Spier & Mackay - Pas assez cher mon fils

Le modèle en seersucker a l’air bien cool, j’étais pas loin de me laisser tenter au moment de la commande. Tu l’as pris en quelle coupe ?

Tu as passé ta commande quand pour l’avoir déjà reçue ? J’ai passé la mienne le 04 mai et toujours aucune nouvelle depuis…

1 « J'aime »

Bien cool tout ça. Tu peux me dire svp si le size guide est bien respecté selon toi ? Notamment en longueur si c’est possible. En la voyant sur toi, j’ai l’impression qu’elle est bien longue.

1 « J'aime »

Alors.
Pour ma taille/poids, je dois faire 1,78m pour 72/74 kg. Pour des coupes au scalpel, les S me sont en général trop petits et les M un peu grands…
J’ai choisi ici la coupe Contemporary.

Pour le polo, oui c’est vraiment pour dire en avoir un, il était soldé à 10 balles donc bon…
Je vais quand même essayer de faire un truc cool avec si je peux^^

J’ai commandé le 1er mai.

1 « J'aime »

Allez, rien que pour toi je sors mon mètre ruban ahah.

Je trouve, pour une 15,5 - Contemporary - Seersucker (et sans compter le rétrécissement éventuel après lavage…) aux environs de :

  • épaules à épaules : 46 cm
  • Aisselles à aisselles : 57 cm (de la couture à la couture, j’écarte bien les manches, je tire bien sur le vêtement quoi)
  • Longueur des manches : 65 cm
  • Longueur totale (avec le col !) : 83 cm

Oui c’est plutôt long mais du coup ça peut se porter dans le pantalon aussi. Je pense même que c’est pensé comme cela.

2 « J'aime »

C’est un M qui tire plus vers le 40 que le 39.

Merci pour les mesures. Je pense me lancer dans une commande de chemises aussi.

3 « J'aime »

Top merci à toi c’est sympa. Je vais passer commande je pense, il faut que je trouve un 3ème modèle en 17,5. C’est justement des chemises bien longues que je recherche. il y pas mal de sold out sur cette taille.

Oui tu ne seras déçu je pense.

Et tant que j’y suis pour la Popover 15,5 - Contemporary :
Longueur (sous le col) : 81 cm
Aisselles : 57cm
Manches : 67 cm
Epaules : 47 cm

Top merci, ça me met un doute maintenant sur la longueur de manches. Ca a l’air d’être à ma taille sur du 15,5 et j’ai peur que sur du 17,5 ça soit vraiment trop grand.

Les manches sont assez longue sur les chemises casual. Et assez longue en longueur puisque effectivement pensées pour être portées rentrées.

Si vraiment tu peut faire la chemise en MTO pour un peu plus cher avec le même tissu et choisir ta longueur. Les chemises formelles tu peut choisir la longueur de manche en pret à porter.

Les popover taillent environ 1 taille de plus que les chemises casual standard, pour les enfiler plus facilement. Le rétrécissement prévu est de 1 a 3% en longueur uniquement.

1 « J'aime »

Ok merci j’ai vu aussi qu’on pouvait choisir les longueurs de manche sur certains modèles sans surcout. Donc je vais en prendre 2 comme ça en essayant de me garder un peu de marge sur les manches. Plus la seersucker qui est vraiment le modele que j’avais dans le viseur. Les manches seront probablement trop longues mais je retrousserai, c’est aussi dans la vibe de cette pièce l’été. Et si vraiment je trouve ça trop, je ferai une petite retouche.

Mais bon ça fait 10j que je tourne en rond dessus donc je vais franchir le cap.

1 « J'aime »

Du coup mes 3 articles commandés. Si je ne me suis pas trompé, j’utilisé ton code promo @mlavault

Résumé


2 « J'aime »

Ah t’as pris la OCBD Off White ? Je l’ai également elle est très cool ! (@mlavault je fais un retour en photo demain promis :innocent:)

1 « J'aime »

Les costumes en coton sont de sortie:

2 « J'aime »

C’est la white chambray. Celle-ci je l’ai prise pour en prendre 3 et amortir un peu les frais de douane. Mais elle a l’air sympa quand même.

Hello,

Après plusieurs jours à lire le thread, j’ai fini par céder aux arguments de @mlavault (merci) et j’ai jeté mon dévolu sur le costume fox brothers brown.

Avec les petits 20% de reduc du parrainage j’en ai eu pour 418euros frais de port compris. Le colis est arrivé ajd donc en a peu près 7j, seulement, je n’ai pas eu à payer de frais supplémentaires pour la douane et le livreur ne m’a rien demander en plus. Du coup je suis un peu perplexe, j’ai eu de la chance ou je vais bientôt devoir payer qqchose ?

Sinon, très agréablement surpris par le costume, le tissu est très léger, la couleur est très belle. J’ai plusieurs retouches à faire, je vais déposer ça prochainement je pense.

4 « J'aime »

Bel achat! J’ai le pantalon uniquement, il est vraiment cool :slight_smile:

Hâte de voir les fit pics une fois retouché !

Pour les douanes certains transporteurs (FedEx) envoient la facture après coup. Certains sur ce fofo (dont moi) les ignorent juste.

Après ta peut être juste eu de la chance mais c’est rare de rien payer ^^

1 « J'aime »

J’essayerai de prendre une photo portée après les retouches :wink:

Ok, c’est noté pour les frais de douanes, on verra bien dans les prochains jours si je reçois qqchose… Je serai étonné de passer entre les mailles du filet en tt cas !

1 « J'aime »

Je viens de recevoir ma commande au Luxembourg, pas reçu de frais de douanes non plus pour le moment :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Si j’étais à Montréal j’aurais acheté pour tester je pense !

1 « J'aime »

Le vert me chauffe bien pour des cérémonies futurs mais comment savoir quel est le pant qui est vendu avec ?