Stepney Workers Club - Freedom Of Sport, Freedom Of Thought

téléchargement
https://www.stepneyworkersclub.com/

Stepney Workers Club, régulièrement abrégée en SWC est une jeune marque de footwear unisexe originaire de Londres qui propose actuellement deux modèles de sneakers, low et high, à la frontière entre le design de ETQ, Common Projets, Eytys ou encore Vans.
En résulte des baskets aux lignes épurées mais à l’accent sportswear, avec une semelle relativement épaisse ainsi qu’une construction signature qui bien qu’elle soit riche en détail, n’empêche pas la chaussure de conserver une ligne minimale.

Le modèle Dellow notamment, est décliné en plusieurs coloris et matières qui permettent aux pièces de ne jamais être ennuyeuses.

Mention spéciale au coloris Tan qui est de mon point de vue une franche réussite tant dans la version canevas, que corduroy, et une merveille en Suède.

Outre les classiques, la marque aussi propose des couleurs acidulées comme une sorte de citron et framboise qui sont à mon goût plutôt bien travaillées et raffraichissantes.

Les prix sont contenus en dessous de la barre de 110 pour le modèle en cuir suédé ce qui en fait un label assez abordable au regard de la qualité de construction (pour avoir vu les paires en vrai, elles tiennent la dragée haute par rapport à tant d’autres marques qui augmentent leur prix tout en réduisant leur coût de fabrication / qualité).

En ce sens, leurs paires devraient trouver une place de choix dans pas mal de garde robes, qu’elles soient minimalistes, sportswear ou même workwear, dans lesquelles elles viendront assurément booster quelques silhouettes.

La marque propose également une poignée de pièces connexes type sportswear - sweat, t-shirt, chaussettes - aux coloris et au design minimalistes qui devraient s’étoffer suivant la renommée de la marque qui est distribuée chez RoyalCheese, Size, Opumo…

Pour conclure, la marque s’identifie ainsi sur son propre eShop, proposant en ce moment même quelques remises :

« Stepney Workers Club is an East London brand inspired by the inclusive culture of traditional Workers Sports Clubs. The brand message Freedom Of Sport, Freedom Of Thought’ and the handshake symbol represent the values, liberal thinking and unity that we associate with these groups. The unisex footwear is a rethink of timeless, genreless vulcanized classics that have been adopted by varying sub-cultures over the decades. SWC is a free-thinking approach and spirit that feels relevant again today. »

4 « J'aime »

Cette marque me chauffait bien pour changer des vans, notamment après avoir vu les pics de Farood.
Par contre pas de demi-pointures et trop étroit au bout pour mes orteils, dommage

Je me tâte depuis pas mal de temps à prendre une paire ! J’aime beaucoup le design, une idée du lieu de fabrication ?

Vietnam

1 « J'aime »

Pas un pays connu pour ses talents en bowling

Curieux

Tu trouves que ça ressemble tant que ça à des shoes de bowling ? ^^

la paire blanche et rouge que j’avais vu jadis ouais

après j’aime bien trollé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai ce modèle, chopé cet été à 65€, j’en suis super content. Les finitions sont propres, c’est bien fait et surtout c’est confortable avec la semelle épaisse. Pour moi c’est une très bonne alternative à des Vans

1 « J'aime »

Je les avais vu au pied d’un pote et ça a une sacré gueule, pas une bête imitation des classiques déjà existant

I see you. :hugs:

Par contre, attention à ne pas survendre le truc en termes de qualité. Faut les prendre pour ce qu’elles sont, à savoir des sneakers basiques avec un design et des coloris sympas. Les miennes commencent à se trouer sur le côté (canvas) après une petite vingtaine de ports.

À toper au prix des CT70 soldés imo.

Oui c’est plus ou moins comparable niveau qualité à des CT70. Avec sans doute une semelle un peu plus durable.

Ben si, c’est très inspiré des Tretorn Nylite.

L’original :

Mais je suis d’accord pour dire que SWC a amélioré le design au passage. Tout comme Common Projects a amélioré celui de la Stan Smith (certains ne seront pas d’accord, soit).

Pas dur d’améliorer le design de la paire blanche à succès la plus laide de l’histoire ^^

Par contre trouée après 20 paires les paires de bowling, c’est vraiment plus fragile de CT

Sauf si tu fais du skate @dvsldt :stuck_out_tongue:

Salut tout le monde! J’ai une paire de SWC en vue et j’aurais quelques questions pour ceux qui en ont déjà :slight_smile:
Est ce que quelqu’un saurait me dire comment ça taille ? Et si ça fait pas trop un effet péniche au pied ? Je fais du 44/44,5 donc sur des modèles trop fins j’aime pas le rendu
Merci d’avance :slight_smile:

tiens, Jordan fait du 44 :

en short => Stepney Workers Club (SWC) : entre culture sportswear et heritage anglais

en pants => Manches courtes pour la rentrée avec Outland et Thinking Mu

1 « J'aime »

je fais du 46, et grace a la grosse semelle, l’effet peniche est diminue. toujours avoir des grosses semelles pour les grands panards. quant au sizing, ca taille juste je trouve, les suede taillent un poile plus gra d que les canvas. si je pouvais je les chopperai en 47 mais ca n’existe pas…

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse! J’aime beaucoup certains modèles dont celui en Suède rose donc ça m’aide bien :slight_smile:

@Boras merci aussi !

Comment ça taille en largeur ces swc?

Je me tâte à prendre celle ci :

Vrai coup de cœur pour cette slipon depuis l’article de boras.

Elle est remisée sur lncc. D’ailleurs des feedbacks sur ce shop?

Typiquement une paire qui me plaît bien ! Je suis aussi preneur d’info sur la taille comparé à des ct 70 ou des PB