Taille et composition de vos dressing

Un peu :wink:

1 « J'aime »

45 paires de chaussures/sneakers
25/30 pantalons
une trentaine de chemises
40/50 teeshirts
15/20 pulls/sweats
8 blazers
10/12 vestes et blousons

Des trucs accumulés que je mets plus, des trucs que je mets trop souvent…
Le tout sur cintre pour les chemises et roulés en boule pour les pantalons et les pulls

J’achète au coup de coeur.
Je me dis que j’ai besoin d’un blazer bleu, j’en vois 10 sur vinted, je me dis que c’est trop cher puis je passe dans une boutique par curiosité et je ressort avec un palon en velour camouflage (que j’ai mis une seule fois depuis) ou un polo ralph lo, alors qu’il fait 3°.

  • plein de trucs que je mets plus (sneakers raf simons, rick owens ramones, des hoodies oversized…). J’arrive pas à me résoudre à les vendre alors que je pourrais me faire un petit billet en les vendant rapidement.
5 « J'aime »

Merci. Ton post me détend.

1 « J'aime »

12 chaussures ( dont deux sandales et deux souliers)
4 bobs
4 bonnets
4 casquettes
2 paires de gants
1 écharpe
bcp de chaussettes uniqlo

14 pantalons (hiver et été)
9 chemises
8 polos
8 tee-shirts (dont trois marinières)
5 manteaux
5 midlayers
4 chandails (dont trois col roulé)
3 sweatshirts
1 short (faut que je refasse le plein là…)

très très peu de neuf, que du vinted et fripes.

deux armoires et à part les outerwears, tout est plié.

Des boîtes et des cintres dans des pièces mais qu une seule maison (faut rester raisonnable)

1 « J'aime »

Pour identifier les « trous ».

Soit tu passes une tenue, et là tu te dis « un pull de telle couleur ça irait quand même top et j’en ai pas, auquel cas tu le notes. »

Mais sinon tu relèves par couleur tes pièces vite fait, et là tu vois par exemple que tu n’as pas de pantalon marron casual d’hiver.

Ca évite d’acheter un douzième pull gris que tu trouves magnifique mais qui, concrètement, fera triplon.

1 « J'aime »

Avec mon budget étudiant j’ai une garde robe assez limitée et j’ai une approche minimaliste (si on peut dire ça comme ça…) j’ai :
4 pantalons bientôt 5 avec un jean brut
3 outerwear (barbour, work jacket, denim jacket)
Beaucoup de tshirt
1 chemise casual (il faut que j’en choppe 1 ou 2)
3 sweats (il m’en manque aussi 1 ou 2)
4 paires de chaussures

Et dans ce que je ne porte jamais parce que c’est pas mon style :
1 costume formel Uniqlo
3 chemises formelles
2 pull zippé en laine

Objectif :
Remplir les trous avec des pièces correctes sans exploser mon budget.
Essayer plus de chemises même si je n’aime pas trop ça.
Changer mes pièces Uniqlo like pour du plus quali peut être en fripe ou sur Vinted

Pour les curieux

Une nouvelle fripe a ouvert à Montpellier, je vais y faire un tour mercredi pour essayer de trouver des sweats Champion miUSA
Et peut être de la chemise texturée (flannelle/corduroy)

2 « J'aime »

les zinzins

j’ai pas la moindre idée du nombre de fringues que j’ai…

pour me saper, comme je sors le chien le matin, avant de m’habiller je sais déjà quel temps il fait. donc j’ouvre le dressing, et je prends ce qui me parait adapté pour la météo du jour.

le seul truc que je fais parfois, c’est de choisir le 501 le plus adapté à ma tenue/mes pompes

Tiens, t’en as combien des 501 à la grosse louche? :wink:

J’arrive après la guerre

Bah je crois que je vais faire pareil. Comme j’ai l’impression de ne pas / plus savoir ce dont j’ai besoin, ça va faire ressortir mes manques, je trouve que c’est une très bonne idée!!

1 « J'aime »

Je crois que moi aussi à l’inventaire excel, ce sera mon objectif en rentrant à la maison après l’arrivée du troisième, entre deux siestes, si les enfants me laisse le temps. (Je ne le ferrai clairement jamais.)

3 « J'aime »

L’honnêteté c’est le premier pas vers l’acceptation :joy:

1 « J'aime »

Je sais pas si ça a déjà été posté mais c’est un concept de dressing assez fun

EDIT : ça n’as pas du marché le site est down

1 « J'aime »

C’est clair que tu vas plus vite en choisissant ta tenue sur des photos dégueulasses qui feraient passer celles de yoox pour des œuvres d’art qu’en ouvrant ton placard.

Pure genius !

4 « J'aime »

Mais wtf ?! C’est :face_vomiting:

1 « J'aime »

Mais grave ! Flippant :slightly_frowning_face:

On a l’impression une pub dans un Black Mirror.

2 « J'aime »

Question intéressante!

Pour ma part :

  • Environ 7-8 tee-shirts. La moitié de t shirts blancs (pour mettre sous des chemises casuals), le reste des tees que je mets plutôt pour dormir (certains ont 10 ans)
  • 3-4 henley
  • environ 25 chemises (la moitié sont formelles)
  • 12-15 pulls
  • 4 blazers
  • 3 costumes
  • 3 jeans
  • 5 futs en laines
  • 3 blousons (2 vestes en jean, 1 veste en cuir)
  • 3 manteaux
  • 1 sweat
  • 4-5 shorts
  • 2 paires de sneakers
  • 6-7 paires de chaussures
  • une vingtaine de parfums

En réalité tout est éparpillé. J’en ai une partie chez mes parents, une partie à Paris, et le reste avec moi au Luxembourg. Concrètement avec moi, j’ai 8 chemises, 3 pulls, 2 jeans, 3 paires de pompes, 2 blazers, 2 costumes, 1 tee-shirt… Je me réhabitue à vivre avec « peu » de vêtements (et hésiter à 2 fois avant d’en racheter un), ça fait vraiment du bien, et ça me permet de me concentrer davantage sur des choses plus importantes. J’hésite d’ailleurs même à mon retour à vendre tout ce qui est entreposé en France (si je les ai pas mis dans mes valises c’est qu’il y a une raison)

1 « J'aime »

Hors vêtements en vente ou sur le point de l’être, je dois avoir entre trente et quarante pièces en comptant les chaussures et les couvre-chefs et j’estime que ça me suffit amplement. Ça n’a pas toujours été le cas, j’avais tendance à me disperser dans pas mal de trucs différents et à accumuler beaucoup avant. Et puis ces derniers mois, j’ai fini par me cantonner à un minimum de vêtements autour d’un style assez sobre qui me semble cohérent et qui me plaît.

1 « J'aime »

Parfait si ils dev une API qui e synchro avec les excel des GRANDS MALADES QUE VOUS ETES

7 « J'aime »