C’est quoi le prix et le délai pour ce genre de MTO ?
Parce que c’est séduisant sur le papier !
Environ 5 semaines et ça dépends du tissu, ils te font un devis par mail
D’ac, merci
Premier retex principalement textuel (en photo sur mon OOTD ci-dessous) d’une des OCBD de ma première commande.
Je vais comparer avec les chemises habituelle : OCBD uniqlo slim taille M, et chemises T.M. Lewin slim fit 15/33 principalement en non-iron. Ici j’ai pris une coupe contemporary en taille 15,5/34.
Par rapport à la Uniqlo le tissus me semble nettement plus raide pour le moment, probablement un poil plus lourd. C’est clairement nettement mieux fini, que ce soit au niveau des coutures ou des boutons (en nacre il me semble après avoir posé les lèvres dessus) d’une belle épaisseur.
Le point important pour moi c’était le col, comme prévu il est plus grand que celui de chez Uniqlo et se tient mieux sans être aussi rigide que ceux de chez T.M. Lewin, pour moi c’est parfait, il tient bien sous mes vestes sans se laisser écraser par le col des vestes.
La chemise est plus longue que les deux chemises de référence, pour moi qui porte toujours mes chemises dans le pantalon, c’est parfait.
En résumé, je suis super content de mon achat, ça risque d’être ma nouvelle crèmerie (surtout si les douanes du Benelux continuent de m’oublier
)
Prochain retex, le costume en coton, une BD en lin et la chemise western indigo.
EDIT:
Finalement d’autres photos d’une qualité égalant celle du repassage:
Cool !
Moi aussi les douanes m’ont oublié (en France)… coup de bol je pense… Du coup, c’est sympa pour le prix^^.
Autre chose bizarre, les -20% ont fonctionné pour mes deux commandes 
Si les douanes se font oublier pour le second colis, je vais peut-être jouer au loto.
Elle a l’air nickel, t’as pris quel taille au final ? 15 slim ?
Fuck, j’ai oublié de le mettre dans le retex.
J’ai pris une 15.5/34 en contemporary, mes T.M. Lewin ne me permettent pas de mettre une cravate sans devenir violacé.
Et vu que j’ai moins « peur » d’un peu d’ampleur grâce au forum, c’est parfait.
J’en ai une en slim est c’est un poil trop par rapport à celle-ci. C’est portable, mais je préfère la coupe contemporary.
Vous me faites espérer maintenant. Ils ont mis 10 jours à expédier de mon côté
ahah ! Ils vont bien attendre 3 mois avant de nous envoyer la facture^^! 
Ruiné par l’archive Drake’s, je vais attendre le mois prochain mais je compte me prendre ça, coupe contemporary : https://www.spierandmackay.com/product/green-fresco-595-40158-f1h1st-ss21
Ou celui-la : https://www.spierandmackay.com/product/moss-green-fox-air—high-rise-fs30st-a276188-2f2h1-hr-ss21
Est-ce que l’un d’entre-vous a testé leur coton-lin ? Ils tiennent comment ?
Pas testé mais j’ai lu de bon retours sur SF. Par contre le vrai coup d’éclat de cette année c’est les Quest coton. Je l’ai vu en vrai ils sont fou, et tout le monde en est super content.
20% off sur une sélection de nouveautés en veste:
et 10 nouvelles chemises, formelles et casual (dont une en lin rouge/rose canon):
Ils « brillent » un peu je trouve. Pas hyper fan.
Bah pas tant du tout en vrai.
Alors celui-ci entre dans la course : https://www.spierandmackay.com/product/Olive%20-%20Quest%20Cotton%20-%20High%20Rise
Le cotton/lin sondrio:
Le quest cream:
Un autre quest:
(je l’ai vu en vrai, il brille moins que sur la photo, et il l’a pris petit a mon avis)
Merci pour les tofs !
Je vais rester sur le fresco ou le « fox air » je pense.
Le fox air est vraiment génial. Je recommande.
Je n’avais jamais entendu parler de « quest », quelqu’un peut m’éclairer ? C’est lié au tissage ? A la matière ? Autre chose ?