Still By Hand - Casual-chic japonais

Faux ! Tout glisse sur une Softshell Arc’teryx même noir :smirking_face: .

Oui c est vrai que c est pénible ca… c est commun a toutes les laines de couleur noire ?

Tous les draps de laine ne sont pas égaux dans l’accrochage de poussières. Probablement une histoire de structure du tissage et de texture en surface.

Une brève recherche m’a fait découvrir une astuce, afin de réduire la charge en électricité statique dans les vêtements concernés par ce « défaut » : laver ceux-ci avec une dose d’après-shampoing (qui, je suppose, est à l’origine censé réduire l’électricité statique des cheveux).
Tous les vêtements en laine ne pouvant être lavés à l’eau, cette astuce a bien sûr une portée limitée.

J’ai acheté un spray antistatique pour traiter un ensemble en tencel (ou tencel-coton, me souviens plus de la compo exacte), mais ne m’en suis pas encore occupé. Comparé à l’après-shampoing, il aurait l’avantage d’être applicable à un outerwear comme le blouson ci-dessus.

Demandons aux gothiques du forum s’ils connaissent des rituels de sorcellerie pour régler le problème … @Nieth @Krid @Pesty @remibrtd @Scr3xx @GabrielCL

6 « J'aime »

Je n’ai pas de secret pour ce soucis malheureusement. Faisant du psoriasis c’est d’autant plus un problème :confused:

La bombe antistatique je l’utilise au boulot, mais ça marche un court laps de temps. Donc il faudrait en vaporiser à chaque utilisation.

Mais non je n’ai hélas pas de techniques magiques…

L’apres-shampooing je testerai quand-même, Merci du tips !

Je suis le lord de la poussiere, j’ai plus de poussiere et de poils de chat que de noir sur moi

2 « J'aime »

Pareil, surtout que j’ai une chatte blanche… (j’en ai aussi un gris et un noir pour être sûr d’avoir tous les dégradés :joy:

11 « J'aime »

La même ici avec cette bête…

D’ailleurs le blouson uniqlo col velours qui avait tourné ici et que j’ai en noir est un enfer pour ça. Donc s’il y a des techniques/tactiques preneur aussi ^^’

4 « J'aime »

15 « J'aime »

Oui mais non

1 « J'aime »

Meilleur moyen de voir ses sapes tachées de graisse

Quoi qu’il en soit, sur la version grise/charcoal (je n’ai pas testé la noire), la matière donnait tout sauf l’impression de prendre les poussières (et je connais, j’ai eu ce genre de problème avec des jogpants BG en mérinos… quel enfer).

1 « J'aime »

C est vrai que la coupe de celle-ci a l air tres sympa aussi par contre je me demande si elle est equivalente en terme d epaisseur et d isolation, la SBH a l air vraiment super a ce niveau la

Le setup lumières des shootings St Germain laisse à désirer, je l’ai toujours trouvé trop agressif. Des infos que j’ai pu glaner, il fait appel à un studio indé donc probable que ce soit un vieux photographe qui s’est formé à l’époque des catalogues type La Redoute où la méthodologie était de faire au plus lumineux (le cahier des charges étant très stricte et visant à ne pas faire dans la dentelle car tout devait être « lisible »)

1 « J'aime »

Ce n’est pas effectivement pas le même type de veste à 100%. Sur la SBH il est indiqué qu’il y a un rembourrage d’où le nom “doudoune” qu’ils ont foutu en description. La YMC c’est “juste” une sorte de drap de laine avec doublure classique.

C’est aussi pour ça que niveau fit ça paraît moins bibendum.

1 « J'aime »

la pose me termine :rofl:

1 « J'aime »

Pareil, quand je l’ai vu j’ai rigolé direct. On dirait qu’elle a des petits bras :joy:

1 « J'aime »

elle est trop mims :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Par curiosité j’aimerais bien savoir en quoi ce blouson est casse-gueule à tes yeux ? j’ai regardé tous les fits existants sur google avec cette veste et c’est vrai que après réflexion il y a un truc qui me fait hésiter à la prendre (je voudrais la prendre en noir la couleur Charcoal me parle pas) mais je ne saurais dire quoi, selon toi ça serait à associer à quel style ? je porte essentiellement des chinos/jeans bien large dans des tons clairs et des NB et PB michael.

J’trouve le mélange (doudoune/veste en laine) foireux - notamment au niveau du tombé sur le pantalon.

Puis j’aime pas ce col avec ces épaules tombantes.

1 « J'aime »