Taille et composition de vos dressing

J’ai un dressing Ikea customisable composé de deux caissons avec étagères, un tiroir pour les sous vêtements, un rack à chaussures et une barre pour suspendre mes vestes manteaux et chemises.
Pour ce qu’il y a dedans :
3 jeans
2 pants
3 chemises, 2 chemisettes.
3 mailles et un sweatshirt
5 tee shirts et 2 polos.

Une parka, une veste comptoir, une grim jacket et un gilet.

Une paire de NB, une paire de RW, une paire de Yuketen et 2 paires de birk.

Voilà voilà. Il reste pas mal de place.

Personnellement il est composé de bien trop de vêtements, je travaille sur les chantiers donc j’ai des tenu de travail pour la semaine, ce qui veut dire que ma penderie mais là que pour 2 jours par semaine et le soir.

Je suis seul et ai une penderie de 3ml de long bien trop remplie mais a 90% posé sur cintre, ça évite de pliée et de déplié en cherchant une pièce dans le tas (pantalon sur crochet mais comme c’est majoritairement des jeans de 15 a 22oz ça tien bien)

Ce qui me manque c’est du pull et des chemises chaudes pas difficile à trouver et en temps normal j’en ai pas l’utilité,

Mais la finalité c’est y’en a trop !!! :innocent::innocent::innocent:

yo tout le monde

perso, j’ai un dressing de 80cm de large, où je mets 4 manteaux, 5 chemises, 3 paires de chaussures sarto, 2 pantalons à pinces et 2 pulls

oui, tout est serré à l’intérieur :joy:

Sujet sensible… :sweat_smile:

  • 40 chemises (au moins la moitié sont formelles)
  • Une vingtaine de pantalons (flanelles, fresco, chino, velours, etc. dont 50% de formels)
  • Plusieurs jeans (Du brut au bleach)
  • Beaucoup trop de maille (uniquement du col rond et col roulé)
  • Une pile de tees (dont 4 ou 5 en mérinos)
  • 4 blazers
  • 3 costumes
  • 8 outerwears (Duffle-coat, pardessus en laine, parka, Barbour, Valstarino, M65 et 2 blousons en Ventile)
  • 7 paires de chaussures
  • 3 paires de sneakers

Je sépare ma garde-robe en deux (hiver/été) car ça permet de mieux gérer le stockage. Au niveau du rangement j’ai un portant dédié aux manteaux/vestes/costumes, un portant dédié aux chemises et le reste est plié et rangé dans des boites/tiroirs

Peu de choses par rapport à certains mais encore trop à mon goût.
8 chemises
3 surchemises
7 outerwear (smock, parka, manteau, caban)
5 jeans
3 chinos
2 bermudas
17 tees
16 pulls & gilets
12 caleçons
20 paires de chaussettes
20 paires de pompes (dont seulement 3 chaussures)

Et pas loin du même décompte en « fringues de maison » car j’ai pris la sale habitude de ne pas forcément revendre des trucs mais les basculer dans la catégorie « je ne sors plus avec, je traine avec ».
Ce qui fait que je me change 2 fois/jour et que mon dressing (une pièce à part, ouverte sur ma chambre, sous toit d’environ 5mx2m) est blindé de merdouilles que je ne peux plus saquer et me servent à jardiner/cuisiner/ne pas avoir peur des mains de mon fils. Bref le truc complètement inutile ^^

1 « J'aime »

Rassurez-moi, je suis pas le seul à faire un tableau excel ?

26 « J'aime »

Je suis totalement fan, mais si on me pose la question publiquement devant ma famille je dirai que t’es taré.

34 « J'aime »

J’avoue avoir le projet de faire un gros tableau excel pour renseigner pleins d’infos sur ma garde-robe : marque, taille, couleurs, mesures, prix, commentaires perso
Puis faire des tableaux croisés dynamiques voire du VBA …
Suis-je fou moi aussi ? Peut-être

J’ai ri ! Excellent.
J’e suis pas loin d’en faire un @Apetitdeux :wink:

1 « J'aime »

… et moi je rigole comme un con devant mon ordi en lisant ça

3 « J'aime »

Vraie question : a quoi vous sert ce genre de tableau ?

Moi cela m empecherai limite d acheter des fringues ca…
Surtout que c est pas sexy du tout, je prefere ma memoire visuelle ^^

Perso j ai pas mal de vinyl et j ai pas encore fait de base de données discogs par flemme mais il le faut car au bout d un moment ca devient compliqué ^^

Mais les sappes meme si je tourne aux alentours de 100 paires de sneakers, une bonne trentaine de chemises etc. et un dressing qui se resume a un placard avec petite penderie et 2 rayonnage et une commode 4 titoirs, j ai tout en tete et je connais grossierement mes mesures, du coup c est un coté maniaque, toc de l orga etc?

Ceci est une question posé par un nevrosé assumé :sweat_smile:

1 « J'aime »

T’as encore de la marge … un type sur DPEC comptabilisait le nombre de ports par article et la distance parcourue avec chaque paire de pompes.

13 « J'aime »

tiens c’est pas con ça…

Pareil putain je suis mort , et je vous lit à ma copine comme ça elle peut se dire que je suis pas le pire :joy::joy:

j’ai pas une super mémoire visuelle. ça me sert facilement à voir si une pièce qui me plaît va matcher avec beaucoup de choses ou pas dans ma garde-robe
dans les faits je ne l’utilise pas non plus tous les jours, mais je trouve intéressant de réaliser que j’ai une tendance à accumuler beaucoup de pièces dans la même gamme de couleurs (au hasard ici des pantalons gris et des chemises bleues)

Autant j’arrive à comprendre l’intérêt d’un tel tableau pour l’aspect « inventaire », autant je bloque sur le coté « tout consigner, lister, compter les ports, regrouper par couleur, etc. ». Ca reste des chiffons/sapes (appelez ça comme vous voulez) donc faut pas que ce soit trop sérieux :sweat_smile:

Selon moi, les vêtements sont fait pour s’amuser et surtout pas pour se prendre la tête

1 « J'aime »

Pour ma part comme c’est tout en XL dans des coupes plutot longues, larges et des grosses matières ca prend beaucoup de place. Du coup c’est un gros facteur limitant.
Enfin, ca tient dans la moitié d’une grosse armoire.
Et 6 manteaux dans une autre armoire. Une dizaine de souliers/boots, 2 paires de baskets, 2 paires de randos

J’ai aussi un mémo sur mon téléphone avec le nom de la pièce, ça couleurs et la date d’achat.
Et bien quand on a acheté une pièce il y a 3 mois et qu’on veut déjà la changer on se dit qu’on devrait attendre un peu —> économie
Et quand je vais faire du shopping je regarde ce que j’ai, ce qu’il me manque pour cibler mes achats.

Faire des listes quand on a une collection de CDs ou vinyles ok, mais les fringues ? Y a que les mordus qui font ça non ?

Je suis un peu maniaque sur les bords pas qu’avec les habits😅

1 « J'aime »