đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

+1
Vrais siĂšges de bureau >> siĂšges gamers
(Qui sont en plus dégueulasses.)

1 « J'aime »

Y’a peut ĂȘtre une exception en terme de « chaise gaming ergonomique » c’est celle-ci et on comprend vite pourquoi :

Mais bon le design ouais reste mĂ©ga dĂ©geu. Bon j’exagĂšre, le design n’est pas dĂ©gueu juste cette espĂšce de couleur cyan moche qui va avec rien et que tu n’as pas envie d’avoir dans ton salon / bureau. 1

EDIT :
D’ailleurs cela m’amĂšne Ă  un autre sujet, le fait que depuis trĂšs longtemps quand tu cherches un boitier pour une config, tu as trĂšs / trop souvent des choses proposĂ©s ultra mĂ©ga kĂ©kĂ©. Perso Ă  la maison j’ai pas envie d’avoir un boitier qui clignote de partout et qui ressemble Ă  un vaisseau de l’empire dans Star Wars.
De mĂȘme maintenant on commence Ă  voir Ă  peine l’arriver de matĂ©riaux qui Ă©taient jusqu’à prĂ©sent ignorĂ©s et qui sont pourtant intĂ©ressants Ă  utiliser comme le bois.

On arrive enfin Ă  des trucs propres. Perso j’ai un NZXT en boitier, qui a le mĂ©rite de proposer des boitiers bien foutu niveau ergonomie pour les composants et le cable management et un design assez Ă©purĂ©.
Maintenant y’a aussi « Fractal » qui propose des case avec panneaux bois :

C’est peut ĂȘtre juste un dĂ©tail mais je trouve que ça Ă  le mĂ©rite de mieux s’intĂ©grer dans une piĂšce. A la limite on pourrait penser qu’il s’agit d’une enceinte ou d’un meuble.

5 « J'aime »

Mon frangin l’a avec le dos en gris foncĂ©, la chaise est une dinguerie visuellement - et niveau confort !

3 « J'aime »

Pour les chaises : la Logitech x Miller c’est du Miller donc pas vraiment de la chaise gamer

Pour le boĂźtier : perso mon prochain ça sera de la mini tour, et probablement un build autour d’un boĂźtier Ă©purĂ© Ă  la Apple comme le FormD T1. Ultra compact (10L), peut accueillir une 4080 voire 4090, et tout en alu anodisĂ©, c’est tout sauf kĂ©kĂ©.

(À cet effet, je conseille la chaĂźne de Optimum Tech qui a beaucoup parlĂ© de builds mini-ITX.)

Je suis d’accord, les LED et autres trucs clignotants c’est dĂ©gueu. Je veux une machine Ă©purĂ©e et discrĂšte, chiante, quoi.
(Maintenant me faut trouver 1,5-2k€ pour un build qui me satisfasse.)

4 « J'aime »

IntĂ©ressant ce sujet. J’ai un siĂšge gamer que je traĂźne depuis des annĂ©es, mais en dĂ©mĂ©nageant dans un plus petit appart, mon bureau se retrouve au salon, et j’aimerais bien un siĂšge qui puisse faire office de fauteuil et idĂ©alement matcher avec le canapĂ© (que je changerais). MĂȘme si cela fait perdre en ergonomie. J’ai pas encore regarder les liens ni me suit pencher sur le sujet mais si des fois vous avez une piste (sachant que c’est pas un achat que je projette prochainement)

Sur Instagram, comment on fait pour zapper toutes les suggestions Ă  la con ?

Pour moi, fractal a ouvert une porte pour le grand public et j’espùre que d’autres vont suivre.
Quand l’argb c’est pas ton truc, le modùle North a des vrais arguments.

3 « J'aime »

mec t’es rentrĂ© dans la matrice la, Ă  toi les suggestions magiques avec les mini-cochons, les fitgirls Ă  gros nibars et les pulls parfaits

sinon rĂ©ellement j’en sais rien

5 « J'aime »

Pour ça il faut
dĂ©sinstaller Instagram :sob:

4 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il existait dans un autre coloris, en gris j’avoue que ce serait bcp plus mon dĂ©lire. Mais ouais le design est propre, je trouvais ça juste dommage de niquer tout ça avec ce mauvais goĂ»t du cyan.

Je trouve la dĂ©marche de Logitech intĂ©ressante. Ce n’est pas du tout leur domaine, ils font donc le nĂ©cessaire pour se mettre en relation avec des experts du domaine. C’est vraiment le gros plus pour moi le fait d’avoir eu cette dĂ©marche.
Pour le reste, le « fauteuil gaming Â» ça reste une invention marketing. Je vois pas vraiment en quoi un fauteuil peut ĂȘtre dĂ©veloppĂ© que pour du jeu vidĂ©o, sachant que la fonction premiĂšre reste l’assise derriĂšre un bureau pendant de longues heures. Mais je le considĂšre comme gaming du fait que c’est associĂ© Ă  logitech qui permet de faire dĂ©couvrir aux geeks des vrais alternatives Ă  la place de fauteuil cheap en skai.

Sinon pour avoir eu par le passĂ© deux PC format mini tour, j’ai vite passĂ© cette mode pour revenir Ă  des formats au minimum sur du moyen. Je trouve, d’autant plus aujourd’hui, quand tu vois la taille des composants et leur capacitĂ© Ă  chauffer, trĂšs compliquĂ© d’avoir un boitier ultra compact qui soit parfaitement adaptĂ© Ă  un refroidissement adaptĂ© (mĂȘme si y’a toujours des possibilitĂ©s) et une Ă©volutivitĂ© qui restent assez limitĂ©.

Ouais de mĂȘme. Je pense aussi au fait qu’Apple y est pour quelque chose. Dans le sens oĂč ils ont imposĂ©s une image d’une marque fait pour « une Ă©lite Â» qui se ressent pour le design. Et que les PC Ă©taient toujours associĂ©s Ă  des trucs moches, massifs et pas adaptĂ© au monde du travail (hormis les builds tout fait pour de l’administratif).
De plus, pas mal de personnes qui ont vite baignĂ© dans cette univers ont vieillit avec le temps et on souhaite plus forcĂ©ment des trucs qui ressemblent Ă  des sympas de noĂ«l surtout quand tu t’en sers principalement pour le boulot.

Tu peux tĂ©lĂ©charger une version « lite Â» d’instagram. Cela te supprime les reels, les pubs et ça ne te proposent que les gens que tu suis dans ton fil. A la base cette version a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© pour les pays dans lesquels les gens n’ont pas forcĂ©ment des smartphones trĂšs puissants. Et cette version allĂ©gĂ© fonctionne mieux. Par contre c’est retour en arriĂšre avec fond blanc & co. Mais ça peut toujours ĂȘtre intĂ©ressant.

2 « J'aime »

La mode du RGB est clairement dominante sur l’offre actuelle.
J’ai eu du mal Ă  trouvĂ© quelque chose de sobre pour mon boitier. Je suis parti sur un Fractal Design Define mini c. Pour le prix c’est franchement pas dĂ©connant. L’offre de la marque est vraiment bien placĂ©e !
Y’a longtemps j’avais eu un Antec P182, sobre et trĂšs bien pensĂ©, vraiment un chouette truc, bien solide !
Plus rĂ©cemment j’ai eu un NZXT Phantom, je voulais de la place et y’en avais mais clairement le blanc Ă  vite tournĂ© au jaune sur les plastiques et il Ă©tait loin d’ĂȘtre discret.
Les gouts changent ^^

1 « J'aime »

Aha j’avais le P180, une tuerie ce boĂźtier (passĂ© les petits dĂ©boires du dĂ©but avec les panneaux sandwich qui gondolaient ^^). Je vois qu’ils ont les P20 et P10 maintenant qui ont l’air dans la mĂȘme veine.

Quand j’ai montĂ© des ordis pour mes parents, je suis parti sur du Fractal. Pas aussi bien conçu que le Antec mais joli, discret et abordable.

Pour les chaises je confirme, Herman Miller c’est top (j’ai la Aeron), et ça se trouve bien en occase :wink:

2 « J'aime »

J’ai longtemps lorgnĂ© sur la Aeron mais finalement aprĂšs l’avoir testĂ© chez un pote j’ai pas trouvĂ© ça incroyable
 Je prĂ©fĂšre ma Think ^^.
J’ai pas regardĂ© les nouveaux Antec,

1 « J'aime »

Si tu part sur une Aeron neuve, le truc cool c’est que tu peux choisir la taille (t’en a 3) et customiser le support du dos et des lombaires (+ toutes les autres options pratiques).

2 « J'aime »

Je trouve toutes les chaises de bureau immondes (avis personnel hein !) Coup de bol, je suis bien plus confortable sur une chaise de salle Ă  manger rembourrĂ©e, je dĂ©teste tous les soutiens lombaires et autres trucs qui t’imposent une position, jamais rĂ©ussi Ă  trouver un rĂ©glage supportable sur le long terme (mĂȘme avec des chaises Ă  1000 ou 1500€ en entreprise, mĂȘme avec les ergonomes qui venaient nous aider avec les watmille rĂ©glages des chaises
)

1 « J'aime »

Et tu es sĂ»r que le disque est fonctionnel? Le bios le voit au moins mĂȘme sans booter dessus?

@Leit comme quoi sorti de phanteks et be quiet j’ai l’exp inverse avec NZXT impression de rĂ©gresser dans la qualitĂ© du boitier et son ergonomie en + de designs assez tap Ă  l’oeil. LĂ  je suis passĂ© sur un lian li, bon niveau design c’est clairement pas sobre mais j’utilise pas les leds, par contre au niveau du montage
pouah un bonheur absolu je n’ai jamais eu mieux.
Fractal ça a toujours Ă©tĂ© trĂšs sobre/minimaliste et joli dans le design par contre je n’ai jamais eu l’occasion de tester au montage, j’aimerais bien un jour.

Pour les sieges gaming ils ont voulu reprendre le design des chaises baquĂ©s en automobile parce que ça fait sportif et joli sauf que mĂȘme en voiture c’est pas confortable et c’est pas fait pour l’ĂȘtre
 mais bon va faire comprendre ça a un g4m3r

2 « J'aime »

Les soirĂ©es gaming en Ă©tĂ© le dos suant collĂ© au dossier en cuir de pĂ©trole ça doit ĂȘtre divin :star_struck:

3 « J'aime »

Il paraĂźt que les perfs en matiĂšre d’aĂ©ration sont pas ouf (sur leur gamme mini-ITX).

Fractal ouais c’est cool mais les tarots sont assez Ă©levĂ©. Si je devais me faire une nouvelle config, je partirais surement dessus sans trop hĂ©sitĂ© d’ailleurs. Que des bons retours dans ce que j’ai pu lire.

NZXT, j’ai ma tour perso et celle au travail qui en sont. J’ai montĂ© les deux. La premiĂšre date d’il y a 4/5 ans la seconde de 3 ans.

Le premier boitier (maison) est un H510, rien à dire taille moyenne et franchement bien foutu pour l’install.

NZXT-BA-PUCKR-W1-Support-magnetique-pour-casque-et-cablage-Blanc

Le second (boulot) est un H710i, plus grand mais tout aussi bien foutu niveau ergonomie que ce soit pour gĂ©rer le flux d’air ou l’installation des composants / cable management.

AprĂšs je t’avoue que j’ai pas trop regardĂ© les tout derniers et que les modĂšles Ă©voluent trĂšs vite. Mais je trouve qu’en terme de designe NZXT reste tout de mĂȘme du cĂŽtĂ© Ă©purĂ©.

+1 pour Fractal, j’ai un Define C basique qui fait parfaitement le taf

Les prix ont bien montĂ©s mĂȘme sur les boitiers apparemment, je l’avais payĂ© 90 en 2020 je vois qu’il est Ă  130 lĂ