coton.
Jâestime que ce type de piĂšce ne nĂ©cessite pas dâĂȘtre spĂ©cifiquement prĂ©cautionneux au moment du lavage (similaire Ă des t-shirts ou caleçons 100% coton) : cycle court, 30°C max. Ce ne sont pas des piĂšces « prĂ©cieuses » Ă mon sens.
Pour les chaussettes en laine, en revanche, jây apporte un soin particulier, comme indiquĂ© par les marques qui les vendent.
Et le sĂšche-linge devrait ĂȘtre renommĂ© « sĂšche-linge-de-lit » car câest un instrument diabolique pour toute autre utilisation
Pour du coton, cycle normal à 30°, oui.
Et effectivement le sĂšche linge, non. Câest lui qui dâexpĂ©rience est le plus destructeur.
AprĂšs, comme je lâĂ©crivais, des Dim Ă 14⏠les 3 paires, on peut ĂȘtre moins prĂ©cautionneux.
Mais ma réponse se voulait plus une réaction à « pas de soin particulier pour les chaussettes ».
Jâaime les vĂȘtements et Ă ce titre, mes chaussettes sont de chouettes piĂšces que je respecte et soigne. Dâautant plus quâelles sont gĂ©nĂ©ralement assez chĂšres eu Ă©gard Ă la quantitĂ© de matiĂšre et Ă ce caractĂšre intime quâelles peuvent avoir (pas exposĂ©es aux yeux de tousâŠ)
Le soin est une maniÚre de témoigner son amour!?
On sâentend Il est vrai que jâai une perception diffĂ©rente du vĂȘtement et encore plus concernant les chaussettes, qui Ă©taient jusquâĂ il y a quelques mois des « accessoires » purement « fonctionnels ».
Pour ceux qui cherchent des chaussettes dans style sportif loom a sortis ca
Rien dâincroyable niveau style mais efficace, fait en Europe et Ă seulement 9âŹ
Quelle marque vous conseillez pour les beaux jours ?
LâidĂ©e est dâavoir des chaussettes avec un peu de style et pas trop chaude, vous lâaurez compris
Merci
Jâai souvent entendu parler de la marque Rototo sur ce forum, et mon stock de chaussettes commence Ă sâĂ©puiser jâavais achetĂ© celle de Bonnegueule en laine Ă lâĂ©poque mais elles ont vraiment pas du tout tenu la route du coup jâhĂ©site Ă prendre ce pack de 3 Lot de 3 paires de chaussettes coton bio ROTOTO Câest relativement Ă©pais ? ca peut le faire pour lâautomne hiver ?
Rototo câest trĂšs cool mais si tu a peu de paire et que tu veux du basique , Ă ta place jâirais plutĂŽt chez mes chaussettes rouge , câest pas plus cher et sur des basiques câest au moins aussi quali et tu a plus de choix de matiĂšres et couleurs.
je regarde merci !
Ok il y a beaucoup de choix ca Ă lâair vraiment top ! Chaussettes courtes taupe - Gamme Bison - Laine - Mazarin â Mes Chaussettes Rouges je pense que je vais tester celles-ci la ca devrait bien marcher avec mes Paraboots marron