TCB contest

J’ai pas compris ^^

Moi je le porte comme n’importe quel autre pantalon
Je vis ma vie, s’il se délave tant mieux, sinon tant pis

Je suis juste curieux de toutes les méthodes d’entretien et de lavages qui vont affecter ou non la toile

Ce que veut dire @farood c’est que pour avoir un delavage nature, le mieux est de n’absolument pas y penser et se prendre la tête avec ça.

Pour ton histoire de faire geler son jean, c’est ptet simplement pour le « nettoyer ». Je repensais ce matin à la légende qui dit que le patron de levi’s ne lavait JAMAIS ses jeans, mais les mettait dans une poche au congélateur 48h pour tuer les p’tites bêbêtes.

1 « J'aime »

Le mec fait bien ce qu’il veut mais le froid tuera pas grand chose

2 « J'aime »

À la limite un coup de fer à repasser avec un maximum de vapeur et une température élevée sera plus efficace.

Alors ça change pas grand chose. Et toute façon, je sais pas toi mais je porte souvent un jean quand je vais à la montagne ? Pour des rando pépères, ou mon fut chill / après ski. Je skie pas avec, même si j’en connais quelques uns qui en font, ça les fait juste vivre. Faut être confiant de pas te prendre une immense gamelle mais bon, si t’es relativement prudent ça se fait aussi si c’est ce que tu pensais faire.

Ma question était : à quoi ça sert de laisser son jean dehors (la nuit ou une journée par exemple) pour qu’il gèle ?

J’ai vu des mecs du concours Indigo Invitational faire ça et je trouve que c est bizarre

Je comptais pas skier en jean ^^

Il est possible que ce soit lié avec une croyance que cela permettrait de « désinfecter » son jean, et ainsi ne pas avoir à le laver.

Et donc, moins tu le laves, plus tu auras de contrastes.

Ou de le rendre plus rigide, plus cassant donc avoir plus de contraste (oui encore une fois).
Mais tu dois te peler les couilles en l’enfilant🤭

Pas sûr qu’il se rigidifie qu’avec le froid (sans eau pour geler). Et même si c’était le cas, il ne serait plus rigide au bout d’une minute.

J’ai ma petite idée sur la question😉

Mais c’est bien évidemment le folclore du denimhead. Comme laver son jean dans la mer avec du sable ou encore le porter dans sa baignoire brulante pour le « shrink to fit »

2 « J'aime »

125j du contest.

Si vous l’avez pas vu, petit recap en photo des fades des japonais dans le contest : TCB WW2 CONTEST -Progress after almost 4 months : TCB jeans

Et sample côté des plus avancés côté sufu:
De Yot:

De Uncle Karl :

De andrewrose :

10 « J'aime »

Putain mais les mecs ils dorment dans du gravier ou quoi pour poncer leurs futs comme ça en 4 mois?

6 « J'aime »

J’ai pas revérifié, mais ouais presque, les gros faders sont ceux qui font de la construction en tout genre en tout cas. Et qui ont la possibilité d’être dans un coin / chez eux qui leur permet de travailler tout le temps dessus malgré le covid !

2 « J'aime »

Uncle karl il est charpentier, il taffe avec son denim

1 « J'aime »

Montre moi ton jeans je te dirai qui tu es.

C’est vrai que ça à une autre gueule qu’un fade de télétravailleur poncé au cul !

5 « J'aime »

Le 2nd est ouf

Purée détruire un jeans à 200€ en quatre mois c’est un délire :sob:

1 « J'aime »

Après comme répété partout, un prix plus élevé va pas augmenter drastiquement la durabilité du truc hein. Mais oui, c’est des bons amateurs de denim, même dans l’indigo invitational ils seraient en tête là, j’ai pas vu beaucoup d’énormes fades pour l’instant dessus (covid oblige j’imagine).

Oui c’est sûr, mais clairement en utilisation normale un jeans comme ça il me faut bien trois ans avant d’arriver à ce stade. C’est vraiment rigolo de voir le ponçage des trucs peu de temps.

1 « J'aime »

Le Covid désquilibre les forces pour ce concours haha

faut le garder à la maison, faire son sport avec, le menage : passez la serpillère à la main à quatre pattes

la francophonie doit chahuter SUFU là :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »