TCB contest

Oui je vais faire ça, je le contacterai demain midi. Merci les gars

J’avoue, c’est peut être mieux que tu te présentes directement. Surtout pas de stress quand à ton niveau d’anglais, la langue n’est vraiment pas un soucis, google trad fera largement le taf comme les gars le disaient.
(Les japonais sont pas connus pour leur maîtrise de l’anglais et ça ne les empêchent pas de participer :wink: )

Tu verras il est très sympa en plus volvo !

Je crois que j’ai loupé un truc. Faut que je remonte tout le thread pour comprendre de quoi il retourne ? :thinking:

Oui, c’est expliqué sur le premier post on peut pas vraiment faire plus clair :wink:

Il y a 2 contests de fading pour le moment.

• Le tcb contest exclusivement avec le tcb s40s repro d’un denim WW2 (18 mois)

• L’indigo Invitational qui est un concours ouvert à tous denims raw (1an)

1 « J'aime »

Ah ouais je viens de mater, dommage pour le TCB ahah.

Et pour l’indigo contest, je pense pas pouvoir participer, mon mode de vie n’est pas très délavage friendly. Je cherche encore le délavage de mon denim Edwin acheté en été 2019 :joy:

C’est parti! Mes photos sont bien moche et le fit aseptisé. Foutus règles de l’indigo invitationnal. @Rems.B T’es prêt ?

5 « J'aime »

Tu pouvais pas t’habiller comme tu voulais?

C’est censé être un clean fit, j’allais pas commencer à mettre mes boots de cowboy avec un chapeau et un lasso :smiley:

1 « J'aime »

Ouais ok mais y’a quand même des possibilité entre ce que tu a fais et un fit de cow-boy :roll_eyes:

en totu cas il ne va pas terrible avec des paraboot :stuck_out_tongue:

Premier jour de port de mon TCB 40s’. 9/365 jours de compétition.

Refs:

• Veste: The Real Mccoy’s
  • Pull: The Real Mccoy’s
  • Jeans: TCB 40’s
  • Boots: OakStreet Bootmakers Trench Boots
16 « J'aime »

h$ate de voir tout ça dans quelques mois et lavage

ça serait cool que vous ne suiviez pas tous la même « ligne de conduite » sur le lavage

voir les différences

Je suis encore en train de débattre si je ne le porte que pendant mon « free » time et que je le laverai que très peu ou si je le porte uniquement au boulot ou il serait lavé tous les 5 jours. :smiley:

@Colin le mien commence à avoir pas mal de points de crasse et à plus sentir le frais même si il pue pas encore.

• je risque quelque chose si je me balance direct en machine, i mean les traces blanches verticales ?
  • j’ai pas encore fait de photo, ça pose problème pour le concours ?

Dans mon expérience tu ferais mieux de faire les 1-2 premiers lavages à la main dans de l’eau tiède-chaude. Tu as plus de chance d’avoir des lignes et des traces de délavages non naturel avec un premier lavage à la machine. Après certaines personnes recherchent ces traces pas naturel et font toujours un coup de sèche linge, même après le premier lavage. Ça fait ressortir le grain et les irrégularités de la toile. A toi de voir.

Pour les photos, tu ferais bien de faire 1x tous les 1-2 mois un « front/back » fit et/ou éventuellement par terre front/back. Les règles du concours sont très laxistes et tu ne pourrais absolument pas prendre de photos jusqu’à la deadline dans 1 an et 11 mois.

1 « J'aime »

Donc possiblement un rendu plus contrasté ? Tu te mets en mode compet’ pour l’indigo invitational ahah ?

@farood j’ai une belle ligne sur mon 50s à l’arrière d’une des jambes, à cause de la machine justement :confused:
C’est pas grave, mais c’est un peu dommage

En général, moins tu laves, plus tu as du contraste. Plus tu laves moins tu as du contraste. Suivant comment tu laves, ça peut faire ressortir le grain du denim via les frottements induits par le lavage. Ce qui fait le plus ressortir le grain c’est : machine chaud jeans à l’endroit (blue outside) suivi par du dryer.

Ouais carrément en mode compét. Je kifferai bien ce petit voyage au Japon aux frais de Denimio :D:D:D

Ahah oui je sais ça, quand même ^^

C’était plutôt est ce que tu vas vers un rendu plus contrasté du coup ? Sous entendu plus indiqué pour le second contest :wink:

Je me glisse dans ta valise si ça te dérange pas :innocent:

J’ai pas encore décidé. C’est mon environnement au travail qui déterminera la première année (si je peux porter mon jeans at work ou pas). Dans tous les cas j’opte pour du contrasté la première année et la seconde beaucoup de lavage pour le contest du TCB ou les fades plus « vintage » seront mises en valeurs :wink:

1 « J'aime »