TCB contest

Il est top !

Même impression que toi, la toile est hyper confortable.

26 le LO c’est assez énorme, ça risque de bouger un peu dans les premiers lavages.

Oui surement. Après ça ne me gêne pas d’avoir un LO aussi grand. Pour nos grands gabarits ça choque pas. J’aime bien :ok_hand:

1 « J'aime »

Tu veux mon tour de taille ou la taille à plat du jean ?

J’ai 46 cm. D’ailleurs fait assez surprenant : a réception je le trouvais limite un poil serré à la taille, jusqu’à me faire dire « merde j’aurais du prendre la taille au dessus » mais après à peine 10 min de port il est devenu parfait !
Il se détend hyper vite.

2 « J'aime »

Oh oui que tu vas le porter. Moi depuis deux mois c’est quasi 5 jours sur 7 ahaha. La couleur tient bien, ça se fade pas si vite que ça mine de rien. Le mien est toujours bien bleu. :sweat_smile:

Tenu full forum Borasification :rofl::joy::+1::+1:

Petite update, ça faisait déjà un bail
Avec le 50s en fond pour comparer

10 « J'aime »

Fait trop chaud pour porter le TCB, je l’ai rangé, je le ressortirai quand il fera plus 2354°C

La suite des photos, avec un rendu un peu plus « réaliste », même si je galère toujours autant à montrer le denim comme il est réellement
Beaucoup moins porté ces derniers temps, ça se ressent un peu sur le délavage

18 « J'aime »

Pourquoi tu retouches les couleurs autant si tu veux le tendu reel du denim Qube ?

Te suffit de les prendre en photo à l’ombre avec une lumière naturelle correcte (peut être aps simole en Belgique ^^)

Et roule jeunesse :stuck_out_tongue:

Bien beau en tout cas ces close-up sur les nuances

1 « J'aime »

Tsssss c’est bien un truc de français ça, toujours un petit tacle envers nous… :smiley:

1 « J'aime »

C’est parce que c’est la saison des tacles envers les Belges en ce moment … enfin en phases finales … :joy:

3 « J'aime »

:rofl::rofl:

Je lis peu le forum en ce moment

Mais je vois pas mal de tacle belges justement

C’est fair-play de vous préparer en douceur à la déception habituelle des grandes compétitions :innocent:

1 « J'aime »

Typiquement français de parler comme ça, je te reconnais bien là :grin:

Pourtant c’est uruguayen de mordre et titiller l’adversaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est dans nos gènes, on est un peuple de carnivore, suffit de voir les bbq chez mon daron :hot_face: !

C’est pas si simple car cela dépend beaucoup du matériel utilisé (boitier, objectifs, …) à titre d’exemple je travaille beaucoup avec des boitiers Sony et le défaut de ces boitiers c’est que ça donne un rendu « vert » à l’image. Après je ne sais pas ce que @Qube utilise, Fuji je crois ?

1 « J'aime »

Et on a tous des sensibilités chromatiques très différentes, sans parler du fait que à marque équivalente, d’une génération à l’autre les couleurs peuvent pas mal changer (je pense à Sony et Nikon, dont les couleurs ont beaucoup évolué, en bien, depuis 5-10 ans).

En plus y’a l’influence de l’écran (on a pas tous le même écran, pas toujours calibré), et bien sûr le tissu dont le rendu change énormément selon la lumière, surtout si on le manipule et l’observe sous toutes les coutures.
Bref la colorimétrie c’est un métier à part entière, et par ailleurs je trouve que Qube retranscrit particulièrement bien la patine des TCB, pour en avoir un sous la main qui vieillit plus lentement.

1 « J'aime »

Ahahah je me fais troller, mais je ne l’ai pas volé ^^

@G.G a bien résumé le truc, c’est pas aussi simple que ça (je trouve pas en tout cas), la lumière, l’angle de prise de vue, le denim qui prend la lumière différemment en fonction de comment il est positionné, etc etc

Surtout je prends pas le temps de faire dans de bonnes conditions, là il commençait à faire un peu sombre donc pas vraiment l’idéal.

Puis tu sais que je suis pas à la recherche du rendu le plus réaliste possible, ça ne m’intéresse pas (d’où les guillemets à mon réaliste) ^^
Je voulais surtout qu’on voit le niveau de délavage actuel

Je prendrai peut être le temps un jour de faire une photo clean dans des conditions un peu plus contrôlées (studio + éclairage artificiel)

@Fennec c’est un faux problème la « color science » des marques, tu peux faire matcher différentes photos en terme de colorimétrie mais il faut créer des profils colorimétriques pour chaque appareil (avec un colorchecker par exemple)
Mais bon ça prend du temps et faut en avoir l’utilité…

Oui c’est bien ça :innocent:

1 « J'aime »

Tout le monde s’amuse pas à se trimballer son colorchecker ^^’
(Puis je maintiens que les tissus et la colorimétrie, c’est un peu la mouise.)