đŸ©Ž Tatane, claquettes, mules, sandales, slache, etc

On essaie mĂȘme de contaminer d’autres topics :yum:

Et pendant ce temps-lĂ  le patron d’Apple Tim Cook s’est fait faire par Nike un exemplaire custom et unique (qui ne sera pas proposĂ© Ă  la vente) pour son keynote afin de prĂ©senter de nouveaux iPad.

Basé sur les Air Max 1 '86 :

https://hypebeast.com/2024/5/tim-cook-nike-air-max-86-apple-livestream

Deux modÚles que je verrais plus sur des femmes mais que je trouve pas mal. Plus orienté dans le délire technique.

Chez Puma, comme toujours c’est rare qui sortent des trucs qui « marquent Â» les esprits mais y’a ça :

Chez Nike

Et pour les fanboy wallabe, ce modĂšle assez cringe :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Et ça je connaissais pas : https://hereustudio.com/

2 « J'aime »

Je te trouves dur la pour le coup. Ils ont quand mĂȘle sorti la SuĂšd, les Disc Blaze ou encore la Monstro.

La premiĂšre c’est une paire assez basique aujourd’hui, mais c’est quand mĂȘme un monument de la culture sneakers et hip-hop.

Et la seconde mĂȘme encore aujourd’hui ça reste une paire extra-terrestre. Le systĂšme pour les serrer est dingo.

La Monstro on aimes ou pas le design est emblĂ©matique d’une Ă©poque et complĂštement unique.

Alors lui aujourd’hui c’est diffĂ©rent mais Ă  l’époque c’était assez fou Puma.

Je parle bien entendu ces derniĂšres annĂ©es. J’en avais parlĂ© sur le topic sneaker. Y’a aucun rĂ©el modĂšle qui sort du lot dans les 5 derniĂšres annĂ©es.

La SuĂšde tu as beaucoup d’alternative. Face Ă  une Stan Smith Ă  l’époque y’avait pas photos. Mais bon c’est peut ĂȘtre le seul modĂšle populaire que l’on a vu Ă©normĂ©ment aux pieds. LĂ  je suis d’accord avec toi.

La Disc Blaze, une version moins bien que la Nike Huarache à mes yeux. J’en ai pas vu beaucoup.

La monstro, comme sont nom l’indique, une vraie monstruositĂ©. Je la classe dans le mĂȘme dĂ©lire que l’époque des chaussures « course automobile sportive Â» ou chaussures de maman pour le weekend / aller aux pilates.

Les pumas sont pas mal inspirées des Reebok betanik, un peu plus fat mais ils ne sont pas trop foulés pour le coup

1 « J'aime »

Ouais les beatnik je les avais postĂ©es plus haut mais moins fan de la shape quand c’est aux pieds.

Des « Wallabees Â» Padmore & Barnes teintes Ă  l’indigo :

Visible sur cette boutique japonaise d’Okinawa :

https://southstore-online.com/collections/padmore-barnes/products/padmore-barnes-for-south-store-ryukyu-indigo-dyed-p204

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je suis en grande recherche d’une paire de sandales en cuire de ce type prĂ©cisĂ©ment :

Ce modĂšle me plaisait beaucoup mais je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© le temps d’achever mon ancienne paire.

Si vous avez des alternatives de modÚle similaire en terme de style et de qualité je suis preneur.

Le bĂ©mol dans mes recherches c’est souvent que la semelle est « plate Â» Ă  ras du sol et pas trĂšs confortable pour marcher avec sur autre chose que du sable ou de l’herbe.

Et j’avoue ne pas du tout ĂȘtre fan des modĂšles type Pacific de paraboot qui me rappelle trop les « mĂ©duses Â» en plastique que j’avais quand j’étais gamin.

1 « J'aime »

La Nouméa chez PB?

700+€ chez Hermes sinon ^^

2 « J'aime »

Aucune idée de ce que ca vaut mais la collection origins est plutot quali en général
https://www.zara.com/fr/fr/sandales-style-pecheur-en-cuir-p12491320.html?v1=365353350&v2=2351244

2 « J'aime »

Je vais renquiller avec cette paire de Kleman cet Ă©tĂ©: pas trouvĂ© plus confort pour l’instant

1 « J'aime »

Ah oui super rĂ©fĂ©rence. Un poil plus cher que l’équivalent chez les Italiens avec Brador

@domileke elles ont l’air super confort mais c’est le style qui me plaĂźt moins parce qu’elle se rapproche de la fameuse mĂ©duse mĂȘme si ouverte au bout du pied

@Grego j’ai jeter un oeil Ă  leur collection et je suis pas convaincu, y a pleins de modĂšles divers mais moins subtils et plus mode dont ce modĂšle plus classique mais trop proche des Pacific de Paraboot Ă  mon goĂ»t

@Quent Ă  200€ je prĂ©fĂšre largement le modĂšle NoumĂ©a de Paraboot haha. En vrai c’est le modĂšle chez eux qui me plaĂźt le plus.

5 « J'aime »

+1000

J’ai une paire de sandales chez eux, c’est juste canon en terme de qualitay et de style.
Un vrais made in France comme on les aimes.

2 « J'aime »

Y’a rondini qui a une sandale British sympa

Ou alors la classique franciscaine

Et fabriquĂ© en France Ă©videmment, c’est une entreprise du patrimoine vivant

1 « J'aime »

Birk qui sort ça, je partage :

2 « J'aime »

Aucune idĂ©e de ce que ça vaut mais si c’est militaire je me dis que ça doit bien tenir ? 30€

1 « J'aime »

Sympa mais par contre le prix un peu moins

Je suis un peu mitigĂ© sur le liĂšge en liserĂ©. MĂȘme si j’imagine que c’est pour garder l’identitĂ© de Birk sur ce modĂšle.