đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Clairement quand on passe du temps c’est radical, j’aurai du mal à revenir à quelque chose > 80g

1 « J'aime »

Bon ben vous m’avez de nouveau donnĂ© envie de me faire un numpad custom :sob:

Vous faites chier, j’avais pas prĂ©vu de changer de souris.

Le retour sur les Jamieson’s attendra ^^, l’un des trois Ă  un dĂ©faut et le SAV Beige Habilleur est franchement pas ouf donc petit retour sur mon setup au taf.

Config

Bureau : Assis debout manuel 120x80
Chaise : Keno H One
PC : Lenovo T470S / I7 - 8Go - 512Go NVME
Ecran : Asus 22"
Souris : Anker verticale
Clavier : Contour Balance

Je suis plutĂŽt content de l’ensemble, le bureau n’est pas trĂšs long mais il a une bonne profondeur. Je dĂ©monte souvent des trucs et ça permet de pouvoir bricoler sans devoir changer de bureau.

Pour le bureau assis/debout je trouve ça trĂšs bien sauf qu’en position haute il l’est Ă  peine assez pour mon 1m90, il faudrait que je revois les pieds pour ĂȘtre vraiment Ă  la bonne hauteur.

La direction avait fait l’économie des modĂšles Ă©lectriques. Clairement Ă  la main c’est une galĂšre, c’est relativement long car je passe d’une position trĂšs basse Ă  la position la plus haute, du coup je change trop rarement.

Je suis passĂ© Ă  l’écran vertical y’a deux ans pour une question de place dans une autre config et finalement c’est adoptĂ© mĂȘme Ă  la maison. Je gagne vraiment en lisibilitĂ© au quotidien !

Résumé

Pc portable Lenovo de la sĂ©rie T. J’en ai eu pas mal de cette sĂ©rie et franchement j’y reviens Ă  chaque fois. C’est lĂ©ger (en version S Slim) ça se dĂ©monte facilement et c’est relativement robuste Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre joli mĂȘme si ils ont leur petit charme je trouve.

Le pc est sur le dock propriĂ©taire. C’est ultra pratique mĂȘme si c’est un coup Ă  prendre au moment de reconnecter.
Je suis pas hyper convaincu par les nouveaux docks en USB C. Ca fonctionne bien mais tu sais jamais oĂč le mettre.

Le support est home made, ça fait le taf.

Résumé

Pour les pĂ©riphĂ©riques, souris verticale Anker, c’est un coup Ă  prendre mais pour la bureautique ça fonctionne trĂšs bien. Celle ci est trĂšs basique, quelques boutons en plus ne serait pas de trop.
Clavier low profile, j’aime beaucoup la frappe. J’écris pas mal et Ă©tant relativement bas c’est ultra confort !

Résumé

Je ferai un retour sur le setup bureau Ă  l’appart. Je suis repassĂ© sur une pc fixe classique aprĂšs avoir rĂ©siliĂ© mon abonnement Shadow, je ne regrette pas !

5 « J'aime »

En plus les G Pro Wireless de Logitech ont une autonomie débile, genre je dois penser à charger la mienne une fois par mois grand max.

Jdcjdr.

1 « J'aime »

C’est le mĂȘme dongle que mon G915?

J’ignore de le savoir.

Tellement vrai, y’a une grosse autonomie dessus. Mais encore plus cool (mĂȘme si il faut mettre quelques $$ en plus) c’est le systĂšme de rechargement par induction intĂ©grĂ© dans le tapis que tu peux prendre en plus.
Du coup j’ai donnĂ© ça Ă  ma copine, vu qu’elle travail sur MacBook Pro et qu’elle dĂ©teste le pad. Elle n’est pas du tout geek mais elle kiff grave ce systĂšme. Bien mieux que la souris mongole d’Apple que tu ne peux pas utiliser quand elle doit ĂȘtre rechargĂ©e


Pour les curieux il s’agit de ce systùme :

Alors oui c’est + de 100e mais il s’agit du principe. La surface elle est un simple tapis de souris qui peu ĂȘtre changĂ© au besoin.

1 « J'aime »

Logitech ça reste quand mĂȘme pas mal mĂȘme vis Ă  vis de matos plus « geek ».
Un pote a le G915 en TKL, c’est pas donnĂ© mais il est franchement cool. Idem pour les souris type MX master.

Je trouve leur claviers overprice pour ce dont il s’agit, c’est lĂ  ma seule remarque. Cela reste du bon matos mais pour les claviers tu peux avoir des trucs customs vraiment bien. Genre le G715 est tout de mĂȘme Ă  plus de 200e. ou le G713 (version filaire) Ă  180e. Ils sont assez basique.

Les souris par contre, je les trouve vraiment trĂšs trĂšs bien. J’ai quasiment utilisĂ© que du Logitech aprĂšs ma vieille Microsoft IntelliMouse Explorer 3.0 il y a presque 15 ans haha. Maintenant au bureau j’ai une G Pro filaire, tellement agrĂ©able. Mais je vais voir pour me prendre une « Lift ». J’ai pu testĂ© une fois, les souris ergonomique c’est vraiment le must pour la bureautique.

Razer est pas mal aussi mais dans les premiĂšres annĂ©es de cette marque, leur matos Ă©taient super fragile, cela va un peu mieux depuis 2/3 ans, ils ont enfin fait l’effort de faire des truc plus solide et mieux fini. J’ai une Viper sans fil Ă  la maison, pour chiller sur le canapĂ© et une Viper Mini en filaire quand j’ai besoin de jouer.

1 « J'aime »

J’ai jamais Ă©tĂ© client Razer, esthĂ©tiquement y’a trop de parti pris.
Je te rejoins sur le prix des claviers Logitech !

J’étais logitech aussi mais aprĂšs de l’usure j’ai changĂ© en vitesse et profiter d’une promo chez razer j’en suis content

En casque aprĂšs avoir user beaucoup de filaire j’ai investi sur celui-ci, ça fait des annĂ©es j’en suis trĂšs content

La plus belle rĂ©ussite ergonomique de l’histoire d’Apple, cette souris avec le port de recharge sous la souris. Je suis admiratif d’à quel point ils se sont vautrĂ©s, c’est presque une performance artistique.

Sinon imho (et ça vaut ce que ça vaut) : en souris, Logitech produit parmi les meilleures du marché (et avec un design pas trop gamer), en clavier les meilleurs sont des acteurs de niche, et aucun acteur grand public ne leur arrive à la cheville.
(Mais tout clavier custom neuf est Ă  un prix prohibitif compte tenu du besoin de lubrification de chaque switch.)

1 « J'aime »

La lubrification des switchs c’est loin d’ĂȘtre indispensable, c’est un dĂ©tail de dĂ©tail (je le fais pas perso)

Et la magic mouse mĂȘme sans parler du port de charge ça doit ĂȘtre la pire souris du marchĂ© niveau ergo

Pour moi les meilleures souris rapport q/p c’est les Zowie

1 « J'aime »

Je vais encore faire l’écolo casse-c**illes de service, mais la recharge sans fil, ça consomme nettement plus d’électricitĂ© (voir par exemple Les chargeurs sans fil de tĂ©lĂ©phone consomment-ils plus d'Ă©lectricité ? – LibĂ©ration), et mĂȘme rechargĂ©s sur base ou en filaire, les dispositifs sans fil consomment plus d’énergie, ils ont des batteries qui s’usent, ça bouffe des ressources mĂ©talliques inutiles, etc. Tout ce que je peux prendre avec fil, je le fais, en plus la connexion est plus fiable.

1 « J'aime »

Sur ce dernier point : mouais, jamais entendu un seul joueur de haut niveau se plaindre de la connectivitĂ© sans fil. C’est extrĂȘmement fiable aujourd’hui, et le sans-fil offre une libertĂ© de mouvement sans commune mesure avec une souris filaire.

Sur les autres points : je te rejoins.

1 « J'aime »

Je rejoins @Fennec , les techno sans fils maintenant sont parfaitement maßtrisés du coup pas de problÚme de fiabilité.
Chose qui, avec du filaire, est moins vrai car entre le cĂąble qui se « tortille » , se coince ou mĂȘme avec le temps la connectivitĂ© au niveau de la base de la souris qui s’use, tu as plus de chance d’avoir des soucis avec du filaire. Et surtout, niveau encombrement sur un bureau ou mĂȘme au niveau esthĂ©tique c’est tout de mĂȘme plus plaisant du sans fil.

Pour le reste, mĂȘme si effectivement la conso est plus importante, c’est tout de mĂȘme pas ce qu’il y a de plus flagrant quand on parle de souris et clavier. Je crois qu’à ce niveau y’a bien plus de chose Ă  voir niveau Ă©conomie d’énergie. Moi ça me fait plus criser un mec qui laisse sa tĂ©lĂ© 75’ pouces en veille, des chargeurs de tĂ©lĂ©phones branchĂ©s sans rien au bout, des boxes internet allumĂ© pendant que les personnes sont parties en vacances, qu’un mec qui possĂšde un clavier et une souris sans fils, qui de toute maniĂšre quand tu Ă©teins ton PC ne sont plus actifs. (Et perso je mets toujours le switch sur off sur la souris pour pas la laisser se dĂ©charger).

1 « J'aime »

Vous faites de la tecktonik avec vos souris pour que le fil vous gĂȘne ? Les miennes ne sont jamais dĂ©branchĂ©s de leur dock, aucun fil ne s’abime et je ne suis jamais limitĂ© dans mes mouvements. L’esthĂ©tique, pourquoi pas


1 « J'aime »

Hello les gars !

Je profite de l’activitĂ© du topic, j’ai parcouru les sujets mais je souhaiterai quand mĂȘme avoir votre avis.

Je vais bientĂŽt devoir changer mon macbook pro mid 2013, je commence doucement Ă  me renseigner.

Je ne suis pas certain de continuer sur mac, bien trop cher maintenant mĂȘme si j’ai apprĂ©ciĂ© la durĂ©e de vie de mon macbook. En tout cas j’aimerai au moins voir s’il y a de bonnes alternatives ! En particulier voir pour passer sous un Linux

Niveau besoin je fais essentiellement de la bureautique et un peu lightroom/illustrator. Ce n’est pas mon besoin 1er mais j’apprĂ©cie avoir un petit peu de ressources pour les faire tourner correctement.

  • Au niveau budget je souhaiterai rester autour des 1000e

  • L’autonomie est un facteur important, le poids si possible aussi

  • niveau taille j’aimerai rester sur du 13 pources (voir 12?), j’aime bien ce format

Le dell xps 13 ressort pas mal
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables/ordinateur-portable-xps-13/spd/xps-13-9315-laptop

D’autres idĂ©es ou reco ?

Bon sang, ça y est mon fil youtube est contaminé :

4 « J'aime »