Still By Hand - Casual-chic japonais

SBHLogo

Marque japonaise fondée en 2000 (je trouve pas mal de dates contradictoires mais c’est celle qui ressort le plus) par le designer Yusuke Yanagi avec l’idée de proposer à ses clients des vêtements naissant des mains des artisans qui les fabriquent ; d’où le nom poétique.

Une des particularités de la marque est d’associer régulièrement des matières nobles avec des plus techniques, afin d’apporter au vêtement un aspect utilitaire plus contemporain.

Still By hand boxe dans pas mal de catégories, les collections passant de temps à autre à des inspirations streetwear, formelles, militaires, mais le casual-chic dans sa plus belle définition reste majoritaire.

Les silhouettes proposées ne sont jamais les mêmes mais toujours réussies :



C’est une marque qui me plait énormément, tant au niveau des pièces qui ont ce petit quelque chose mais qui restent faciles à intégrer à n’importe quel vestiaire qu’au niveau de la direction artistique qui respire la cohérence tout en injectant avec parcimonie une dose de folie dans le choix des designs.

Le plus beau étant qu’il s’agit d’une marque très bien distribuée et dont les prix restent « accessibles », surtout en soldes.

http://stillbyhand.jp/

8 « J'aime »

Et histoire d’introduire ce topic, leur nouveau lookbook pour FW21

http://stillbyhand.jp/lookbook/2021-fw/

C’est un peu ce que j’explique plus haut, y’a vraiment une grande variété de style tout en gardant une ligne directrice très cool. Un petit florilège des plus belles photos/pièces :







Je pense que j’essaierai de chopper un de leurs costumes pour l’hiver prochain, j’aime beaucoup la vibe relax qu’ils dégagent sans forcément tomber dans du Officine Générale-Like.

9 « J'aime »


ref JK01213

Elle est encore plus belle de face :innocent:
Pas encore sortie mais pour la liste des revendeurs ils sont tous listés sur leur site :

http://stillbyhand.jp/stockists/

4 « J'aime »

Bonne idée le topic !

Marque que j’ai découvert il y a peu mais assez fan de l’univers aussi.

Chopé récemment le inverted box pleated pant, une des coupes les plus relax j’ai l’impression


7 « J'aime »

J’aime bien quand les fringues jap sont portées par des européens dans les lookbook, ça veut dire que c’est portable pour moi :stuck_out_tongue:

Bonne idée d’ouvrir un topic, j’aimerais bien pouvoir y contribuer !

En tout cas la marque est relativement bien distribuée, déjà chez réforme et cultizm c’est pas mal

1 « J'aime »

Tu m’as devancé pour le topic, belle sélection ! Gros kiff pour le manteau bleu de FW21, en espérant qu’il soit stocké par un revendeur du coin ! Je viens de toper un manteau de la collection SS21, également en mi longueur, je ferai un retex par ici à la réception, comme j’étais pas sûr de la taille j’ai pris 1 et 2 comme un gros chacalos :nerd_face:

1 « J'aime »

J’étais justement en train de te répondre ^^
Je pense que c’est une marque qui t’ira bien, je trouve les pièces très polyvalentes et les coupes sont proches de ce que tu portes :wink:

@SireCuberdon Hâte de le voir ! Tu as pris lequel ?

1 « J'aime »

Je l’ai essayé en taille 2 ce week-end à Paris. Plus par curiosité à la base car je cherchais qqchose de plus long, mais j’ai vraiment bien aimé le fit, assez loose, peut-être trop d’où la double commande.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi là-dessus, c’est d’ailleurs ce qui me freine personnellement sur l’achat malgré la variété des coupes et des motifs.

Je ne pense pas que ce soit lié à la taille du mannequin, ça a l’air d’être le genre de la maison.
Il n’y a que pour un modèle (que @Trikane a sournoisement voulu me pousser au crime :sweat_smile:) où la longueur est pas trop mal.

Mais la matière est en fait trop légère pour la météo que je subis au quotidien et un manteau d’été n’est pas une dépense que je peux objectivement justifier ^^

@SireCuberdon Il a l’air très chouette, à voir ton affinité avec les manteaux loose et ce qu’il rend sur toi mais je t’encourage à tester les manteaux amples de manière générale, c’est un confort absolu !

2 « J'aime »

Depuis quand les dépenses sur ce forum se justifient? :innocent:

Sinon j’ai un fatigue pant corduroy marron de chez eux (tissu de chez Brisbane Moss). Très content de la coupe !

Exemple sur une vieille tenue

J’hésite à chopper leur converse like en collab avec Moonstar en noir.

3 « J'aime »

Autant ma chère et tendre est étrangement compréhensive, mais sur certaines pièces j’ai intérêt d’avoir un dossier suffisamment solide pour éviter la mise sous tutelle :sweat_smile:

Il est vraiment magnifique ce pant :heart_eyes:
Pour les moonstar, moi qui suis très hermétique aux sneakers j’avoue qu’elles ont quelque chose !

1 « J'aime »

@anon86024780 je fais 1.78 pour 68kg environs, plutôt un M sur les hauts et S sur les bas. Je te taggerai sur mon retex à la réception.

Si quelqu’un a un retour sur le sizing des moonstar, je suis preneur, j’ai lu un peu de tout donc je ne sais pas trop à quoi me fier, j’ai des pieds de ± 27.5cm donc je suis pile entre deux tailles selon le sizing publié par cultizm :confused: Par contre full noir sur ce modèle je dois dire que c’est pas trop ma came ^^

1 « J'aime »

Cool topic !

Merci @G.G pour sa création !

Je me permet de déplacer mon message ici, il pourra peut être aider :wink:

4 « J'aime »

Merci, j’ai en effet souvent lu le même retour. Je me demande quand même quel est l’intéret d’annoncer une taille en CM si c’est pour ne pas la respecter en pratique, enfin on n’est plus à une incompréhension près dans le milieu de la godasse.

T’as ceux là aussi :

1 « J'aime »

J’ai tenté le Inverted box trousers en olive, taille 2. On verra à réception.

Je suis dég je voulais choper le 4 tuck tapered mais la taille 2 et 3 ont disparu le temps que je rajoute un truc pour ma femme dans le panier :triumph:

1 « J'aime »

Hâte de voir ça !

Le wrap coat c’est le même que cité plus haut dans un autre coloris, par contre le balmacaan a l’air très chouette :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’upsize toujours sur les pantalons jap’ par précaution mais Still By Hand c’est vraiment la marque qui taille d’avantage de manière européenne. T’as downsize sur ces pantalons ?

heureusement que le balmacaan est sold out dans ma taille :hot_face:
J’ai reçu le manteau sus-cité ! Je vous fait un retour asap, je dois aussi toujours quelques fit pics à @Melo pour le inverted pleats pant en taille 1 :slight_smile: On dirait bien qu’on sera quelques uns sur le fofo avec le même modèle en olive !

T’es comment dans ton taille 1 d’ailleurs ?
J’ai pris taille 2 avec 3 kg de plus (mais de bonnes hanches…).