@Zabiwamaru Tu l’as essayée en quelle taille la dernière veste ?
Elle est cool.
Elle est TROP cool ![]()
Faut surtout la porter pour s’en rendre compte, elle dégage un flow assez fou, pas visible sur les photos…
C’est une taille 2, taille 1 m’allait bien aussi mais les manches étaient un peu courtes.
La doudoune en laine à l’air incroyable, elle existe en noir aussi je la trouve encore plus jolie, tu peux bien resserrer le cordon pour pas que ça “bave” au niveau de la taille ?
Si tu en as l’occasion, je t’incite à l’essayer (si tu n’es pas loin de Tours par exemple, à Parure Store).
Effectivement la taille est élastiquée mais il n’y a pas de cordon de serrage, ça n’est pas réglable (ou alors j’ai loupé quelque chose). À l’occasion je retournerai voir pour en être sûr mais je l’ai déjà essayé deux ou trois fois. Cela dit j’ai trouvé à chaque essayage que ça ne “bavait” pas du tout, ce qui rendait une tenue assez impeccable à la pièce. C’est vraiment une doudoune/veste superbe. Et les poches sont… top !
J’ai pas l’occasion de l’essayer (jsuis a Strasbourg) j’ai vu qu’ils l’ont en noir a rendez vous store, j’hésite à l’acheter sur un coup de coeur ou d’attendre si ça baisse de prix pour les soldes à noel ![]()
Ils l’ont ajouté également chez St germain à Annecy récemment.
Je mets cela ici au cas où, mais si certains cherches une alternative avec un fit “un peu plus ajusté” et un peu moins cher, y’a la version de chez YMC. J’aime bien SBH et j’ai plusieurs pièces du label, mais pour le coup je préfère le rendu de YMC (différences de design sur les poches et surtout les manches, couleur et fit) :
J avoue que ce blouson est cool aussi ! Niveau volume ils ont l air assez similaire ! Peut etre celui de YMC est plus boxy ?
Je parle juste de mon expérience donc ce n’est pas une vérité générale mais y’a quelques points sur lesquels où cela me semblerait plutôt juste :
- SBH a des fits très généreux et ne proposent que 3 tailles. Sachant qu’une taille 1, cela peut aller à plusieurs type de physique en fonction du fit recherché mais pour moi cela ne sera jamais l’équivalent d’un S, à minima d’un M avec de la marge.
- Chez SBH ce sont toujours des silhouettes assez similaire que l’on retrouve chez les vestes et haut. Une fois que l’on connait bien sa taille et le fit que l’on souhaite y’a peu de chance de se planter à prendre d’autres pièces dans la même taille. C’est constant aussi au fur et à mesure des collections.
- SBH est une marque réservé à l’homme exclusivement.
Chez YMC maintenant :
- D’une manière générale on est sur des fit plus “mode”. Dans le sens où ça va suivre une tendance même si maintenant depuis quelques collections YMC se fait sa propre identité. Donc tu peux avoir des pièces oversize, des pièces boxy, des quelques rares pièces un peu plus près du corps (généralement plus sur de la chemise que des vestes).
- Chez YMC tu as quelques pièces qui sont à la fois partagées par l’homme et la femme, donc c’est pour cela que tu peux trouver du XS au L (ici même pièce porté par une femme : Aaron Zip Jacket - Femme ). L’avantage, pour ma part, c’est d’avoir plus d’amplitude dans le fit recherché. Généralement le XS est vraiment adapté à la femme (manches assez courtes par exemple) mais le S peut très bien se porter pour un homme avec un gabarit assez petit. Mais pour ce genre de pièce à la fois homme/femme, ils ne font jamais de pièces très fité (ce qui est normal).
- Pour se donner une vraie idée du rendu, l’avantage est de regarder le tableau des mesures (qui est plus détaillé que celui de Still by hand), la taille du mannequin et de comparer les photos homme et femme.
Nicole is 5’9" and wears a size S. (5’9’’ en convertissant on est sur du 1m75 environ. Par contre il n’y a pas son poids mais elle est fine comme on peut s’en douter)
Autre photo du mannequin où l’on voit mieux sa silhouette :
Cela montre bien que la veste garde un certain volume.
Maintenant chez l’homme :
Dew is 6’2" and wears a size M. (1m87)
Le mec n’est pas épais non plus :
Y’a 10cm entre les deux mannequins femme / homme mais je dirais tout de même une silhouette assez fine pour les deux.
Après c’est au jugé et décider ce qui conviendrait le mieux. J’ai déjà x2 vestes femmes de chez YMC mais qui sont crop d’origine en taille M. Mais je pense qu’ici je pourrais prendre une taille S car je suis plus petit que la femme par contre plus d’épaules et je pense que je remplirais mieux qu’elle la veste alors que sur sa photo elle semble flotter dedans.
Trop bien merci pour toutes ces infos !
Si il y a des connaisseurs de la marque, ça se chope en discount pendant les périodes soldes ? le blouson en laine noire me tente fortement mais bon 630 nature ça fait un peu mal ![]()
Oui tu peux facilement trouver soldé. Après selon les pièces ça reste plus ou moins longtemps (et donc avec discount + ou - important)
Mais il y a quand même pas mal de revendeurs en Europe
Oui tu as régulièrement des pièces à -40 -50 % sur des shops comme réforme ou sportivo
RDV store, Centre commercial, Parure, Saint Germain Annecy, Edgar, nou, Afura, Dapper, Sota… Et j’en oublie sûrement ![]()
Comme quoi un shooting cela peut être le jour et la nuit car ici je trouve la veste bien plus sympa que sur la première photo où je pense que le mec avait pris peut être une taille au dessus ou alors un peu trop svelte pour la pièce.
Surtout avec les mains dans les poches ça lui donnait vraiment un fit pas ouf.
Oui carrément !
Elle est tellement belle ![]()
Quand tu vois les photos chez Saint Germain on dirait une matière différente c’est dingue…
La laine n’est plus du tout brillante mais pleine de reflets blancs/grisatres
Sur ta photo, on devine aussi que le tissu attire les poussières. La malédiction des vêtements noirs.