Pour prĂ©ciser un truc que ne prĂ©cise pas @Leit : les Ă©couteurs sont posĂ©s de ta tempe, ce ne sont ni des intra auriculaires ni des supra auriculaires: ton conduit auditif nâest pas obstruĂ©, et tu entends donc pleinement les bruits alentours.
DâoĂč le peu de problĂšme Ă vĂ©lo (hormis une concentration qui peut ĂȘtre perturbĂ©e).
TrÚs utilisé effectivement en natation
Vu que lâon a Ă©voquĂ© trĂšs rapidement le monde des claviers sur un autre topic, je me permets de @ les personnes concernĂ©s @anon81849787 / @Rems.B / @Fennec .
Le monde des geek de clavier est extrĂȘmement vaste et complet, yâa pas vraiment de clavier « end game », yâa toujours des choses intĂ©ressantes sur diffĂ©rents modĂšles, en plus de ceux que lâon peut faire full custom.
Je vais donc au plus simple et je vous laisse agrĂ©menter au besoin en fonction de ce que vous avez en tĂȘte.
En ce moment, je me redirige vers des trucs plus simples et discrets. Du coup jâopte pour les low profile (au final je trouve ça moins fatiguant car les poignets moins haut) et les claviers silencieux.
Par exemple au bureau jâutilise un trĂšs simple « Logitech MX Keys ». Jâavais besoin dâun clavier qui pouvait ĂȘtre utilisĂ© sans fil pour Ă©viter trop de bordel sur le bureau, en conservant un pavĂ© numĂ©rique car je mâen sers Ă©normĂ©ment et surtout silencieux (pour poster sur le forum en toute discrĂ©tion krkrkrk)
Dans une optique similaire mais autre dĂ©lire et un peu plus personnalisable, yâa le trĂšs bon NuPhy Air75. Lui est plus compact et conserve son cĂŽtĂ© low profil:
Enfin, lĂ jâessaie de voir pour me trouver un clavier pour la maison low profil ou non, en 75% (avec possibilitĂ© de rajouter le module pavĂ© numĂ©rique en plus) ou alors avec un layout plus compact qui dispose dâun Knob. Au final je mâen sers extrĂȘmement souvent pour la musique ou mĂȘme si personnalisable.
En tĂȘte pour lâinstant jâai lâEpomaker TH96 :
Toujours en « grand publique » dans le sens connu, mais trÚs facilement custom, le Glorious GMMK Pro qui était sold out pendant longtemps. AprÚs comme je le disais, je trouve ça un peu trop « haut » sur la longue pour les poignets :
En dessous de 75% câest compliquĂ©, je me sers Ă©normĂ©ment des touches fonctions « F », pour des raccourcis sur mes logiciels ou mĂȘme utilisation classique et quotidienne.
Si vous voulez agrémenter avec des refs qui vous conviennent pour votre utilisation allez-y.
En beaucoup plus « niche » que les GMMK, yâa les Tofu.
Et pour les joueurs acharnés, le Wooting 60HE est paraßt-il totalement abusé avec ses switchs propriétaires. (En gros une activation à course relative, et réglable.)
Jâavoue que je me tĂąterais presque.
Niveau fous furieux de claviers (attention, gros weebs), yâa
Keybored : Keybored - YouTube
Hipyo Tech : Hipyo Tech - YouTube
Shoobs : Shoobs - YouTube
Un build qui mâa fait marrer : The World's Quietest Keyboard.đ - YouTube
Fin bref câest un gros gros rabbit hole les claviers, ça fonctionne beaucoup avec de la prĂ©commande oĂč tu dois attendre un an pour un set de touches ou un cĂąble Ă bobine⊠mais jâavoue que câest beau Ă la fin.
[quote=« Leit, post:244, topic:3660 »]yâa pas vraiment de clavier « end game »
[/quote]
Les modĂšles en alu usinĂ© Ă lâunitĂ© avec touches lubrifiĂ©es que tâas payĂ©s 2000 balles Ă un guss ça a quand mĂȘme une gueule de endgame.
Celui que jâai au taf (il me fallait un bluetooth pour switcher sur plusieurs device).
Et je dois build ça quand jâaurai tout reçu
Bon sang, je découvre tellement ce monde de fou depuis 2 jours
Jâimagine quâil y a la mĂȘme avec les souris ?
Un peu à part aussi y a les switch japonais Topre qui offrent un touché assez unique
Câest dispo sur les classiques HHKB et Realforce, je sais pas trop si ça se monte sur des claviers hotswap, jâai un peu arrĂȘtĂ© de digger tout ça quand jâai trouvĂ© le clavier parfait pour moi, ça coĂ»te un bras et câest encore plus addictif que les fringues quand tu mets le doigt dedans
A noter aussi que la majoritĂ© des claviers sont en layout ANSI amĂ©ricain, y a assez peu dâoffre en ISO et encore moins en ISO Azerty
Ha merde jâallais poser la question⊠Sans Azerty je comprends mieux pourquoi jâen ai pas entendu parler.
Câest horrible, depuis que jâai regardĂ© une ou deux vidĂ©os jâai lâimpression que mon clavier fait un bruit du diable !
AprÚs y a des tips pour taper correctement en français sur du ANSI
Et le truc encore mieux câest que le layout ANSI est le mĂȘme sur Mac et sur Windows, quand tu utilises les 2 OS câest le pied
Les souris, mĂȘme si ça existe aussi, câest un dĂ©lire diffĂ©rent car tu as moins de customisation ultra poussĂ©e possible. GĂ©nĂ©ralement câest plus un concours de souris de gamer, avec bataille de capteur et la mode actuelle de lĂ©gĂšretĂ©.
LĂ avec les claviers tu peux avoir des trucs pas forcĂ©ment orientĂ© gaming et surtout ultra personnalisable Ă tous les niveaux. En passant par les switchs, le fil dâalim, le choix du plastique pour les keycaps, lâisolation, le layout, etc. Comme le dit @Fennec câest un putain de rabbit hole et un gouffre Ă fric. Sur des claviers customs yâa une infinitĂ© de possibilitĂ© avec des builds minimaliste, ultra « kawaĂŻ », vintage, asso de couleurs improbables + certains mecs qui fabriquent / usinent leur propre keycaps mdr.
Je pars du principe que pour les gros fan boy, tu voudras toujours de la nouveautĂ©. Un peu comme avec les sneakers ahaha. Mais oui tu peux avoir une prĂ©fĂ©rence pour un modĂšle et continuer Ă investir dans dâautres.
+1 aussi pour @fra en layout yâa peu dâAzerty mais maintenant tu peux remap trĂšs facilement les touches avec des logiciels. Juste plus chiant quand tu cherches des keycaps avec accent par contre.
Dâailleurs pour les souris, vous auriez des tips pour rĂ©duire le bruit du clic de la souris ?
Ma meuf devient folle dĂšs que je joue Ă lâordiâŠ
Bon bah du coup je vais poster un petit peu le build que je me suis fait le weekend dernier
Partie dâune base de dierya t83 qui est basiquement un feker ik75 rebadgĂ© sans la pc plate et le choix des couleur. En switch red noname au depart avec des keycaps pudding (que je trouve hideux perso)
Le but cetait de me faire un clavier plus compact que mon cooler master masterkey S PBT, je nâutilise pratiquement pas la partie de droite et je voulais ajouter le hotswap pour custom plus facilement et le bluetooth pour pouvoir lutiliser ailleurs dans la piece.
A la base jai achete le masterkey pour le custom et je ne lâai jamais fait parce que câĂ©tait un peu galere.
Mon defi câĂ©tait de tout prendre sur amazon pour le paiement en 4x et parce que jâai le prime. Ca limitait un peu mes choix (surtout pour les keycaps) mais je mâen suis bien sorti je crois.
Build final :
Dierya t83
akko matcha green prelubed
epomaker iceberg XDA
cable avec connecteur aviator epomaker (overkill vu que jutilise le clavier en sans fil)
Ca fait un peu bizarre apres 10 ans sur switch brown de paqser sur un lineaire mais ce nâest pas desagreable. Il est beaucoup plus silencieux que mon masterkey (sans etre pour autant silencieux) et la frappe est plutot agreable.
Je suis bien content du rendu final et des sensations, a voir dans quelques semaines/mois mais pour le moment tout parfait. Et le knob est quand meme pas mal fun a utiliser (par contre il play tous les lecteurs donc si ya netflix, amazon music, spotify de lancé ca lance tout en une fois, a voir si ca se regle).
Sinon moi je tape sur le clavier de mon MacBook Air
Dois ĂȘtre lapidĂ© avant ou aprĂšs mon waterboarding ?
AprĂšs lâinstallation de ton watercooling
Il me faut le grade sys admin spĂ©cialitĂ© Diablo 3⊠jâaurai jamais le temps de me mettre au niveau
Les solutions proposés :
- Faire changer ta meuf de piĂšce
- Jouer Ă la tablette graphique
- Celle que jâai optĂ©, lui prendre un casque Ă rĂ©duction de bruit
Mais ouais les souris câest lâenfer. Il existe des souris dites « silencieuses » mais clairement pas adaptĂ© au gaming si câest ce que tu cherches. Peut ĂȘtre la plus « adaptĂ©e » serait la Logitech M590 Silent. Pour le coup vraiment silencieuse, mais plus orientĂ© pour la bureautique.
yâa aussi ça pour ceux qui aiment jouer avec le fer Ă souder
Jâai trouvĂ© celle-ci en Logitech, mais je nâai pas trouvĂ© celle dont tu parlais sur leur site.
Je vais lui prendre un casque anti-bruit alors
Jâai une Logitech ultralight et mon Dieu mais quel bonheur en main, vraiment les souris lĂ©gĂšres câest si agrĂ©able, mĂȘme en bureautique.