TCB contest

Oui je suis d’accord avec Colin quand j’ai soak ma type 2 j’ai fait 40°C 1h et je remue de temps en temps. C’était une unsanforized mais j’ai perdu avec ça pas avec le sèche linge

Température max selon ton compteur je sais pas ce que c’est😅 la mienne je peux me doucher avec le max😅

Il y a deux paramètres pour rétrécir un jeans. La température et l’agitation. Une fois que le denim a déjà été rétréci une fois avec de l’eau (un one-wash par exemple), c’est surtout l’agitation qui le fait rétrécir et donc les frottements contre un tambour de machine. Un soak à 80°C rétrécit moins un jeans qu’un vrai lavage à 40°C. Selon mes expériences en tout cas. Néanmoins, le lavage en machine « abime » plus la toile qu’un soak.

1 « J'aime »

Je pense pareil parce que l’eau à 80°C sans agitation ne pénètre pas dans les fibres de coton

Moi c’est autour des 60°. Je met des gants quand je soak mon jeans sinon je me brûle les main quand je l’agite.

Idem chez moi c’est 55°, j’ai agité dans la baignoire mais beaucoup moins que la machine à laver c’est clair.

Je fais une parenthèse mais normalement la température maximale de l’eau c’est normé en France. Merci les plombiers😭

Je vais me garder une marge d’1cm quand je vais le faire couper, je veux pas prendre le risque de lui faire voir le tambour de ma machine avant son troisième lavage et je vais pas pouvoir attendre aussi longtemps. Les 20 cm de tissu replier en bas de jambe c’est pas confort et ça flingue le fit

et là, je me rends compte que je suis deg de l’avoir raté x)

(magnifique, cte coupe, hâte de voir le délavage avec le temps)

Il commence à prendre un petit peu de bouteille

13 « J'aime »

La coupe et la toile claquent tellement…

1 « J'aime »

Salut, premier message pour moi même si je suis avec attention le forum, le discord et CPC (sur lequel je participais un peu). J’aime beaucoup la toile de ce TCB et la plupart des fits postés ici.

Petite question sur le sizing, quand je regarde le tableau des tailles actualisé, sur le papier j’ai envie de prendre un 34. Après détente, la taille de mes jeans finit à 41,5 cm. Pourtant, en regardant les mesures données sur le forum, ça n’a rien à voir.

En gros, s’il le 34 passe je peux le prendre, toutes les autres tailles envisageables sont sold out en revanche.

hello!

comme conseillé je viens d’écrire à Ryo.

Pendant ce temps j’ai regardé le sizing chart directement sur le site de TCB:

36
Waist: 41cm →Around 91cm
Inseam Length: 93cm
Rise: 30cm
Thigh Width: 34.8cm
Hem: 24.5cm

Vu que mes pants sont à ~42 cm de demi tour de taille, dois en déduire qu’il me faudrait du 36 ? Quand on voit le LO/hem et le thigh width ça fait un peu x-large …

C’est du unsanfo aussi ça va rétrécir

1 « J'aime »

Les mesures données sont One Wash pourtant !

Il te faut du 32-33 max. Le tissu se détend énormément. Mon TCB 50 en 30, rétrécit au max et élargi au port mesurait 40cm de demi taille. Mon TCB 40, rétrécit au max et élargit au port (avec encore du potentiel d’élargissement) mesure 40cm.

Te faut 32-33, 34 ça va être wide!

Merci, c’est ce que je me disais en voyant vos mesures. Mais je me suis déjà fait avoir avec un IH qui était censé se détendre à fond et qui n’a jamais bougé, ça m’a rendu méfiant ! Je vais essayer d’attendre le restock alors !

Ok merci mec. J’allais te DM en dernier recours ^^

Pas de soucis, prends avec des pincettes ce que TCB te dit niveau sizing, ils ne sont pas très habiles en général et préfèrent conseiller de size up. La plupart des japonais portent leurs jeans repro 2 tailles trop grand!

Si jamais d’autres personnes ont des questions de sizing, veuillez ne pas me mp, mais plutôt me tagger sur un message public ici ou ailleurs. Ça permettra à d’autres de pouvoir en profiter :smiley: