🧩 Socks en Stock

Exactement !
Nara, ses daims, ses temples, son magasin Tabi-Ji !
:wink:

1 « J'aime »

Top ! Je noterais sĂ»rement en destination quand j’irais au japon. Quand je vois certains endroits surpeuplĂ© de touristes, il sera plus intĂ©ressant de privilĂ©gier d’autres moins « envahis Â». C’est comment lĂ -bas d’ailleurs ?

Étonnamment, ça s’est bien passĂ© de ce cĂŽtĂ©.
Un peu plus de monde pendant la Golden Week mais les 20 jours sont passĂ©s sans avoir l’impression d’ĂȘtre au milieu d’un post Insta gĂ©ant.
Il a fallu faire avec quelques files de touristes en quĂȘte de photos souvenir mais dans l’ensemble j’ai trouvĂ© la foule trĂšs gĂ©rable.
Tout est tellement gĂ©rĂ©, organisĂ©, naturellement
 Ça serait plus gĂȘnant en France .
Des dispositions ont Ă©tĂ© prises pour informer du fait qu’il est interdit de photographier certaines rues de Kyoto par exemple. Les visites se font en chaussettes dans certains lieux donc on limite le bruit


C’était absolument fantastique.
La destination n’était pas idĂ©alisĂ©e. L’histoire du Japon ainsi que certains travers nous Ă©taient connus.
Mais j’étais triste comme rarement quand il a fallu mettre les pieds dans l’avion qui nous ramenait Ă  la maison.

2 « J'aime »

Question un peu random, mais ça me turlupine : comment entretenez-vous vos chaussettes Royalties ? De mon cĂŽtĂ©, lavage Ă  30°C, 800 tours/minute et cycle court, dans un filet de lavage. Peut-ĂȘtre trop fort ? AprĂšs en cycle dĂ©licat, bonjour le sĂ©chage pendant 3 jours


En effet, les « Leo Â» achetĂ©es en dĂ©cembre 2023 ont un trou Ă  l’avant depuis 2 semaines, et les « Nicklas Â» prises chez Drapeur
 Il y a 3 semaines :face_in_clouds: ont dĂ©jĂ  un gros trou au niveau de la voĂ»te plantaire.

C’est du au frottement quand tu marches, pas au lavage

1 « J'aime »

Ça ne s’applique pas à une marque, matiùre, en particulier mais j’opùre de la maniùre suivante :

Panier à chaussettes dans la chambre pour les chaussettes d’un certain prix (bref, que je n’utilise pas pour faire le jardin) peu importe la matiùre.
Une lessive dédiée au bout de ~30 jours.
Ayant beaucoup de chaussettes, ça permet d’avoir une bonne rotation et de prendre soin de chaque paire.
Lavage sans filet, cycle laine à 20° et un essorage à 600 tours à la minute.
Jamais de sĂšche linge Ă©videmment.

C’est ennuyeux Ă  Ă©tendre et Ă  plier / ranger mais jamais de casse suite au lavage.

Un coup de rasoir à bouloches sur les talons et parties exposées au frottement avant que ces bouloches ne deviennent ingérables et arrachent littéralement le tissu si trop importantes.

Valable pour la laine (cachemire, alpaga, agneau
) , le coton (de bonne ou de trÚs bonne qualité) , le lin et les autres mélanges.

Ça me permet de porter ces chaussettes pendant des annĂ©es (d’oĂč le caractĂšre exponentiel de la collection de chaussettes car plus tu en as moins tu les mets etc
).

5 « J'aime »

Merci pour ce retour extrĂȘmement complet !

1 « J'aime »

Les chaussettes c’est vraiment le vĂȘtement pour lequel je n’ai aucun soin particulier et j’en tire certaines depuis 10 ans

1 « J'aime »

Pareil d’autant plus que dans mon cas c’est surtout le port qui va les ruiner pas la machine à laver.

1 « J'aime »

Je composais aussi avec cette adage, mais quand j’ai constatĂ© la courte espĂ©rance de vie des Royalties, il me parut bon de vous consulter :sweat_smile:

Ça dĂ©pend vraiment de la matiĂšre.
Comme les autres piĂšces.
Vous ne lavez pas vos pulls en laine à 30° avec essorage 1200 t/m avec vos t-shirts de sport?

Je n’ai quasiment que des chaussettes « prĂ©cieuses Â» et je n’ai aucune envie de les donner Ă  ma fille parce que passĂ©es en taille 30 suite Ă  un mauvais lavage.

Par contre en voyage / vacances, de bĂȘtes Dim qui passeront aussi au sĂšche linge.

Bref, la chaussette est un vĂȘtement comme un autre, respectons la comme il se doit :grin:

La comparaison est extrĂȘme.

Pour ma part, j’évoquais Royalties, mais valable pour d’autres marques de chaussettes avec une intention crĂ©atrice et un grand usage de matiĂšres naturelles « classiques Â» comme le coton.

J’estime que ce type de piĂšce ne nĂ©cessite pas d’ĂȘtre spĂ©cifiquement prĂ©cautionneux au moment du lavage (similaire Ă  des t-shirts ou caleçons 100% coton) : cycle court, 30°C max. Ce ne sont pas des piĂšces « prĂ©cieuses Â» Ă  mon sens.

Pour les chaussettes en laine, en revanche, j’y apporte un soin particulier, comme indiquĂ© par les marques qui les vendent.

Et le sĂšche-linge devrait ĂȘtre renommĂ© « sĂšche-linge-de-lit Â» car c’est un instrument diabolique pour toute autre utilisation :japanese_ogre:

Pour du coton, cycle normal à 30°, oui.
Et effectivement le sĂšche linge, non. C’est lui qui d’expĂ©rience est le plus destructeur.

AprĂšs, comme je l’écrivais, des Dim Ă  14€ les 3 paires, on peut ĂȘtre moins prĂ©cautionneux.

Mais ma rĂ©ponse se voulait plus une rĂ©action Ă  « pas de soin particulier pour les chaussettes Â».

J’aime les vĂȘtements et Ă  ce titre, mes chaussettes sont de chouettes piĂšces que je respecte et soigne. D’autant plus qu’elles sont gĂ©nĂ©ralement assez chĂšres eu Ă©gard Ă  la quantitĂ© de matiĂšre et Ă  ce caractĂšre intime qu’elles peuvent avoir (pas exposĂ©es aux yeux de tous
)

Le soin est une maniÚre de témoigner son amour!?

2 « J'aime »

On s’entend :blush: Il est vrai que j’ai une perception diffĂ©rente du vĂȘtement et encore plus concernant les chaussettes, qui Ă©taient jusqu’à il y a quelques mois des « accessoires Â» purement « fonctionnels Â».

Pour ceux qui cherchent des chaussettes dans style sportif loom a sortis ca

Rien d’incroyable niveau style mais efficace, fait en Europe et à seulement 9€

4 « J'aime »

Quelle marque vous conseillez pour les beaux jours ?
L’idĂ©e est d’avoir des chaussettes avec un peu de style et pas trop chaude, vous l’aurez compris
Merci :pray:t2:

Les rototo en washi sont sympa pour les saisons P/E je trouve.

4 « J'aime »

J’ai souvent entendu parler de la marque Rototo sur ce forum, et mon stock de chaussettes commence Ă  s’épuiser :stuck_out_tongue: j’avais achetĂ© celle de Bonnegueule en laine Ă  l’époque mais elles ont vraiment pas du tout tenu la route du coup j’hĂ©site Ă  prendre ce pack de 3 Lot de 3 paires de chaussettes coton bio ROTOTO C’est relativement Ă©pais ? ca peut le faire pour l’automne hiver ?

Rototo c’est trùs cool mais si tu a peu de paire et que tu veux du basique , à ta place j’irais plutît chez mes chaussettes rouge , c’est pas plus cher et sur des basiques c’est au moins aussi quali et tu a plus de choix de matiùres et couleurs.

2 « J'aime »

je regarde merci !
Ok il y a beaucoup de choix ca à l’air vraiment top ! Chaussettes courtes taupe - Gamme Bison - Laine - Mazarin – Mes Chaussettes Rouges je pense que je vais tester celles-ci la ca devrait bien marcher avec mes Paraboots marron :slight_smile: