TCB contest

@Colin y’a une méthode pour éviter le délavage trop contrasté derrière les genoux comme ça :

ne pas porter un jean moulant et trop rigide

A priori t’es peinard :stuck_out_tongue:
@farood : je ne suis pa un expert en denim mais pour moi, machine non way avant deux ou trois lavages à la main

Le coup des lignes blanches à la @Qube non merci, autant acheté une merde en friperie à 20e ^^

J’avais fait 2-3 lavages à la main en plus. Je cherche encore où ça a merdé …
Au final je m’en fous un peu, c’est pas ouf d’accord mais ça change pas grand chose (je ne le vois même pas ^^) et ça me rappelle tous les jours que je dois faire attention pour les prochains :sweat_smile:

Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas faire des lavages à la main plus longtemps pour le 40s.

Pour avoir un poil plus de contraste et pour que la matière soit déjà bien souple pour le jour où elle ira en machine (sûrement dans quelques mois).

Honnêtement, je pense ça dépend de pas mal de facteurs (ce qu’il y a dans la machine avec, comment est ta machine, la chance …). Inside out j’ai jamais eu de souci à l’utiliser dès le premier contact avec l’eau, et encore je vois que avec les mêmes paramètres (tr/mn, temps, température, load, produits), la machine que j’ai actuellement est beaucoup plus agressive que ma précédente.

Je dois faire recouper mon TCB 40s parce que les 20 cm de trop replié à l’intérieur c’est quand même pas le plus pratique ni le plus esthétique.

@Colin, @Qube, vous qui avez l’expérience de TCB vous pensez qu’il faut que je me garde une marge de sécurité en cas de rétrécissement ou il ne devrait pas bouger ? (J’ai déjà fait un soak à l’eau chaude quand je l’ai reçu)

On est d’accord que Superstitch seront les plus à même de faire le job ?

Tu l’as eu en Onewash ? Je garderai une marge de 0.5cm si tu veux faire de la masturbation intellectuelle comme moi (et si tu veux utiliser le spche linge à chaud). Sinon coupe à la longueur souhaitée.

J’aime beaucoup ce que fais Superstitch, mais Rivet and Hide et DC4 fait un tout aussi bon job si pas en France. J’éviterai Royal Cheese, le seul jeans que j’ai amené chez eux, ils l’ont raté et je l’ai fait refaire (parce que j’ai sans doute un problème dans ma tête)

1 « J'aime »

c’est le « mien » donc oui one wash

C’est parti! J’enlève les 2 centimètres en trop en longueur :blush:

On est d’accord que tu es en train de faire tout l’inverse de ce que tu as conseillé à Farood :sweat_smile:

Lui faire perdre 2cm? Tu l’as pas pris one wash ?

Oui, je le « soak » à la machine à chaud à 40° et sèche linge. Je test la toile ;). Je soak toujours encore une fois un jeans one wash pour avoir tout le rétrécissement done dès le début.

1 « J'aime »

et là, le drame, le bordel rétrécitet devient inmétable ^^

1 « J'aime »

Ahah :joy:

Je pense quand même qu’il y a peu de risque, la toile à l’air bien stable. Après un soak de plus de 30min en agitant un peu dans la baignoire à +40•c le mien n’a pas perdu 1cm

On parle de Colin, le denim head, pas d’un bleu qui tente une opération désespérée pour faire rétrécir son jean.

Même Zidane a raté certains grands RDV :slight_smile:

3 « J'aime »

Il sèche, résultat dans 48h. En attendant je vous écris une petite surprise.

3 « J'aime »

Le fameux article sur les denim unsanforized ? :crossed_fingers:t3::pray:

si tu veut garder le chainstitch et faire le roping oui sinon n’importe quel couturière de quartier te le coupe proprement sans soucis pour 8€.

1 « J'aime »

Sur mes autres jeans c’est ce que je fais, sur celui là j’aimerai garder le côté repro y compris dans les détails

Entre autre, là ça concerne ce que je viens de faire à mon TCB :smiley:

oui faut pas gacher le boulot

autant le jean ne me correspondait pas du tout, autant tu vois que ça n’est pas n’importe quel paire d ejeans

1 « J'aime »