Still By Hand - Casual-chic japonais

Attention tout de même, comme mentionné plus haut les modèles taillés JP (44-46-48) sont coupés apparemment un peu différemment que les modèles export (1-2-3).
Perso ça dépend vraiment des pièces, mais j’ai l’impression que pour avoir un rendu ample/oversize, c’est tts, pour avoir un rendu plus classique,1=M pour les hauts. Bref c’est casse gueule sans mesures :smiley:

C’est si beau :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
(Désolé, pas du tout constructif cette remarque…:rofl:)

Merci à tous pour vos réponses. Donc ouais c’est bien ce que je pensais peut être plus une taille 1 (pseudo S/M) . C’est ce qui me pose le soucis car je ne la trouve pas en Taille 1 la marron à tarif raisonnable (genre 180/190e max). Du coup il reste la version navy.

En terme de charte j’avais trouvé aussi ce site avec un tarif sympa qui envoi à l’international. Par contre y’a pas de traces de taxe possible à payer pour la douane, du coup surement la roulette russe
1 . Je vous mets le lien tout de même :

Et là c’était la taille indiquée :

Taille 46 衣長70/身寬57/袖長58.5/肩寬48 (70cm longueur dos, 57 cm buste, 58.5 cm manches et 48 épaules)
Taille 48 衣長73/身寬59/袖長59.5/肩寬49 (73cm longueur dos, 59 cm buste, 59.5 cm manches et 49 épaules)

D’ailleurs sur ce site y’a pas mal d’autres sapes et labels super intéressants. Il a l’air également legit et propose le paiement via Paypal, ce qui est toujours un plus pour moi.

Tu as une photo du fit même si pas exactement le même modèle ? Vu que l’on semble être assez proche niveau gabarit je serais curieux ! Car si c’est taille 2 qui rend comme je le souhaite (en tête) du coup je pourrais me prendre la marron.

En tout cas sur les photos de ton lien, ouais la taille 48 (du coup taille 2 ? ou taille 3 ? haha vu que @G.G signale que la taille 2 c’est plus du 46 ? je suis paumé 2) est proche de ce que j’aimerai. Le mannequin fait 5 cm de plus mais niveau poids je suis pas loin.

Car pour moi :
Taille 1 = 46
Taille 2 = 48
Taille 3 = 50

Mais trop de variations dans les mesures sur les différentes sites.

Je pense que tu peux y aller sans problème, c’est un shop taïwanais listé sur le site de la marque :
http://stillbyhand.jp/stockists/
J’ai commandé un de mes pantalons sur le second, « Freaky House », et je n’ai pas eu de douanes en plus d’un service client au top !

Et oui de ce que j’ai compris : 44 = S, 46 = M et 48 = L.

@SireCuberdon Bien vu, je viens de faire un comparatif avec les pièces que j’avais et leurs homologues respectifs, à chaque fois les mesures se rejoignent que ce soit overseas ou jp.
Je ne sais pas si c’est un hasard, ou si la mention OS est purement logistique pour séparer les envois internationaux et ceux du marché asiatique :man_shrugging: Je serais curieux de trouver des sources là dessus.

2 « J'aime »

Ouais ce n’est pas la première fois que je commande des pièces sur des sites legit Taiwan voir Singapour. J’ai jamais eu de soucis, mais c’est un retour personnel sur peut être 3 achats grand max donc ça fait peu comme échantillon.

Du coup je vais tenter sur le site la taille 48 car il ne proposait pas le 44 de base, ça me paraît étrange que le 50 pour eux équivaut à du XL.

Tu as raison sur ce point, faut toujours être vigilant.

Sinon j’ai trouvé le rendu de la 46 pour un gars d’1m73 et 66kg :

http://second2.shop-pro.jp/?pid=157890331

2 « J'aime »

Raaah j’allais cliqué pour payer mais du coup tu me mets le doute quand je vois le rendu en taille 1 / 46 hahaha putain de merde.

Bon merci à tous, du coup j’ai préféré prendre la taille 1 en Navy de chez Rendez-vous store suite à ton lien @G.G . En plus il rajoute de nouveau les tailles à la fin.
Merci pour ton partage @www mais ouais comme ce n’est pas le même modèle, je me dis qu’il peut y avoir des diffs dans le fit.

En regardant de nouveau sur le lien plus haut (que j’ai link « Habitselec »), au moment où j’ai failli payé, ils ont indiqué qu’ils pouvaient y avoir des taxes possibles. En payant également par Paypal, il rajoute 4% de taxe en plus (je ne voulais pas payer avec ma carte de crédit directement car même si c’est legit comme site, j’ai pas une confiance absolu). Du coup je me suis reporté sur la version de Rendez vous store qui est en France donc là pas à me prendre la tête.

Désolé de vous avoir soulé haha.

2 « J'aime »

Et puis ça va être plus simple de renvoyer si le sizing/rendu te plaît pas.

Aucun problème, content d’avoir aidé !

1 « J'aime »

Je viens de tester un manteau/blouson chez Centre Commercial en taille 2, c’était un délire haha

Bon, pas comparable à une chemise, mais vraiment c’était immense de partout !

En gabarit je suis comme toi @Leit

Je viens de recevoir ce matin la chemise. En vrai la taille 1 est bien niveau fit, j’aurais pu tenter une taille 2 pour avoir un truc plus proche de ma chemise « Olive’s » mais c’est déjà un peu généreux de base.
Par contre déjà importable avec la chaleur ahaha. Elle est cool, si j’arrive à retrouver la même dans l’autre coloris également en taille 1, je la prends direct.

4 « J'aime »

Hâte de voir ça porté quand il fera moins chaud :slightly_smiling_face:

Aussi intéressé de voir la pièce portée, clairement c’est un truc que j’aurais jamais acheté car j’arrive pas du tout à m’y projeter

Bon sinon j’ai craqué sur un blazer deux boutons, j’espère pas m’être merdé sur le sizing, j’ai pris en taille 1, j’avais pas envie d’un rendu trop loose, selon les mesures de quelques sites coréens/jp que j’ai trouvé ça devrait le faire !

Une bonne raison de vouloir rentrer de vacances (quand j’y pense, situation d’ultra privilégié quand même :sweat_smile:)

Tu parles en terme de fit ou du modèle en lui même ? Car si tu prends la taille habituelle c’est généreux sans paraître oversize. Quand au modèle c’est assez basique car il s’agit simplement d’une chemise à rayures. Et encore je trouve la version marron / beige plus punchy et même plus intéressantes avec ce que j’ai dans ma garde robe. Là c’est plus gentil.

Mais déjà pour le rendu, sur le site « Rendez-vous store » tu as déjà un bon aperçu (posté plus haut que je te remets) :

d02ade43a5cd8413a142b799b444e718bef38b8b_2_331x500

Je porterais ça plus avec un jean / pant beige-crème en bas ou même mon pantalon rouille en velours côtelé. Quand il fera plus froid, même un pant en laine gris ça peut le faire. Même avec un bas dans les tons olive / kaki ça passerait aussi.
Tu peux aussi la porter facilement ouverte comme une surchemise vu que le fit est généreux, un tee blanc en dessous et un jean en bas et hop ça fait le taff un peu comme on peut le voir ici (sauf que ça fait un peu too much à mes yeux le combo avec le manteau) :

Je trouve pas ça assez facile à porter. Qu’est ce qui te gène ?

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il faut faire livrer au boulot :

1 « J'aime »

T’as une idée de quand tu pourras nous fitpicter (ça existe ce mot ?) ça ?

Je vais essayer de faire une fitpic :grin: ce soir ou demain. Mais là je vais pas te mentir, je suis en short et torse nue tellement je suis en PLS avec la chaleur. 2 . Pour la porter dans une tenue se sera plus tard haha.

Avec la canicule il va bientôt falloir un topic NSFW pour faire des retours en photo :sweat_smile: