Spier & Mackay - Pas assez cher mon fils

C’est dans la description, c’est des high rise sur ces costumes en coton. Et tu choisis la coupe, slim ou contemporary.

Ok mais du coup tu ne vois pas le pant à côté.

Pas évident leur système quand même… Surtout que même sur leur insta tu ne vois jamais de photos des modèles portés ! Ou j’ai loupé un truc quelque part…

Bah du coup tu peut regarder leurs autres pants high rise, ils sont tous pareil :slight_smile: simple pli inversé et ajusteurs latéraux. Et pour les modèles portes t’as quelques influenceurs insta qui en mettent beaucoup. Comme burzan et dappersclassic.

Sinon j’ai posté quelques photos de leur high rise contemporary dans ce sujet.

Ok merci ! Oui j’ai peur que le high rise soit un peu trop high justement pour moi.
Bref, je vais continuer à fouiner :slight_smile:

La veste dans les tons marrons que tu as posté plus haut me chauffe bien aussi et ce sera plus facile de porter un pant dépareillé du coup.

C’est beau ça aussi…

1 « J'aime »

Chose promise, chose due M’sieur @mlavault !
Mon associé voulait marquer le coup pour mon entrée dans la trentaine et m’a laissé choisir le blazer de mon choix, j’ai donc opté pour un motif gunclub, motif que j’apprécie énormément et qui n’est pas simple à trouver dans les bonnes crémeries (cf @Mood.Indigo avec sa quête du blazer Drake’s).
Bien sûr il y a Husbands mais mon associé n’est pas aussi riche que ça, on a le même salaire :sweat_smile:
J’ai privilégié un gunclub en deux couleurs, moins flashy que le motif original et tirant d’avantage vers le marron.

Voici la bête sur l’e-shop de la marque :

Et la voilà portée pour l’OOTD d’aujourd’hui :

Je suis parti sur une taille 40 en suivant le guide des tailles du site, d’ordinaire je fais plutôt un 38 mais ça fait un an que je ne pige plus mon sizing en blazer et j’ai préféré ne pas prendre de risque pour ne pas compliquer d’éventuel retour ; comme il est plus simple de raccourcir que de rallonger c’était banco. À la réception, j’étais persuadé que c’était trop grand mais après concertation avec ma couturière bah les manches tombent bien (note : j’ai tendance à avoir les épaules tombantes quand je pose en shooting, d’où l’excès de matière qui effleure le poignet) et les épaules qui me paraissent un poil larges sont finalement bonnes. Elle m’a dit de le porter tel quel afin de voir mon ressenti après plusieurs jours/semaines. J’aime bien le rendu Ralph Lauren de la belle époque que l’ampleur donne au porté. Mais je veux bien un retour de votre part car je suis curieux de votre ressenti.

D'autres photos




Pour les détails du blazer : je l’adore, très beau, très agréable à porter. Les boutons de manches ne sont présents que pour la déco mais à ce prix je ne vais pas râler. C’est vraiment une belle pièce pour se faire plaisir avec des motifs comme celui-ci.
J’en ai profité pour prendre 3 chemises : une Oxford écrue que je porte sur les photos, une madras très très cool et une chemise blanche rayée navy/jaune que je n’ai pas encore eu le loisir d’essayer mais dont le rendu est superbe. Avec le parrainage de notre VRP canadien (:grin:) les 3 chemises sont tombés à moins de 100 balles et pour la qualité c’est bluffant. Je pense commander mes futures chemises chez eux car à ce prix c’est franchement imbattable et les cols en OCBD sont généreux comme je les aime.

Niveau douanes je m’en suis tiré pour 150€ donc moins que j’estimais au vu du montant de la commande globale.

That’s All Folks !

11 « J'aime »

La veste est très belle. Le motif est cool.

Par contre, sur les photos sur le mannequin, les épaules semblent peu structurées alors que sur toi on dirait qu’il y a pas mal de padding…

Comme toi, j’aurais un petit doute sur le sizing, la veste semble un chouïa grande mais c’est bien de vivre avec avant de retoucher. J’avais cette sensation avec mon blazer olive et au final je l’adore comme il est.

C’est la coupe contemporary ?

2 « J'aime »

Canon cette veste!

Par contre je rejoins @Mood.Indigo je pense que la veste est un poil grande, surtout aux épaules.

La chemise oxford est canon et semble nickel !

En effet c’est très cool mais les épaules me gênent également…

@mlavault tu penses que c’est à cause d’un problème de taille que le padding semble autant visible ?

Le padding et vraiment léger sur les vestes Spier, si ça ressort autant c’est parce que a mon avis il fait bien un 38. On peut le voir aussi au haut de la manche qui plisse beaucoup. Tu peut voir la veste pieds de poule un peu plus haut que je porte, c’est exactement la même coupe mais le padding ressort moins.

1 « J'aime »

Oui coupe contemporary, et j’ai eu le même sentiment en regardant le mannequin. En regardant l’intérieur il y a bien un très léger padding. Je pense la faire retoucher et raccourcir un peu la taille également, je me laisse le temps comme toi de la faire vivre un peu :slight_smile:

@mlavault j’ai préféré jouer la sécurité mais tu as raison :wink:

2 « J'aime »

Ah yes en effet.

Merci !

1 « J'aime »

Top, merci de ton retour.
Je compte aussi partir sur un blazer de chez eux cet automne alors je lis tout ceci avec concentration^^.

Ici, sur tes (toujours) belles photos, je trouve en effet la veste un poil trop grande (en longueur probablement mais ça ne me choque pas) au niveau des manches ( un peu trop de tissu et peut-être un peu longue aussi…) mais honnêtement c’est à voir dans la vraie vie tout ça !
Ce qui serait idéal c’est de voir sur toi le fit d’une 38 Contemporary pour faire la différence bien entendu…
Tu as bien raison d’attendre un moment avant de faire quoi que ce soit.
Et oui pour les chemises c’est vraiment un R/Q/P excellent.

2 « J'aime »

Je vais aller à contre courant mais je pense que ce type de veste peut se porter volontiers avec un peu de place (d’autant qu’ici ça n’est pas flagrant). Ça servira avec un petit pull quand il fera frisquet un matin venteux.

J’ai aussi pris trois chemises, je pense que c’est le minimum pour pouvoir poster ici

2 « J'aime »

Ca c’est pas faux du tout. Je demande a voir avec un pull, a mon avis avec un truc moyen le fit devrait être nickel.

Si toux ceux qui ont pris des chemises pouvaient récapituler : leur taille habituelle, leur taille chez Drake’s et la taille/coupe qu’ils ont pris chez Spier, ça m’aiderait à faire péter le compte parrainage de notre canadien.

2 « J'aime »

Compare avec le tableau de mesure, mais je pense que tu peut prendre ta taille Drake’s habituelle, probablement en slim ou extra slim si tu veux un fit similaire.

Sinon moi je prends du 15.5 slim ou extra slim (plutôt slim en casu, extra slim en habillé) et 15 slim en popover.

euh… j’ai ma fille à nourrir moi. :smile:

6 « J'aime »

Je vous dirai à réception mais j’ai pris du contemporary en 16, je suis un peu plus volumineux que @mlavault qui prend du 15,5 de ce que j’en ai vu. La gradation est très progressive, je pense qu’entre deux tailles il n’y a pas beaucoup de différences (cf la veste de @G.G)

Je suis curieux des manches. Je n’ai rien compris au sizing

1 « J'aime »

Les manches sont longues sur les casu. C’est du 35 pouces depuis le milieu du dos. Pas grave puisque je les porte manche retroussées quand j’ai pas de veste. Les habillés tu choisi ta taille de manche donc aucun soucis de ce côté là.

Sachant que si tu compte pas fermer le col, tu peut vraiment jouer sur les combinaison coupe/taille, genre downsize mais prendre du contemporary.

Btw je vais regrouper les code parrainage sur le premier post, ya pas de raison que je sois le seul à en profiter. Donc hésitez pas à partager si vous comptez commander encore chez Spier.

2 « J'aime »