đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Ptain j’en ai entendu parler aujourd’hui des mecs se demandaient si ça permettrait de rĂ©duire l’usure des touches et de pas avoir l’effet plastique brillant Ă  long terme. Faut que je test !

Je viens de voir ça (emballé) en magasin :

1 « J'aime »

Sympa, j’aime bien les touches rondes comme ça. En gris ça passe trùs bien.

J’ai bien aimĂ© le look aussi mais j’ai trouvĂ© dommage de pas pouvoir essayé  Bon et puis surtout j’ai pas besoin d’un clavier Ă  la maison !
J’ai trouvĂ© ça rigolo de remarquer ce clavier une semaine aprĂšs avoir dĂ©couvert la folie autour des claviers mĂ©caniques (j’imagine que je n’y faisais pas attention avant). Il doit y avoir un nom pour ce genre de « prise de conscience ».

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  un clavier Razer qui fait le taff, mĂȘme si j’avoue que maintenant j’ai envie de mettre de la mousse au fond pour voir ! :joy:
Mais oui je vois ce dont tu veux parler, avant de le remarquer tu en vois nul part, et aprùs tu as l’impression d’en voir partout !

J’ai une question qui est pas vraiment tech mais un peu liĂ©. Je veux mettre en place un p’tit espace pour le tĂ©lĂ©travail chez moi, et je voulais donc savoir si vous aviez des marques/modĂšles Ă  conseiller pour une chaise de bureau? Je voudrais rester sous les 300€ donc pas de Herman Miller ^^

Et si en passant vous avez des conseils pour un écran ^^

D’ocaz et reconditionnĂ© tu peux trouver quelques bonnes chaises Ă  des prix attractifs.
Pour le bureau Ă  l’appart j’étais bien tentĂ© par la Steelcase Think V2 mais neuve je n’avais pas les moyens.
J’ai trouvĂ© cette annonce sur leboncoin d’un vendeur pro. Tarif trĂšs compĂ©titif, livraison rapide en DPD pour 36€.
La chaise a quelques marques d’usage « normales ».
TrĂšs satisfait de mon achat !

Fauteuil de bureau Steelcase Think V2 Gris - Fournitures de bureau (leboncoin.fr)

2 « J'aime »

Comme @Valentin_Hbt je te conseille de regarder en occasion, soit chez un particulier soit chez un pro qui reconditionne. Y a beaucoup d’offre sur des fauteuils de qualitĂ©.

Chez Steelcase ils ont des modùles à des tarifs raisonnables (et du plus haut de gamme), et l’offre en occase est plutît bonne.

J’ai achetĂ© le mois dernier un Steelcase Reply Ă  un particulier pour 30 euros (!).

Pour avoir essayé des modÚles à 200-300 balles dans les commerces « grand public » (y compris chez Ikea), on sent vraiment la différence.

1 « J'aime »

J’ai achetĂ© celle ci en seconde main Ă  la fin du confinement en 2020, trĂšs content

1 « J'aime »

J’ai payĂ© ma Aeron 300€ sur leboncoin il y a 2 ans, je ne sais pas si les prix ont bougĂ©s depuis. Il y avait souvent des annonces en rĂ©gion parisienne.

2 « J'aime »

this x 10000000 et merci pour la reco jen cherchais une justement mais je trouvais rien a un prix acceptable

1 « J'aime »

Question technique, c’est possible de brancher en externe sur un pc sous Windows un disque dur sous unbutu pour le lire et rĂ©cupĂ©rer un fichier ?

Mon pc Windows ne le détecte pas

Merci

Oui, tu peux aussi booter sur le ubuntu et transfĂ©rer ton fichier dans le sens inverse si ça ne veut vraiment pas par windows, mais normalement ça ne devrait pas poser soucis c’est un peu bizzare, peut etre le formatage du disque qui n’est pas reconnu

J’ai essayĂ© de booter dessus en allant dans le Bios mais j’ai pas rĂ©ussi

Je vais tenter de créer une clé usb Linux demain
 On verra si il le détecte aprÚs cela

Pas mieux que les copains ci-dessus.
Il vaut mieux trouver un fauteuil de qualitĂ© en occaz, qui gĂ©nĂ©ralement dans les marques dominants ce marchĂ©, sont bien rĂ©sistants et d’une ergonomie parfaite en tout point, que de trouver un fauteuil neuf « plus accessible » ou alors « gamer » qui sont souvent trop cher pour ce qu’ils sont et qui possĂšdent des matĂ©riaux de plus mauvaises gamme qui vont soient se tasser plus vite ou s’abĂźmer.
Sachant qu’aussi la plus part des fauteuils type gamer, sont vraiment pensĂ© avec les pieds niveau ergonomie pur. GĂ©nĂ©ralement tu n’as que peu de rĂ©glages et sachant que nous avons tous un physique diffĂ©rent, il y a peu de chance que cela puisse t’aller. Ou alors cela peut te crĂ©er d’autres soucis.

3 « J'aime »

+1
Vrais siĂšges de bureau >> siĂšges gamers
(Qui sont en plus dégueulasses.)

1 « J'aime »

Y’a peut ĂȘtre une exception en terme de « chaise gaming ergonomique » c’est celle-ci et on comprend vite pourquoi :

Mais bon le design ouais reste mĂ©ga dĂ©geu. Bon j’exagĂšre, le design n’est pas dĂ©gueu juste cette espĂšce de couleur cyan moche qui va avec rien et que tu n’as pas envie d’avoir dans ton salon / bureau. 1

EDIT :
D’ailleurs cela m’amĂšne Ă  un autre sujet, le fait que depuis trĂšs longtemps quand tu cherches un boitier pour une config, tu as trĂšs / trop souvent des choses proposĂ©s ultra mĂ©ga kĂ©kĂ©. Perso Ă  la maison j’ai pas envie d’avoir un boitier qui clignote de partout et qui ressemble Ă  un vaisseau de l’empire dans Star Wars.
De mĂȘme maintenant on commence Ă  voir Ă  peine l’arriver de matĂ©riaux qui Ă©taient jusqu’à prĂ©sent ignorĂ©s et qui sont pourtant intĂ©ressants Ă  utiliser comme le bois.

On arrive enfin Ă  des trucs propres. Perso j’ai un NZXT en boitier, qui a le mĂ©rite de proposer des boitiers bien foutu niveau ergonomie pour les composants et le cable management et un design assez Ă©purĂ©.
Maintenant y’a aussi « Fractal » qui propose des case avec panneaux bois :

C’est peut ĂȘtre juste un dĂ©tail mais je trouve que ça Ă  le mĂ©rite de mieux s’intĂ©grer dans une piĂšce. A la limite on pourrait penser qu’il s’agit d’une enceinte ou d’un meuble.

5 « J'aime »

Mon frangin l’a avec le dos en gris foncĂ©, la chaise est une dinguerie visuellement - et niveau confort !

3 « J'aime »

Pour les chaises : la Logitech x Miller c’est du Miller donc pas vraiment de la chaise gamer

Pour le boĂźtier : perso mon prochain ça sera de la mini tour, et probablement un build autour d’un boĂźtier Ă©purĂ© Ă  la Apple comme le FormD T1. Ultra compact (10L), peut accueillir une 4080 voire 4090, et tout en alu anodisĂ©, c’est tout sauf kĂ©kĂ©.

(À cet effet, je conseille la chaĂźne de Optimum Tech qui a beaucoup parlĂ© de builds mini-ITX.)

Je suis d’accord, les LED et autres trucs clignotants c’est dĂ©gueu. Je veux une machine Ă©purĂ©e et discrĂšte, chiante, quoi.
(Maintenant me faut trouver 1,5-2k€ pour un build qui me satisfasse.)

4 « J'aime »

IntĂ©ressant ce sujet. J’ai un siĂšge gamer que je traĂźne depuis des annĂ©es, mais en dĂ©mĂ©nageant dans un plus petit appart, mon bureau se retrouve au salon, et j’aimerais bien un siĂšge qui puisse faire office de fauteuil et idĂ©alement matcher avec le canapĂ© (que je changerais). MĂȘme si cela fait perdre en ergonomie. J’ai pas encore regarder les liens ni me suit pencher sur le sujet mais si des fois vous avez une piste (sachant que c’est pas un achat que je projette prochainement)