Vu que lâon a Ă©voquĂ© trĂšs rapidement le monde des claviers sur un autre topic, je me permets de @ les personnes concernĂ©s @anon81849787 / @Rems.B / @Fennec .
Le monde des geek de clavier est extrĂȘmement vaste et complet, yâa pas vraiment de clavier « end game », yâa toujours des choses intĂ©ressantes sur diffĂ©rents modĂšles, en plus de ceux que lâon peut faire full custom.
Je vais donc au plus simple et je vous laisse agrĂ©menter au besoin en fonction de ce que vous avez en tĂȘte.
En ce moment, je me redirige vers des trucs plus simples et discrets. Du coup jâopte pour les low profile (au final je trouve ça moins fatiguant car les poignets moins haut) et les claviers silencieux.
Par exemple au bureau jâutilise un trĂšs simple « Logitech MX Keys ». Jâavais besoin dâun clavier qui pouvait ĂȘtre utilisĂ© sans fil pour Ă©viter trop de bordel sur le bureau, en conservant un pavĂ© numĂ©rique car je mâen sers Ă©normĂ©ment et surtout silencieux (pour poster sur le forum en toute discrĂ©tion krkrkrk)

Dans une optique similaire mais autre dĂ©lire et un peu plus personnalisable, yâa le trĂšs bon NuPhy Air75. Lui est plus compact et conserve son cĂŽtĂ© low profil:
Enfin, lĂ jâessaie de voir pour me trouver un clavier pour la maison low profil ou non, en 75% (avec possibilitĂ© de rajouter le module pavĂ© numĂ©rique en plus) ou alors avec un layout plus compact qui dispose dâun Knob. Au final je mâen sers extrĂȘmement souvent pour la musique ou mĂȘme si personnalisable.
En tĂȘte pour lâinstant jâai lâEpomaker TH96 :
Toujours en « grand publique » dans le sens connu, mais trÚs facilement custom, le Glorious GMMK Pro qui était sold out pendant longtemps. AprÚs comme je le disais, je trouve ça un peu trop « haut » sur la longue pour les poignets :
En dessous de 75% câest compliquĂ©, je me sers Ă©normĂ©ment des touches fonctions « F », pour des raccourcis sur mes logiciels ou mĂȘme utilisation classique et quotidienne.
Si vous voulez agrémenter avec des refs qui vous conviennent pour votre utilisation allez-y.