Quelqu’un a la veste TCB 50´s Type 2 et pourrait me renseigner sur le sizing ? J’hésite à prendre un 42 (L) pour mon M habituel…
Tu as les mesures de la 44 ici
Le sizeguide de TCB est assez fiable
Merci pour ta réponse
Je pense que 42 ça devrait le faire. Tu as commandé la tienne sur denimio ?
Je l’avais pris directement sur le site de tcb
Perso, j’ai commandé un 46 pour mon M pour remplacer mon ancienne coupe taille 44.
C’est un poil large, mais au moins je peux caler des sweats un peu loose dessous. Je pense que 42 pour un M c’est trop juste. Une veste en denim trop fité c’est pénible.
Commandé directement sur le site de tcb aussi, ça arrive hyper vite par fedex.
J’ai pris la veste en 44 il y a quelques mois, directement sur denimio. J’ai demandé une veste pas trop longue (max 63cm) lors de ma commande, je voulais vraiment une coupe « boxy »…
D’habitude je porte du M, je fais 1M77 pour 73KG.
Je suis très à l’aise avec
.
Voilà, hésite pas si tu a d’autres questions.
En parlant de TCB. Quelq’un à commandé leur veste type 1 façon « 20’s »? ![]()
Je déterre le topic pour poser une question d’order générale : pourquoi un soak/lavage à la main en guise de premier lavage pour ensuite passer sur du lavage machine tradi ?
Pourquoi pas directement un lavage en machine ?
Je porte le LR02 qui est dans le même délire qu’un TCB40 depuis 3 mois et demi et hésite sur la façon dont je vais le laver pour la première fois ![]()
Tout conseil est bon à prendre et si jamais il y a des tuto je veux bien que vous me les montriez.
Merci !
Pour ne pas avoir de lignes blanches liées à l’essorage de la machine.
Tu peux le mettre en cycle délicat, 30°, sans essorage c’est pareil.
Si tu veux faire le youtubeur, tu le jètes dans ta bagnoire avec un bouchon de lessive, dans une eau à 30/40°.
Pour un beau delavage faut porter genre 6mois, un premier soak et ensuite un lavage des que ca te parait nécessaire à l’envers, ça va donner du caractère à la toile.
Hello, j’ai trouvé quelques réponses qui datent un peu, je voulais savoir si quelqu’un avait commandé sur le site en direct récemment pour savoir si y’a des frais de douane à prévoir ou pas
j’ai commandé en début d’année et je me suis pris des frais de douane
il y a Flaneurs qui vend certains articles de la marques, tu trouveras peut être ce que tu cherches
J’ai commandé la veste TCB type II et je vois un truc assez étrange sur le col, un pan est beaucoup plus large que l’autre.
J’ai contacté le shop et ils me disent que c’est pareil sur les autres quantités qu’ils ont. Ça parle à quelqu’un cette différence ? Un détail volontaire ?
Je viens de vendre la mienne sur vinted. Voici les photos que j’ai prises pour l’occasion :
On dirait en effet qu’il y a une légère différence entre les deux parties du col. Peu être moins prononcée que sur ta veste?
C’est marrant, je ne m’en étais jamais rendu compte
.
Ah oui en effet… Bizarre cette histoire.
Pourquoi tu l’as vendue ?
Trop longue et trop fit a mon goût. J’ai été matrixé par les coupes plus large prôné par le forum et je cherche une veste beaucoup plus « boxy ». Je me tâte maintenant à prendre la type 2 de chez superstich.
Dommage la toile était cool et se délavait bien.
T’a checké les jumbo de chez Visvim ? Ça pourrait correspondre à ta recherche peut être .
Je viens de regarder. C’est simpa mais je préfère quelque chose de plus « brut » (chiant) que je vais garder longtemps et délavé à ma manière. Puis un peu moins cher aussi ![]()
![]()
.
Y’a des brut que tu peux délaver à ta façon, ici j’en portes une par exemple.
Bon le prix c’est autre chose, même si tu peux en trouver au même prix que le Superstich.
J’ai pareil sur la mienne
A force de porter tu vois plus le truc
Il me semble qui c’est un détail volontaire, j’ai déjà vu passer ça sur leur site.
Sur certaines fiches produit ils expliquent ce genre de choix de finitions en rapport avec leurs modèles originaux