Taille et composition de vos dressing

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps en voyant tout ces ootd, je m’interroge sur la taille de vos dressings ainsi que de sa composition (nombre de pièces de chaque type - Jean, pantalon, chemises , tee-shirts, vestes, blousons, manteaux, chaussettes, chaussures, …- et j’en passe).

Quand je parle de la taille du dressing, j’entends par là une pièce entière qui y est dédiée, ou alors une armoire, ou autres :v:t3::sunglasses:

J’essaye d’imaginer vos dressings respectifs en fonction des OOTD que vous postez et cela attise ma curiosité.

Saurez-vous répondre à ces interrogations ?

Merci d’avance ^^

PS: désolé si le topic existe déjà

3 « J'aime »

Le forum en sueur qui ose pas répondre :rofl:

15 « J'aime »

Ahahah ! Non mais c’est une vraie question, ça m’intéresse vraiment ! :wink:

Pour mon cas, nous avons un dressing dans une pièces à l’étage (déjà présent lors de l’achat de la maison). Il doit faire 4m de long et 0,60m de profondeur avec des tiroirs, des emplacements carrés et quelques barres pour y mettre les cintres. Je le partage avec ma dame.

Après je n’ai pas des masses de fringues (je mets les chiffres environ):
10 tee-shirts
5 chemises
4/5 sweat
3 mailles
2 vestes été (veste en jean et une veste de comptoir)
1 blouson et 1 Parka automne / hiver
3 jeans et un canevas
2/3 chinos et 2 cargos
4 paires de sneakers (3 NS édition 1 et 1 CT70 basse)
3 chaussures cuir (2 RW et 1 Heschung)

Et un peu de place pour les habits de taf car je ne peux pas aller bosser en « civil » (je ne suis pas dans l’armée non plus ).

Y’a des mecs qui sont hors concours là :joy:

2 « J'aime »

:sweat_smile:
Mais c’est pas un concours ^^

ça ne fait que quelques années que je me suis intéressé à la sappe (disons 2015 dont deux-trois années avec un budget quasi inexistant (ah le budget étudiant…))

clairement la flemme de tout compter mais la plupart de mes pièces viennent de vinted et de fripes.

mais ça tombe bien j’avais une question pour les gens par rapport au rangement de leurs vêtements:

-est-ce que vous rangez vos vêtements méthodiquement après être rentré chez vous ou est-ce que vous jetez tout ça vers le support le plus près et puis hop à demain ?

(je suis plus team ballec je m’étale dans tout l’appart avec mes sappes puis quand c’est vraiment la zizanie je range tout)

Je m’intéresse un peu à la sape depuis 2013/2014 je dirais, sur BG.

Pas un budget de ouf non plus et j’achète quasiment que sur vinted.

Je me suis acheté un valet en bois pour poser mes habits pour éviter que ça traîne trop^^

Honnêtement je peux pas compter. Les vestiaires sont séparés en été / hivers, j’ai des sapes dans ma maison de famille, etc.

Mais c’est beaucoup.

1 « J'aime »

:sweat_smile: énorme !!

Je répète que le but n’est pas de compter. Chacun fait comme il veut, moi je l’ai mis de tête vite fait mais ce n’est pas le but premier du topic.

Ça peut être juste la taille de la pièce dédiée (si il y en a une), une armoire classique, ou comme toi tu le précises par exemple, qui sépare tes sapes hiver / été également en fonction des habitations.

Bah en gros j’ai (pour la garde robe d’une saison) :

  • deux commodes avec en tout sept tiroirs
  • un tiroir sous un lit
  • un demi placard mural avec portant
  • un double placard mural complet avec portant
  • un double placard à pull composé de deux placards de salle de bain hauts
5 « J'aime »

Marrant comme topic.
En ce qui me concerne je partage le placard de ma chambre avec ma femme. Il doit faire environ 1.6m × 2.3m x 0.6m. Pour moi ça fait 2 tiroirs (60cm), 3 étagères (60cm) et 1m de penderie je pense. Et en plus je squatte une partie du placard de l’entrée pour les outerwears (5 pièces toute saison confondues), les vestes (5 pièces aussi) et les shoes (8 paires au total). Ca commence a coincer !

J’ai la chance d’avoir une pièce dédiée de 10m2 aménagée avec les dressings Ikea (je conseille, hyper pratique et personnalisable). J’ai beaucoup plus de places qu’il ne m’en faut.

Comme je le dis souvent, je n’aime pas avoir de vêtements que je ne porte pas. Donc je suis actuellement en phase où je vends/donne/jette beaucoup mais la transition n’est pas terminée. J’ai néanmoins un vestiaire assez resserré par rapport aux besoins que je dois couvrir, sauf sur les chemises et les blazers où il faut que j’optimise. J’ai compté mes derniers achats mais pas ce qui est en vente. Je n’ai pas compté mes affaires de sport.

5 jeans (deux bruts, deux blancs (un hiver, un été), un bleach
5 chinos (trois casus, deux habillés)
7 pantalons (3 velours, 1 flanelle, 2 laines et un pantalon en coton d’été)
2 shorts
36 chemises (mais je dirai une vingtaine dans la rotation)
15 tees
8 pulls (dont deux cols roulés)
3 gilets
1 cardi grosse maille
16 blazers (mais une 10 dans la rotation)
6 outerwears (un manteau laine, une parka, un manteau de pluie, une veste militaire, une Barbour et une veste de travail)
9 paires de souliers
2 paires de baskets

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Ahah pareil, beaucoup trop pour moi ça deborde de l’armoire. J’ai commence a adopter la solution de @Mat et ranger a la cave ce qui n’est pas de saison. Dans l’armoire j’ai 60 chemises, 30-40 tees, une 15aine de pantalons, 5-6 costumes et 3-4 vestes, une dizaine de pulls et des trucs de sport. Dans l’armoire de l’entree deux parkas, 5-6 vestes et une douzaine de chaussures.
Edith: tout est dans doute sous estime de 30 à 50% :frowning:

Parlons jpeg comme dirait Bo

Après délestage de quelques pièces bradées.

11 « J'aime »

Bien vu les photos, j’y avais pas pensé :wink:

En plus c’est rangé par couleur :ok_hand: … t’u bosses dans la logistique !!!:grinning_face_with_smiling_eyes:

Moi je loue un hangard de 2000 m² pour tout entreposer

4 « J'aime »

Ça permet de mieux identifier les manques :slight_smile:

Ou l’inverse. Ne plus acheter de pulls gris.

4 « J'aime »