đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Ça va, elle aurait pu te racketter un MacBook^^

Les NVMe sont plus performants par contre.

Tu as des SSD SATA qui se branchent en M2 aussi, faut bien regarder.

Par contre je suis sûr que si je lui propose un macbook elle ne me fera pas de « caprice » si il est noir :grin:

1 « J'aime »

Ok je vais y prĂȘter attention, merci

1 « J'aime »

Repeints le boitier :+1:

1 « J'aime »

Hey hey!

Des bonnes références de casques audio sans fil/bluetooth, dans un budget raisonnable, pour écouter de la musique ou regarder un film?

Edit: tiens, et s’il peut y avoir une rĂ©duction du bruit, c’est encore mieux :slight_smile:

Merci!

J’ai le Sony WHCH710, tu peux facilement le toper en solde je pense, il fait le job et bonne autonomie

1 « J'aime »

cad ?

J’y connais pas grand chose, mĂȘme si je sais que ça peut vite chiffrer, je dirais donc grand max 250-300€. Je cherche un vrai bon rapport Q/P.

Sony WH1000XM4, ça devrait se trouver au black friday

1 « J'aime »

ha bin oublie mon Sony alors hahaa^^

J’investigue toutes les possibilitĂ©s :wink: je veux regarder celui que tu mentionnes aussi, il est tourne Ă  combien? rĂ©duc de bruit incluse?

Edit: OK, trouvĂ© ici, ça a l’air dĂ©jĂ  pas mal du tout!

entre 75 et 100eu et oui réduction de bruit

1 « J'aime »

Alors ça dépend si tu as une exigence Hifi ou pas.
J’ai un Sony wh-1000xm3. Maintenant ça se trouve à 200€.
La rĂ©duction de bruit est trĂšs bonne mais je trouve le son vraiment Ă©touffĂ©, ça manque d’ampleur.

Je regrette beaucoup mon ancien Philips Fidelio filaire (casque ouvert ou semi-ouvert)


Au final un casque circumaural (qui se pose autour de l’oreille et non dessus) offre dĂ©jĂ  souvent une bonne isolation passive. Ca ne fait pas le poids quand il y a beaucoup de bruit versus un bon casque avec ANC mais dans la vie de tous les jours (au bureau, Ă  la maison) y’a match.

Ceci dit je ne sais pas s’il existe des casque hifi sans fil et sans ANC aujourd’hui


Bref, je suis un vieux con qui trouve que c’était mieux avant et je ne t’ai pas beaucoup aidĂ© !

2 « J'aime »

Anker SOUNDCORE Q30 :+1:

64€ au lieu de 79€ sur le site officiel pendant 8 heure encore.

Sinon le q35 (je ne me suis pas renseigné dessus)

100€ au lieu de 129€ aujourd’hui aussi.

Le Q30 est souvent cité dans les meilleurs rapport qualité prix dans sa gamme de prix, avec le promo on ne peut faire guÚre mieux à mon avis.

A voir si le q35 vaut la différence de prix.

Edit : @Quent :confused: j’avais pas vu/mal compris le budget
 Hors sujet pour ma part

1 « J'aime »

Merci je viens de prendre un Q30 pour essayer ça !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup mon Bose 700, qui malgrĂ© sa marque, n’a pas le son typĂ© Bose habituel. La rĂ©duction de bruit est excellente je trouve.

https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/bose-headphones-700-p52561/test.html

1 « J'aime »

Des recommandations pour un vidĂ©oprojecteur Ă  petit prix (<150-300€) avec le Black Friday ?

Pour regarder des sĂ©ries / films sur un mur blanc, sans nĂ©cessitĂ© de sortie son cool vu que j’ai dĂ©jĂ  le matos. Plus c’est petit, mieux c’est car je pourrais Ă©ventuellement l’emporter en voyage ou m’en servir pour de la projection de couleurs pour le boulot

J’ai achetĂ© ça y a pas longtemps pour le taf : ça le fait trĂšs bien seulement s’il y a trĂšs peu de lumiĂšre dans la piĂšce (idĂ©al dans une chambre le soir par exemple mais pas adaptĂ© dans une salle sans rideaux
).
L’encombrement/poids est hyper faible ce qui est un point positif mais obligĂ© de le positionner Ă  hauteur de tĂȘte pour projeter l’image sans dĂ©formation (il ne gĂšre pas le trapĂšze et C’est chiant au final : je le fixe sur un grand pied d’appareil photo mais j’aurais aimĂ© le positionner simplement sur une table

La qualitĂ© de l’image est bonne ceci dit.
Dans une chambre, pour projeter au plafond par exemple c’est top.

1 « J'aime »

trÚs content de mon bose 700 également, la réduction de bruit est au top

1 « J'aime »