Spier & Mackay - Pas assez cher mon fils

C’est beau tout ça !

Par contre pas dispo à la commande encore ?

3 « J'aime »

Ah oui pas encore dispo à la commande, ça devrais pas tarder !

1 « J'aime »

@mlavault Hello, en tant que fils du PDG de la marque, tu ne sais pas par hasard si ils sortent prochainement de nouveaux costumes… Y’a pas forcément les tailles sur ce que je cherche et ça fait un petit moment que je ne vois rien de neuf.
:nerd_face::kissing_heart::+1:t4:

1 « J'aime »

Il y en a quelq’un uns de prévu dans les preview mais plus business. Je pense qu’ils se dirigent de plus en plus vers le MTO pour les costumes et les vestes, vu que le marché diminue. C’est plutôt une bonne solution pour pas avoir de stock sur les bras et ça te permet de personnaliser comme tu veux. Ils rajoutent des nouveaux tissus régulièrement.

2 « J'aime »

OK merci je vais regarder ça

Ça sort à combien ?
Je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à une Barbour (à part proposer un vestiaire complet).

275 euros. Avec liner détachable il me semble. Ca permet d’avoir une alternative sans le logo Barbour dégueu :stuck_out_tongue: La coupe et les détails sont différent aussi.

Bon ben me voilà au club. J’ai pris une ptite CBD en chambray blanc cassé. En espérant ne pas m’être planté sur la taille.

Et en fit le plus large possible, histoire de respirer dedans.

C’est la faute à @G.G et @mlavault. Trop de lobbying.

(Le pire c’est que si ça me va, je risque de craquer sur un semainier complet. Plus un d’été.)

4 « J'aime »

Attention sur le dosage du CBD :sweat_smile:

Plus sérieusement, j’ai la chemise dans cette configuration, le tissu est vraiment cool et la coupe est décontractée. Tu vas adorer

3 « J'aime »

Je peux doser comme un bourrin, fais gaffe :grimacing:

En vrai ça sera pour porter avec du hard sarto niveau veste (et pantalon), le mix devrait être rigolo. Je ferai des fitpics.

(J’avoue que c’est leur offre de seersucker qui m’a tapé dans l’œil. Pour l’été.)

2 « J'aime »

Retour rapide de la Spier & Mackay en chambray blanc que j’ai commandée et reçue.

  1. Le chambray défonce. C’est comme un oxford à gros grain, mais plus duveteux et rugueux. C’est instantanément devenu mon tissu de chemise blanche d’hiver préféré. Si vous cherchez de la chemise blanche pour du style heritage, mais pas une chemise trop brouillonne ou au contraire trop précieuse, c’est une option qui se discute.
  2. Le col est vraiment pas mal. Je comparerai avec une Gyappu à col boutonné que je dois recevoir cette semaine. C’est pas exceptionnel, mais plutôt bien dosé et bien proportionné. À voir à l’usage.
  3. Coupe nickel niveau ampleur. C’est forcément moins bon que la coupe ajustée au scalpel d’une Gyappu, mais ça ne me choque absolument pas, et je suis très bien dedans pour le moment.

À voir sur le long terme. Peut-être que je prendrai un semainier hiver-printemps-automne en février, et très probablement un semainier d’été au printemps prochain, si la période d’essai de la coupe S&M me convient.

Pour l’instant je suis plutôt très satisfait.

11 « J'aime »

top en effet !
Et c’est quoi ta cravate ? Elle est jolie.

1 « J'aime »

Même le mur derrière @Fennec est texturé :grin: :+1:t3:
(toile de verre spotted)

2 « J'aime »

Une Gyappu, en soie shantung ! Mais elle n’est plus fabriquée.

1 « J'aime »

C’est une coupe contemporary ?
J’avoue avoir du mal à comprendre cette comparaison avec gyappu qui n’est pas du tout sur le même segment d’offre.

Tout simplement pour comparer avec ce que je connais de mieux niveau qualité dans ce que je possède, et donc pour relativiser un peu tous les petits défauts que peu (ou peu ne pas) avoir la S&M.

Oui, c’est la coupe contemporary.

1 « J'aime »

C’est portable en dehors du pantalon pour faire habillé mais pas trop ?

C’est pas fait pour. Elles sont longues. Faut plutôt regarder du coté de leur surchemises pour ça.

2 « J'aime »

OK merci ! J’ai pas encore passé le cap de la chemise dans le pantalon

Les chemises casual sont aussi longues ?