TCB contest

@Colin pourra t’en parler en long en large et en travers dès qu il aura fini ses exams dans quelques jours je pense

Une collab avec denimio vient de sortir, un 12oz avec un mélange coton / washi

1 « J'aime »

Pour les curieux

3 « J'aime »

Hey, pour ma part j’ai commencé à le porter au 1er septembre
Photo dégueu du fit à reception
Depuis je lui ai fait un petit hot soak pour perdre les quelques centimètres de shrink restant. Je préférais le fit pre soak (maintenant il fait une « cassure » aux genoux), mais il s’est assez détendu donc c’est ok.
Un peu déçu des différences de sizing par rapport au size chart, j’anticipais l’élargissement de la toile par rapport aux mesures de bases et là je retombe à peu près sur les mesures du OW post soak…

2 « J'aime »

Tu es déçu au final ?

Bon sinon, pour ceux qui ont commencé

Ca fair 10j là ??

Content du jean, de la toile (très sombre), des features. Un poil déçu du sizing, surtout des erreurs de mesures du size chart. Apres le fit me convient même si c’est pas exactement ce que j’imaginais, je voulais un peu plus d’aisance.

Pour l’instant j’ai du le porter 90% du temps, la toile se détend bien et est beaucoup plus confortable. La taille haute est vraiment appréciable pour ma part, c’est le gros plus !

1 « J'aime »

Ça a l’air bien taille haute, zéro tolérance pour les petit bidons.:eyes:
C’est sous taillé c’est ça ?

Pas encore pu porter le mien, j’attends de le soak, de le starch et le 1er octobre pour l’autre contest.

@monsieurcam57 Pour le coup c’est pas sous-taillé dans le sens ou c’est du vrai « true to size ». Les mesures correspondent au tag size une fois lavé et détendu. Mais c’est sous-taillé comparé aux mesures annoncées qui ont été prises sur les patrons et non pas sur un jeans fini.

@farood arrive a tout faire rentrer et fermer le bouton, pas sûr qu’il arrive à s’asseoir héhéhéhé

Heureusement qu’ici on est plutôt size up, ça aurait été un massacre sinon ^^
Par contre les mecs qui prennent au cm près…

Y a une explication d’ailleurs à ça @Colin ?
Moi je suis content au final :slight_smile:
Je ne pensais pas dire ça mais, ça me change d’avoir un fit un poil plus slim que sur mon autre TCB.

Masturbation intellectuelle

Ahaha ^^
Je voulais dire : il y a une explication à cette prise de mesure sur le patron et non sur le jeans fini ?

Le rush de production ? Je sais pas, c’est pourtant pas très logique de faire comme ça… M’enfin

Ouais possible, un peu trop de précipitation certainement. Mais ça reste étonnant de leur part
Mon 50s était parfaitement calé sur la size chart par exemple

Je l’ai à peine porté une journée
Je commencerais en octobre pour l’autre concours aussi
Il refait trop chaud à Paris pour porter un jean brut en ce mois de septembre

C’est quoi starch @Colin ?

Littéralement en anglais amidon. Je vais tenter de mettre de l’amidon sur le jeans après un soak pour qu’il soit très rigide et que les plis de la toile soient très prononcé. Ça accentuera le contraste de délavage, qui est plus dur à obtenir sur un jeans un peu large que sur du slim. Surtout en le lavant régulièrement

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Plus d’infos ici et la :

http://berberjin.blog104.fc2.com/blog-entry-5030.html

2 « J'aime »

Merci pour cette petite lecture :slight_smile:

J’avais fait des tests de starch sur un 501, un mélange maison (je me rappelle plus des proportions). Assez délicat à appliquer au fer sans faire de « taches », et assez voyant au final. Apres j’ai peut être pas exactement la bonne méthode et le bon mélange C’est sensé pas se voir du tout à la fin ? j’avais une belle pélicule blanche un peu partout
Sinon ça cartonne bien le jean, mais l’effet s’estompe après 2-3 jours de ports, pour ma part en tout cas.

Sinon photo un peu mieux pour illustrer le topic

6 « J'aime »

TCB everyday

5 « J'aime »