MĂȘme moi je les trouve trĂšs cools.
Salut, je suis en train de checker vinted pour une paire de sandales suicoke, vous savez sâil y a bcp de fakes ?
Je ne pense pas sauf peut-ĂȘtre pour certaines collab.
Ok merci, je vise un model de base, en noir
Je ne suis pas trop Paraboot, mais je viens de voir sur la Newsletter de Livid ces deux modÚles. Ils existaient déjà avant ?
Par contre, pour le mĂȘme prix, ça en cuir vĂ©gĂ©tale
Je nâai rien contre lâidĂ©e dâutiliser du cuir vĂ©gĂ©tal, mais jusquâĂ prĂ©sent jâai rien trouvĂ© de vraiment bon pour de lâutilisation en chaussures. Je trouve que lâanimal restera le plus intĂ©ressant sur le long terme, confort, patine.
Ăa parlait de ces modĂšles rĂ©cemment sur le thread consacrĂ© Ă Paraboot
Je nâai pas envie de trainer dans ce coin sombre du forum, du coup rapidement ça dit quoi ? Le premier modĂšle est rĂ©cent ? Ou il surf sur la vague de la hype des mules ?
Et pour lâautre paire, le cuir vĂ©gĂ©tal il donne quoi ? Franchement sur les photos le cĂŽtĂ© brillant me rebut dĂ©jĂ . Mais ce qui est Ă©trange câest que sur le site officiel Paraboot, il ne mentionne pas « cuir vĂ©gĂ©tal » câest juste pour la collab avec Livid ?
Viens, tu verras, tu te sentiras aussi bien que sur le topic NB oĂč tu ne souhaitais pas aller non plus
Est-ce que câest pas tout simplement du cuir tannage vĂ©gĂ©tal ? Ils Ă©crivent « full grain » dans la description, ça irait dans ce sens lĂ (bon ils Ă©crivent « black » aussiâŠ).
Mais câest vrai quâil a une drĂŽle de gueule sur la photo
Comme un dĂ©bile je nâai mĂȘme pas lu en entier la description, jâavais cliquĂ© directement sur « How itâ's made » mais câest le texte gĂ©nĂ©rique pour parler de Paraboot. Donc oui il semblerait que câest bien du cuir animal. Je comprends pas pourquoi avoir ajoutĂ© ce « vegetal » dans le nom du modĂšle dans ce cas, car il nâapparait mĂȘme pas sur le site officiel.
Parceque le cuir vĂ©gĂ©tal se patine beaucoup plus que le cuir tannĂ© au chrome. Les taches sont quasiment irrĂ©cupĂ©rables dessus, mais câest lâeffet recherchĂ© pour ce genre de piĂšces jâimagine. Lâautre terme câest cuir vegan
Tâes sur que tu ne fait pas un amalgame de plusieurs types de tannage et du cuir de pĂ©trole ?
Les tĂąches peuvent se rĂ©cupĂ©rer sur un cuir tannage vĂ©gĂ©tal, ce qui compte câest surtout sa finition. Câest sur quâun cuir Ă ports ouverts fait beaucoup plus Ă©ponge, mais en traitant comme un nubuck câest OK.
Jâai pas la ref
Oui désolé tu a raison. je pensais au cuir tannage végétal du type celui qui est utilisé chez sympa Bonnard, non teint.
câest le trophĂ© du dĂ©butant de lâannĂ©e ^^
(blague dâamĂ©ricain )
et moi qui croyait que câĂ©tait MVP car il nâallait pas sur le topic Paraboot