Fin de concours pour le numéro 100
Beaucoup porté, pas de passage en machine, seulement des lavages à la main
Quelqu’un aurait eu l’occasion de comparer le fit de la jacket type II avant/après modification de coupe ?
La mienne date d’avant et j’aimerais un peu plus de place, je ne sais pas si je reste sur la même taille, ou si je fais +1 ou même +2.
Pour rappel :
■Short summary on the updates we have on the new one.
Size of collar: a bit smaller by 0.5cm
Height of cuffs/waist belt:a bit wider and exactly as wide as the vintage we own.
Shoulder:+1cm
Chest: +2cm
Dress Length -1.5cm
Sleeve length:-1cm
Armholes:+3cm for the around- arm measurement
Sachant que c’est surtout le pit to pit et le armhole qui me gênent.
@esakafurusan @Minet88 @Havoc autres ?
Je l’ai en 44, et je prends du M dans la majorité des cas pour le haut. Je peux la passer par dessus un sweat ou un pull et la fermer sans problème. D’autant plus qu’il y a un pli d’aisance dans le dos qui rajoute du confort au buste.
Je te prend les mesures ce soir si tu veux
Yes je veux bien les mesures en photo si possible. Tu sais dire si c’est le premier modèle ou le « nouveau »?
Perso je l’ai en 42, ça va dans les fits plus ajustés, mais j’aimerais être plus à l’aise. En faisant la moyenne des size guide, ne pensais partir sur une 44. (Je suis de moins en moins S et de plus en plus M
)
C’est la « nouvelle »
C’est quoi le armhole?
Je dirai soit l’enmanchure soit l’ouverture au niveau du poignet
Le armhole je suis parti du principe que c’était l’emmanchure (trou de bras).
Merci beaucoup, elle est très belle ! Tu aurais une petite minute pour prendre en photo la mesure des épaules ? ![]()
Top merci beaucoup pour les photos! Moi aussi je lorgne sur cette veste
.
Par contre j’ai l’impression que leur fit est un peu trop « long » pour mon petit 1m77…
Je peu me permettre de te demandé ta taille et ton poid?
1m70 pour 70kg
Je la porte là https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-4/7236/10113?u=minet88
Super tenue, elle te va très très bien!
Elle a bougé avec les lavages?
Je n’ai pas remarqué de rétrécissement, je l’ai lavé deux fois à la main et une fois en machine
Commandé mardi midi, reçu aujourd’hui. ![]()
J’avais acheté la première version de la type II lors de mon voyage au Japon en 2019. Elle est devenue un peu trop fitée, ça faisait un moment que je voulais la rechoper plus grande. La « nouvelle » coupe est nettement plus boxy. Pas sûr d’être complètement emballé, à voir à l’usage . Rien à redire sur le reste, c’est top.
Le petit bonus de la commande, j’avais des scrupules à affréter un fedex que pour un seul item
J’avais dans l’idée de le porter bas un peu upsize pour l’été, il va falloir le raccourcir un peu.
Bref, les produits sont toujours nickel, mais je ne suis pas hyper convaincu que les deux coupes me conviennent. On verra bien.
Eh mais attends, depuis quand TCB fait du denim non teinté à l’indigo…?
En l’occurrence, ce n’est pas indigo, et le tissage est un HBT, donc on n’est clairement plus dans le denim.
Après ils ont toujours un modèle de baker pants, et ils ont di choix dans le tissu de leurs couvres chefs. (Mais bon tout ça reste secondaire on est d’accords).
je n’avais ouvet ce topique depuis plusieurs années, ça a donné quoi le concours?
certains ont joué le jeu? y a du (gros) délavage à partager?
Me souviens notamment d’un charpentier qui a fini avec un futal complètement explosé.
Quand ils sont en stock ;_;
(J’ai leur baker vert, je l’adore.)