Et relié avec ton agenda : calcul du degré de formalité des rendez-vous, du nombre de pas dans la journée pour choisir la chaussure idéal etc etc
On rend connecté tout et n’importe quoi. C’est triste.
Perso j’utilise aussi un tableur excel.
Ça m’aide à avoir une vision globale de toutes mes fringues, les manques, les trucs en double.
Aussi de voir ce que je ne met pas, je déteste garder pour garder.
J’aime bien tourner avec un « minimum de pièce » donc c’est vraiment utile pour gérer tout ça.
EDIT : Jeje c’est pas pour toi en particulier, j’ai missclick ma réponse 
Imaginez l’IA qui devient folle et déchiquète toute votre garde-robe chèrement acquise…
The closet that will make mess in your order.
Mais vous avez des yeux ? Quand je suis devant mon dressing, je vois bien ce que j’ai, ce que je pourrais étoffer etc. Pas besoin de tableau excel à moins d’avoir une passion pour faire des listes et des classements 
Haha la fin de ta phrase c’est un peu ça ! Déformation professionnelle un petit peu j’imagine aussi.
Apres à ma décharge je n’ai pas vraiment de dressing, je vis dans un petit appart, et on partage un meuble pour deux pour les fringues. Pas vraiment optimal pour tout bien voir d’un coup.
Apres j’insiste, mais pour ma part ça m’a vraiment beaucoup aidé à faire du tri, en tout cas au début.
Je plussoie, c’est vraiment le top pour refaire une garde robe.
Pas de superflux, que des pièces en rotation, facilité à connaitre ses besoins et économie😁
Après je comprends que sur le fofo, plusieurs ne comprennent pas la démarche et achète au coup de coeur. Mais dans mon esprit, mieux s’habiller c’est aussi mieux/moins consommer.
(J’ai littéralement les larmes qui me coulent des yeux de rire. Merci !)
Mieux s’habiller c’est trouvé une madame qui dit amen à tous les points listé.
(perso, si elle dit oui ça débloque tous les autres!)

J’avais fait ça quand j’avais commencé à m’intéresser aux vêtements. Avec une list de do want, ou do need plutôt. Mais au fur et à mesure j’ai vite laissé tomber, toute façon je garde une garde robe assez light et je vois assez vite ce que j’aimerai bien avoir et ce que j’ai déjà en masse.
Je peux maintenant dire avec précision que mon dressing c’est 2 valises soutes + une cabine et environ 70 kg
La question suivante, est ce qu’il passe la douane OKLM ou qu il se fait récal ?
Tu viens d’établir le ratio de référence : posséder son poids de corps en vêtements et chaussures.
C’qu’est bien avec ta « garde robe », c’est que t’as effectivement de la place pour manger … 
Nan mais sérieux … vous êtes des malades à vous poser toutes ces questions !
Perso c’est simple … j’ai une liste de do-want … quand je passe devant et que le budget est la, ben je prend
Pendant ce temps les anciennes pièces tournent et s’usent … elles sortiront naturellement du placard si j’arrive pas à les up-cycler
De temps en temps un coup de cœur
De temps en temps comme dit Nikko, j’ai envi de rigoler en allant chercher au fond un truc oublie qui repasse sur le devant du placard (parfois, les erreurs de sizing du passé sont « intégrées » naturellement et on sait ensuite comment les porter … ça mûrit)
Aujourd’hui, les trucs vraiment « essentiels » au sens premier, tu en trouves vraiment vraiment a pas cher … donc on est dans 90% du temps sur des fringues « en plus » et « pour le plaisir » (même s’ils restent utiles)
Donc perso, l’idée c’est d’avoir une base simple pour ce qui est essentiel et ensuite de construire un ensemble de pièces plus qualitatives/durables/belles/coup de cœur qui vont durer et qu’on peut mixer ensemble sans franchement se prendre le chou …
Plus de place dans le placard ? Vraiment ?
C’est comme le temps : ceux qui disent qu’ils n’ont pas le temps pour faire un truc, ce n’est souvent pas vrai : c’est soit qu’ils ont pas envi de changer leur planning (donc pas une vraie envie premiere) soit qu’ils ont fait un choix en amont et que c’est pas le plus important
C’est louable dans tous les cas … mais pas d’excuse !
Donc à mes yeux, à un moment si le placard est pas assez grand … c’est qu’on a pas la place dans son logement pour le placard adapté …
C’est pas le placard qui est pas assez grand … c’est le logement
Ou alors, c’est qu’on a les yeux plus gros que ceux de la grenouille qui regarde le bœuf et qui fait la fourmi à entasser tout en voulant rester cigale 
Je pense me lancer dans un tableau excel au moins pour faire un inventaire des choses en trop/à vendre
Dans le placard ça reste raisonnable mais de le voir écrit ça peut faire prendre conscience
Mais j’ai la flemme 
De mon coté j’ai fait un truc tout con, j’ai une armoire trop petite pour les futs pulls, sweats, tees et pantalons et un portant pas assez long pour les vestes et chemises.
Résultat quand la physique me fait comprendre que essayer de rentrer trop de volume dans un espace qui ne peux pas en accueillir c’est pas possible, au risque de faire péter le meuble, bah je constate que c’est pas efficace comme technique.
En gros je regarde ce que je porte quasiment pas et je le revends ou le donne
C’est 0.1% de son dressing ça
Il stocke ses vêtements dans un entrepôt je crois bien