Spier & Mackay - Pas assez cher mon fils

oui je confirme aussi des manches un peu longues (4/5 cm) donc à prendre en compte, pour des chemises casual en Contemporary.
A mon avis Mood, en version slim tu seras nickel.

2 « J'aime »

Voilà mon code promo : U32GWY

1 « J'aime »

J’ai pris du 15,5 chez Spier (coupe slim) alors que je taille :
15 (coupe classique) chez Drake’s
39 chez Howard’s
S chez ABCL (modèle classique OCBD)
39 chez Mazzarreli

@mlavault : Au passage mon code est 44F37E

1 « J'aime »

J’ai déballé mes chemises, trois OCBD, deux coupe contemporary et une slim. Je TM Lewin je prends habituellement du 15/33, qui ne me permettent pas de fermer le col confortablement (mais j’aime bien le rendu aux épaules), mais ici j’ai pris du 15½/34 pour un peu plus d’aisance et c’est parfait à première vue.
Je préfère la coupe de la contemporary à la slim mais ce doit être à cause du forum…

Je ferai quelques fitpics quand elles seront passée à la machine.

@Mood.Indigo si je compare à la Gitman que tu m’as vendu, j’aurais tendance à dire que ce devrait être bon pour toi en 15½, ça a l’air légèrement plus ample (avant lavage).

Et mon code de parrainage : AE4W42

1 « J'aime »

Bon en attendant de voir pour le costume montré plus haut (j’attends un retour de la marque pour connaitre tissu et coupe) je voulais me tenter un en seersucker vert.

Des idées d’association de chemise autre que bleu (même si ça ne me déplait pas) ? Et pour la matière ? (ce sera principalement pour l’été)
Je porterai sûrement une des deux paires de pompes ci-dessous (ou des mocassins si je trouve d’ici là).

Et les cravates chez eux ça vaut le coup ?

Je verrais bien un petit polo noir^^.

Chemises blanches, rayées banc/bleu en seersucker justement…?
Pour les cravates, ce n’est pas du tout mon domaine donc pas de conseils à te donner.

Il doit être top ce costume l’été.

Haha, polo/cravatte ? :grimacing:

Oui ta chemise en seersucker me parait pas mal mais j’ai peur que ça fasse too much en full seersucker.
Et j’ai peur de galérer à coordonner chemise rayée + cravate (oui je suis naze en tailoring et alors ? :p)

C’est quoi taille ?
Parce qu’en seersucker vert, y’a cette beauté qui traîne chez Brogue : https://www.brogueshop.com/collections/drakes/products/drakes-olive-seersuck-suit-with-trousers

tu veux/dois absolument porter une cravate ?
Ahah et Mood qui vient faire de la retape pour Drake’s ici !! (magnifique en effet).

1 « J'aime »

Ouf je suis sauvé, la taille qu’il me faut c’est 38 à priori !

Bon après les 600$ d’écart m’auraient détendu de toute façon :grimacing:

@yannos80 : pour les mariages je préfère avoir l’option oui. Bon après je peux prendre plusieurs chemises aussi…

20% supplémentaire sur les pantalons bleus (promo spéciale @Mat ;)):

1 « J'aime »

:sob:
Blue ban.

1 « J'aime »

Bonjour
Après avoir succombé au charme de cette boutique, je me suis emparé d’une popover en chambray en slim et d’un pantalon en seersucker en contemporary
Autant je suis plus que content du pantalon, autant j’aurai du prendre le popover en contemporary… J’avais l’impression de perdre mon corps pour l’enfiler :sob:
Et pourtant la matière est belle…

1 « J'aime »

Ya peut être quelq’un sur le fofo qui serait intéressé si elle te va trop petite ? T’as pris ta taille habituelle ? Étonnant parce que les popover taillent plus grand, perso j’ai downsize.

Le pant seersucker minnis est top ouais !

1 « J'aime »

J’essaierai de prendre une photo. J’ai pris ma taille habituelle. A moins que j’ai grossi…

J’ai posté aujourd’hui sur l’OOTD une tenue avec la popover en chambray.
J’ai pris ma taille (15,5), en coupe contemporary et j’ai plutôt bien de la place…

Résumé

5 « J'aime »

Je l’ai vu. J’ai fait l’erreur de la prendre en slim. Du coup c’est moulant à la taille sur moi

1 « J'aime »

Propre!

1 « J'aime »

D’accord. Donc la coupe slim est bien slim quoi…

Bah perso je trouve pas sur les chemises.