Spier & Mackay - Pas assez cher mon fils

Bonjour Messieurs,
À la recherche de deux blazer avec une identité assez forte, à savoir grand revers, tissu et construction de qualité, mes deux finalistes sont d’une part chez Wicket et chez SM.
N’ayant jamais commandé chez ce dernier j’ai donc quelques questions .

Mesurant 1,83m pour entre 76 et 80kg, je porte du 50 chez Pini Parma et entre 48 et 50 chez Suit Supply ou de Fursac.

Recherchant une coupe cintrée, mais non moulante, un 40 slim chez SM semble être le choix de la raison, ou ai je tort ?

Le modèle en moon m’intéresse, la Wheat Herringbone - Neo Cut.

Concernant le tarif , les frais de douanes sont donc de 20% sur le montant HT ?

J’aimerais tenter une première commande car ma recherche de blazer avec grand revers, sous la barre des 500e semble être difficile.

Que ce soit pour du bleu ou gris travaillé je fais chou blanc.
Bien sûr je suis friand d’autres marques si vous en connaissez d’autres.

En tout cas j’aimerais sauter le pas un jour sur un Donegal chez SM, en 40 ou 42!

J’ai des mensurations assez proche des tiennes, un 40 me semble une bonne idée.
Tu peux voir plus haut dans le topic une fitpic avec un 38.

Ca va dépendre du rendu que tu souhaite. En général tu peut porter 2 tailles chez spier selon le rendu voulu. En gros moi je pourrait porter un 38 contemporary ou un 40 slim. Tu as des vidéos sur YouTube qui compare les deux (taille normale en contemporary et upsize en slim).

Sinon pour les douanes. Déjà pense bien à récupérer un code de parrainage sur le premier post du topic pour les 20% de réduction sur ta première commande.

Sinon oui tu va payer 20% de TVA + duties + frais de dédouanement. Les duties pour du made in china en France je me rappelle plus (12% ?), et les frais de dédouanement dépendent du transporteur (10-15 euros non?).

Sachant que spier te rembourse 50% des duties en bon d’achat.

Donc avec les 20% de réduc et les 50% en bon d’achat, tu t’en tire pas trop mal. Tu peut en profiter pour prendre quelques trucs en soldes en plus et/ou des chemises qui sont vraiment un excellent RQP. Les grosses commandes sont plus avantageuses.

1 « J'aime »

Coucou ! Vous avez des plans pour regrouper des commandes ou encore mieux éviter les frais de douane ?

J’ai commandé pour tester des chemises habillées en coupe contemporary et je suis vraiment ravis de la qualité mais surtout de la coupe. En Pap, j’ai passé pas mal de temps à chercher ce qui s’approchait le plus du bon fit. En vain. Et j’ai trouvé avec S&M. Pour le tarif, c’est délirant.

Le calcul des frais de douane se fait de quelle façon ? En gros il vaut mieux faire un grosse commande ou ça ne change rien ?

1 « J'aime »

À la rigueur si tu es prêt à attendre le mois prochain, on peut se monter une commande groupée. J’ai un peu de chemises d’été à acheter pour continuer de renouveler ma GR.

:hot_face:

6 « J'aime »

Pour deux fois moins cher que l’équivalent Drake’s en plus :grimacing::grimacing::grimacing:

3 « J'aime »

Ils faisaient le pantalon en taille haute, j’aurais craqué…

3 « J'aime »

Pas dégueu non plus

3 « J'aime »

Et leur collection de chemises en lin ou en seersucker franchement…

Les modèles que j’ai repérés qui me brancheraient bien :

Résumé

Lin





Seersucker


4 « J'aime »

J’ai celle en seersucker rayée, elle est top.

2 « J'aime »

Retenez @G.G il a vu la veste

2 « J'aime »

Y’a vraiment de bonnes choses en effet malgré quelques couleurs un peu douteuses.

J’ai commandé quelques chemises habillées en longueur de manche 36. Je crois que c’était pas le bon choix.

Vous avez de bonnes adresse sur Paris pour ôter 2cm à un tarif raisonnable ? Mon retoucheur prend 25€ (il fait les choses vraiment dans le détail, ce qui prend du temps). A ce prix, aucun intérêt.

Sinon, vous qui avez une expérience avec S&M, ça donne quoi côté rétrécissement après quelques lavages ?

Les suivantes seront en 35 ! Dites moi si vous êtes intéressés par des chemises la plupart neuves en 15 1/2 coupe contemporary et longueur de manches 36 !

Merci !

Ça peut rétrécir de 1cm après lavage selon les tissus. Mais 2 me semble ambitieux. Par contre 25 euros, j’imagine qu’il bouge la patte capucin a ce prix. Sinon si tu accepte de bouger juste le poignet et pas la patte capucin, après un éventuel retrecissement après lavage, ça doit pouvoir le faire pour bien moins cher.

2 « J'aime »

J’pense pareil que @mlavault, reprendre les manches ça doit coûter ~10 balles environ, pas 25.

Sinon je passe mon tour. Je fais effectivement du 15 1/2, mais plutôt 34-35, et pas 36. J’aurai donc le même problème que toi.
Pour moi et mon quasi mètre quatre-vingt d’allonge, 34 c’est le bon sweet spot.

2 « J'aime »

Pas sûr de comprendre comment tu peux enlever du tissu à la manche sans découdre et recoudre la patte de boutonnage ?

En partant de l’épaule ?

Plus sérieusement : tu démontes le poignet et tu coupes dans la manche avant de remonter le poignet. Normalement c’est tranquille comme opération.

1 « J'aime »

C’est sympa ca, si tu veux la jouer Blue Blue Japan (pas la même profondeur de bleu einh). :smiley:

1 « J'aime »

Tu découds seulement le poignet et tu le descends de quelques cm. C’est moins propre que de tout démonter mais c’est nettement plus simple.

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils ! Tu veux dire que tu ne découpes même pas le tissu en trop ?