Still By Hand - Casual-chic japonais

Yes je veux bien :slight_smile:

J’irai aussi voir les tenues de @www, je ne me souvenais pas que tu avais des pantalons de la marque, ton gabarit se rapproche plus du mien je crois

Ah je pensais que c’était des bas
Il y a seulement un close up matière sur tes photos (ou j’ai mal vu ^^)

J’y suis bien tranquille, d’ailleurs obligé de mettre une ceinture.

Arf ok. Bon je vais voir ça ^^
Au pire j’essayerai de choper une taille 1 !

Hello l’équipe,

je voulais juste vous faire un rapide retour d’experience sur 2 pièces que je viens de recevoir de la marque.
Suite à un bon plan posté par @Leit (thx again by the way), me voici à commander la jacket suit type en T3 et le tapered pant en T2, le tout en marron foncé.
Je fais 1m93 pour 80kg et franchement le fit est nickel, exactement ce que je recherchais pour aller bosser. La qualité est dingue, j’en ai meme été surpris car certains labels japonais « hypes » peuvent parfois décevoir sur les finitions. Là, la veste non doublé est un modèle du genre, les détails sont nombreux et impec.
Voici 2 fitpics pour vous donner une idée du sizing (déso mon mirroir est top mais a un peu trop vécu pour faire de belles photos):

donc pour ceux qui ont le budget, la marque semble etre un sacré bon investissment!
Et merci à @G.G d’avoir ouvert le topic :+1:

11 « J'aime »

La veste rend super bien sûr toi ! J’ai le pantalon et j’aime beaucoup cette couleur.

1 « J'aime »

Tip top ! Merci pour le retex :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle est superbe :heart_eyes:
Le fit est parfait sur toi et très bon choix de couleur !

1 « J'aime »

Elle est vraiment nickel en terme de fit sur toi. Dommage que ce n’est pas le genre de pièce qui correspond à ma garde robe mais elle me donnait bien envie.

1 « J'aime »

merci pour ces gentils mots les gars!

@anon86024780 : tu as raison, j’y suis peut etre allé un peu fort. « Hype » dans notre microcosme de passionés dirons nous :yum: Mais c’est vrai que je suis la marque depuis quelques années et elle explose sur les réseaux j’ai l’impression. Surtout en EU.
@Leit : étant contraint à porter un « uniforme » au boulot, c’est une super alternative aux costumes standards. Mais je testerais de mixer avec des pieces qui ont plus de volume (plus ds ton style au quotidien au vue de tes photos) et te ferais un feedback.

1 « J'aime »

Comme promis à @Melo quelques fitpics du inverted pleats pants en olive en taille 1 (je fais 1.78 pour 68kg environs). Le tee est lui aussi un still by hand en taille 2 cette fois.
Les premières photos ont été prises avec le pantalon à hauteur moyenne et avec revers, les dernières sans revers et placé à la taille naturelle. La fourche est très profonde donc beaucoup de liberté à ce niveau-là.
La dernière photo j’ai retroussé le tee pour montrer les pinces.








4 « J'aime »

Je suis du même avis, sans revers c’est plus net. J’essayerai le tee rentré dans le pantalon la prochaine fois, ça peut être intéressant.

Un poil long en effet, c’est pas mal l’association avec le tee, merci pour les photos !

Bon, bien reçu les pants et enfin essayé.

Pour le Inverted (taille 2), ce n’est pas possible. A la taille pas de soucis, mais c’est vraiiiiiment trop wide pour moi (j’aurais dû prendre une photot de la tête de ma femme, mi-dépitée mi-curieuse).
Le LO je ne saurais pas assumer ça pour le moment. Donc ça repart.

Le 4 tuck tapered que j’avais finalement chopé en taille 2 en couleur « encre » (bleu quoi) est nickel en revanche.
La matière fait un peu technique et brillante avec les 12% de poly (et non pas lin comme l’annonce Centre Commercial) ce qui est cool. Par contre, impossible de placer un revers haha. Ca se barre tout le temps.
Donc je vous ferai les photos après l’avoir fait couper ! Je pense que je vais le faire plutôt court. A voir si je demande un revers cousu mais vraiment pas sûr que le style appelle à cela (et j’en ai déjà un paquet comme ça).

Petite question aussi sur l’affutage de la jambe pour le rendre un peu plus tapered (il est quand même très droit) mais je ne veux pas flinguer la silhouette.

Finalement j’essayerai de caler une photo avant de le couper hehe.

Pour la blague, je vois que le pant est passé à -50% depuis que je l’ai acheté (quelques jours). Déjà un peu la rage.
Puis au moment de l’essayage, je vois qu’ils ont laissé l’antivol dans la poche du pant :upside_down_face:

3 « J'aime »

Au moins tu as tenté :slightly_smiling_face:, après quand on passe sur un volume aussi ample ça fait toujours bizarre au début mais on s’habitue assez vite.

Pour le fuselage du Regular Tapered je te conseillerai d’attendre et de vivre avec.
J’ai le même en beige, de la collection SS20 et c’est vraiment une coupe passe partout, assez sage tout en apportant une silhouette agréable. Je ne pense pas que ce soit judicieux de réduire LO mais il faut avant tout que ça te plaise.

Je n’ai pas ce rendu plastique par contre, je ne sais pas si c’est du à la couleur ou au tissu. Pour les revers en effet le tissu est plutôt « nerveux » donc ça ne peut pas trop tenir.

1 « J'aime »

:laughing:
Been there seen that!

2 « J'aime »

Oui tu as raison c’est bien celui là.
Bleu tres foncé tirant sur le noir.

Je le réessayerai demain mais je pense le raccourcir d’abord avant tout. Je verrai comment je m’y fais.

Enfin, il faudra déjà que j’aille faire retirer l’antivol avant :grimacing:

Bon j’ai besoin de vos retours sur le sizing en particulier pour les hauts, surtout pour un modèle bien précis qui semble être un peu loose niveau fit mais pas sûr.

En gros le modèle que je souhaite c’est la « Open collar coverall » , en marron :

En terme de rendu du fit, je veux être quelque chose de ce genre :

Le truc c’est que la version marron n’est trouvable (à tarif raisonnable) plus qu’en taille 2. Le sizing pour ce label n’est pas évident à trouver surtout pour chacune des pièces, j’ai l’impression que se serait plus du M/L ? Normalement je serais parti là dessus mais ça me semble plutôt généreux. Même si j’aime bien les fits large, je souhaiterai que cela reste assez bien proportionné.

Dans le cas contraire, j’ai possibilité d’avoir la version en navy (qui est un peu plus sage) en taille 1 mais à un tarif bcp plus intéressant.

Pour info je fais 1m69/70, en terme de kilo je sais pas trop genre 65/67 kg je pense.

La version navy :

Alors la référence de ce modèle c’est BL03211 (partagée entre les trois couleurs marron, marine et noire).
En mesure que j’ai trouvé pour la taille 46 (taille 2 chez nous) :

Longueur : 70 cm
Pit to pit : 57 cm
Épaules : 48 cm
Manches : 58 cm

De mon expérience les hauts sont TTS et assez ample (pour du casual chic j’entends) donc effectivement proche du M/L.

La taille 1 me semble plus adapté pour ton gabarit, je vais essayer de trouver les mesures !

1 « J'aime »

Trouvé !
Taille 1 : Épaule 46,5 - Buste 59 - Longueur Bras 55 - Longueur 68

Sur un site coréen :

Les mesures se contredisent un peu au niveau du buste avec celles de la taille 2, perso je privilégie les japonaises plus haut. Le reste semble cohérent.

EDIT : @www les grands esprits se rencontrent :sweat_smile:

1 « J'aime »