TCB contest

Petit update japonaise sur le blog de TCB

5 « J'aime »

C’est cool la communauté qu’ils fédèrent !

Un jour, je m’achèterai un tuxedo!:grin:

1 « J'aime »

Quelques photos de mon jean : 3 months, 1 soak





5 « J'aime »

Super, ça commence !

Tu as déjà pensé à ce que tu allais faire en terme de rythme de lavage ?

1 « J'aime »

Ça prend forme doucement @Melo, c’est quoi ton rythme de port pour le moment ?

Le mien a eu droit à son 2eme lavage à la main à Noël car j’avais fait une énorme tâche dessus ahah

Et la il est parti pour son 1er lavage en machine + dryer (ça me rappelle un copain qu’on ne voit plus parce qu’il bosse trop @Colin)

1 « J'aime »

Les couleurs sont plus fidèles sur les deux premières photos, je le trouve encore très foncé

@esakafurusan je sais pas vraiment, je suis tenté par les lavages en machine + dryer mais pas tout de suite
J’étais parti sur un 2ème soak à l’eau chaude pour lui faire perdre un peu en longueur vers la fin du mois, un premier lavage à la main au bout d’environ 6 mois puis aviser et laver plus régulièrement, je voudrais le laver au moins 2/3 fois à la main avant de tester la méthode machine/dryer

@Qube il délave très doucement oui, je le porte 6 ou 7 fois par semaine mais mon rythme de vie n’est pas propice à un gros délavage

Vous avez pris une lessive spécial d’ailleurs pour les lavages ?
Je pensais utiliser de la woolite black comme d’habitude

T’inquiète, c’est un peu pareil pour moi. Rythme de vie un peu au ralenti la, donc forcément assez peu d’évolution pour le moment. Faudra juste être plus patient ^^

La woolite black, c’est très bien, il me semble que Colin la conseillait à ceux qui ne voulaient pas acheter de produits spécifiques
Perso, je ne suis pas du tout regardant sur la lessive (enfin j’achète pas une lessive spécifique pour le denim en tout cas), je laisse le truc vivre sans trop me poser de questions

La lessive a une influence sur le délavage, mais on rentre dans le domaine des vrais denim heads pour le coup et je n’en suis pas un (je ne suis pas puriste dans domaine en particulier d’ailleurs, je laisse ça aux autres ahah)

2 « J'aime »

Pareil, pour la lessive je ne me prends pas la tête, ça passe de la lessive classique au savon noir pour lavage à la main.

Tout dépend ce que tu veux faire: la woolite black est destinée à conserver au max de l’indigo. Si tu veux accélérer le delavage, ce n’est pas forcément le bon plan. Apparemment, la lessive de @SUPERSTITCH est bien pour ça. Après, est-ce que ça vaut l’investissement ?

Ah oui cette lessive n’est peut etre pas l’idéal pour ce que je voudrais mais j’en possède déjà

Je vois qu’elle coute cher mais elle permet beaucoup de lavage donc ça me parait valoir le coup

Petite update pour ce numéro 72, ça évolue doucement au rythme d’un confiné :jeans:

Pour rappel niveau lavage :

  • 1 hot soak
  • 1 lavage main assez léger
  • 1 lavage main
  • 1 Lavage en machine
  • 1 passage en dryer

24 « J'aime »

Il va être très beau quand il sera plus âgé :wink:

1 « J'aime »

J’espère bien ahah

Le changement est bien significatif !
C’est le jour et la nuit avec le passage au deter.
La texture ressort bien.

Marrant je sais pas si c’est la lumière ou quoi mais on dirait que tu fade une jambe plus que l’autre, ou peut être que c’est ta manière de te tenir en télétravail haha :slight_smile:

Pour l’instant on a exactement le même rythme de lavage, ça sera cool de voir la différence à la fin

1 « J'aime »

Très beau :+1:

1 « J'aime »

Oui ça lui a donné un bon petit coup dans le délavage ! :slight_smile:
La texture vient aussi du dryer j’ai l’impression, ça fait vraiment ressortir le « grain » de la toile.

Ouais la jambe gauche à plus de plis et se délave légèrement plus ahah, j’ai ça aussi sur le 50s ^^
Sûrement comme tu dis ma manière de me tenir, marcher, etc

Yes pratiquement oui, effectivement ce sera cool de comparer :slight_smile:
Je pense que tu es un peu plus avancé, enfin c’est l’impression que j’ai en voyant tes photos

De belles photos @Qube !

Est-ce que certains font le concours Indigo Invitational ?
Sur le groupe FB du concours, certaines personnes laissent leur jean geler dehors dans le froid
Qu’en pensez vous au niveau du délavage et est ce que ça fragilise le jean ?

1 « J'aime »

Il me semble que @Colin le fait. Dommage qu’il ne passe plus ici. :cry:

Quel est le but visé de le faire geler dehors ?

Je ne sais pas justement c’est pour ça que je pose la question

J’ai la chance de partir quelques jours à la montagne donc je m’interroge sur l’interet de cette méthode
J’ai pas envie de ruiner mon jean bêtement ^^

C’est pas @Boras qui avait fait un délavage « nature » en abandonnant un jean dehors pour voir comment il évoluait ?

La seule façon de faire un vrai délavage nature, c’est de ne pas du tout penser au délavage.
Autant dire que c’est difficile pour nous autres qui peuplons les forums

1 « J'aime »